Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler le service clientèle afin de savoir si effectivement ma demande àtaux fixe à bien été enregistrée et surtout si on allait me proposer quelque chose vu le taux de surendettement. A priori la personne que j'ai eu au tel me dit qu'il y a bien une proposition qui me sera envoyé, bien sur je n'ai pas pu savoir le taux au tel et la personne qui suit mon dossier n'était pas disponible. J'avais déjà appelé la semaine dernière et laissé mes coordonnées mais elle ne m'a pas rappelé. Je suis dans l'attente et surtout je me demande quel taux fixe on va me proposer.
Voilà pour les news.
Bonne journée.
kaloo

Ai-je été le seul à avoir eu à faire au responsable service renégociation ?

Est-ce parce qu'il a lu ici que j'avais enregistré l'entretien avec le conseiller CF ?
je me pose sérieusement la question!!!!

purpleman a dit:
Ai-je été le seul à avoir eu à faire au responsable service renégociation ?

Est-ce parce qu'il a lu ici que j'avais enregistré l'entretien avec le conseiller CF ?
je me pose sérieusement la question!!!!

ben oui c'est ce que je t'ai dis par mail ! pour l'enregistrement audio, non tu l'as peut-être dit dans le forum privé ? moi ça fait un mois pile poil que j'attends mon avenant parce que je n'ai pas eu affaire au responsable !

Dernière modification:
news,

Je disais ce mation que je n'avais pas de nouvelle et bien mon mari vient de m'appeler nous avons eu la réponse à la demande de passage à taux fixe.
Je vous demande conseil :
Taux proposé 5 % HA mensualité de 787 euros jusqu'en 2014 (ce que nous payons actuellement avec leur augmentation à la date anniversaire du 06/10/07).
Ensuite 2ème palier 1044 euros HA sachant que notre prêt zéro ce termine vers cette date là négociation pour un capital restant dû de 188 692 euros pour une durée de 34 ans et demi. Par contre surprise frais de renégociation 800 euros à ma grande surprise.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si il y a moyen de négocier les frais.
Merci d'avance peut-être que ICF peut répondre à ma demande ? IVRIQUE qu'en penses-tu ?
kaloo

pour ma part, pas de frais, et IRA gratuit à 4.95%

nicoladex je t'ai dis que lorsque j'aurai toutes les billes je te fournirai le mail de cet personne

mouais je le veux bien aussi ^^

delfynn a dit:
Que pouvons faire ??? Renoncer à notre rêve ?
Bonjour,
Voici quelques questions a vous poser pour que vous puissiez vous meme prendre une decision:
- Le dossier de credit est base sur vos deux salaires ? Ou seulement sur le salaire de votre ami ? (dans ce dernier cas ca continue de tenir la route bien sur)
- Sinon est-ce-qu'il tiendrait la route sur le seul salaire de votre ami ?
- Est-ce-que vous pourriez retrouver le travail rapidement ? (et donc participer au financement de ce projet)

Bref la question a se poser c'est: quelque soit lles differentes situations ou vous pourriez vous retrouvez, est-ce-que vous pourriez payer la mensualite de xx euro pendant toute la duree du pret de zz ans ?
Renoncer a votre reve, peut-etre pas, mais reporter pour pouvoir le realiser pourquoi pas ? C'est une chose que d'obtenir un credit, c'est autre chose que de payer regulierement TOUS les mois sans exception pendant X ans (sans cela le reve ne deviendrait pas realite)

kaloo,
oui je sais que souvent il y a de gros frais de renegociation (ils sont pret a tout pour gratter des ronds!!grrr)
pour le taux je sais pas ICF pourra mieux te dire , comme je te disait l'aventage c'est que le cf prpose sur plus de 30 ans ce qui ne se trouvera pas ailleurs.
Ca vaut quan dmeme le coup je pense de demander des simulation ailleur pour essayer de faire baisser ce taux un peu.

Je viens de retourner un mail en demandant au cf de bien vouloir supprimer les frais de renégociation et les IRA car cela n'apparait pas sur le courrier offre valable 15 jours.
A+
kaloo

un mail au cf ???? tu as une adresse ??

Salut IVRIQUE,

J'ai contacté le CIC ce matin répondeur vocal, j'ai envoyé un mail et je réessaye cette après midi.
C'est sur que pour la durée ils ont poussé sur 34 ans et demi.
Mais pour les frais c'est vraiment nous prendre pour des vaches à lait ce qu'on est déjà.
J'attend de voir ?
a +

pour kaloo,

bonjour à tous,

le 5% me semble correct au vu des taux fixes sur 30 ans qui dépassent 5 % à ce jour dans la plupart des banques.

en + trouver du 34 ans dans une banque normale c'est hyper galère car elles plafonnent à 30 ans.

pour les frais de renégo c'est vrai que c'est élevé.

bon maintenant mettre en péril la renégo pour 800 € est ce que cela vaut le coup ?
pas sur pour moi.

bien cordialement

Pour ICF,

Penses-tu que le mail que je leur ai envoyé peut qu'il revoit ma renégociation à mon désavantage.
kaloo

delfynn a dit:
Que pouvons faire ??? Renoncer à notre rêve ? Signer et se faire avoir en connaissance de cause ??

La situation actuelle n'est pas facile, mais la situation future pourrait être pire!
Pas très marrant comme phrase.
Ce qui est sûr, c'est que le prêt du CF est fait pour appater les clients avec un début de contrat plutôt avantageux. Au bout d'un an ou de qq années suivant le contrat il y a toujours augmentation. Et là, c'est le passage dans la quatrième dimension: impossible de savoir à quel rythme le capital sera remboursé (au pire, il peut augmenter).
Ces contrats sont dangereux il faut les fuire. D'autant plus si la situation professionnelle n'est pas stabilisée.
Désolé de répondre ainsi mais en renonçant (passagèrement) à un rêve, vous renoncez aussi aux cauchemars qui en découlent. Personnellement çà fait 4 mois que je ne dors plus bien la nuit et je peux vous assurer que je ne suis pas tout seul dans ce cas.

sven a dit:
Personnellement çà fait 4 mois que je ne dors plus bien la
nuit et je peux vous assurer que je ne suis pas tout seul dans ce cas.

Exactement ! figure toi que j'avais également eu des insomnies quand j'ai découvert l'arnaque en septembre, tellement ça m'a fait un choc ! 4 ans après avoir signé ! tu imagines ! 4 ans que tu couves un truc comme ça sans t'en rendre compte !!!! donc j'ai eu des insomnies et des crises de somnanbulismes, eh bien je me suis tombé à travers la vitre ma porte fenêtre et conduit aux urgences le le 16 septembre pour des plaies au genou dont une grave 2cm de profondeur sur 5 de longueur, que le médecin a soignée avec 7 points de sutures ; mais j'ai toujours un hématome depuis !!!

Et ce n'est pas fini ! cela a provoqué une grave crise dans mon couple !! des cris et des pleurs !
Ma femme que j'ai rencontré bien après avoir fait le prêt veut me quitter ! Elle ne comprend pas comment j'ai pu me laisser embobiner comme cela !

Et cet avenant qui n'arrive pas n'arrange pas les choses !!! Merci le CFF !

Charlie_FreeMan a dit:
Bonjour,
Voici quelques questions a vous poser pour que vous puissiez vous meme prendre une decision:
- Le dossier de credit est base sur vos deux salaires ? Ou seulement sur le salaire de votre ami ? (dans ce dernier cas ca continue de tenir la route bien sur)
- Sinon est-ce-qu'il tiendrait la route sur le seul salaire de votre ami ?
- Est-ce-que vous pourriez retrouver le travail rapidement ? (et donc participer au financement de ce projet)

Bref la question a se poser c'est: quelque soit lles differentes situations ou vous pourriez vous retrouvez, est-ce-que vous pourriez payer la mensualite de xx euro pendant toute la duree du pret de zz ans ?
Renoncer a votre reve, peut-etre pas, mais reporter pour pouvoir le realiser pourquoi pas ? C'est une chose que d'obtenir un credit, c'est autre chose que de payer regulierement TOUS les mois sans exception pendant X ans (sans cela le reve ne deviendrait pas realite)

Le dossier a été monté avec nos deux salaires. Même moi en etant au chomage, nous arriverons sans probleme a payer les mensualités annoncées.
Ce qui me fait peur, c'est que dans 3 ans, lors de la révision du taux, on nous annonce, qu'il va falloir payer 5-6 ans de plus.

salut nicolasdex,

Je comprends ce que tu peux endurer, c pas facile.
De mon côté c aussi difficile mon mari ne s'intéresse pas du tout ou j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de ce que cela peut engendrer si nous restons dans cette situation. C donc moi qui gère la situation et j'avoue que je passe des nuits devant mon ordi. Sympa le cf.
courage !

Avis aux journalistes qui lisent ce topique. La plupart des problèmes des gens d'ici ne sont pas dus aux risque des taux variables classiques, car les révisables classiques supposent un risque assumé et connu à l'avance, en étant capés. Le problème de ces gens c'est LE MENSONGE des organismes CFF/CIF/UCB/co qui vendaient des prêts révisables non capés sous la forme de prêts révisables capés. Ce mensonge est conditionné par les conseillers des établissement, contre qui on ne peux rien faire car les enregistrements n'ont pas de valeur juridique, tandis que le clou est enfoncé par un texte de contrat de prêt très obscur, qui imite ce que les conseillers disaient, et en même temps dit autre chose.

S'il vous plaît, les journalistes, cessez de faire un cirque médiatique stérile, focusé sur les pauvres gens qui signent les prêts révisables, et révélez la vérité, le problème c'est pas les révisables, mais l'arnaque pratiquée par ces établissements.

bien vu emi sans oublier le csf qui travaille pour le cf.

Retour