Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

En fait pas ici :

kaloo a dit:
svp ne pas divulguer les infos du collectif ici.

Merci de ta compréhension.

Effectivement, tout est sur le site du collectif réservé aux personnes lésées par le CF ! N'hésitez pas à nous rejoindre .

fran15 a dit:
En fait pas ici :

Merci de ta compréhension.

Je veux bien, mais ou trouver les informations.

Merci

abaque à l'inverse de fran15 je vais te répondre et t'orienter.

Un collectif des clients tromprés par le credit foncier s'est crée.

Nous avons un site qui nous est réservé.

Sur ce site tu trouveras toutes les infos nécéssaires afin d'entamer des démarches de renégociation. Nous avons fait un gros travail depuis 5 mois et tu gagneras du temps avec tous nos conseils.

Tu peux rejoindre notre collectif en t'inscrivant auprès de SVEN OU NACIRA que tu trouveras dans les membres en haut dans le menu tous les pseudos sont classées par ordre alpha.

Clic sur le pseudo et choisi l'option messagerie privée.

Contact soit SVEN soit NACIRA pas de doublon pour simplifier la tache.

Donnes leur ton nom prénom adresse mail et le nom de l'offre de prêt que tu as signé.

ILs te demanderont un autre élément.

Voilà en espérant te compter parmi nous et malheureusement bienvenue dans le camp des arnaqués du credit foncier.

Tu auras un soutien de la part du collectif important et surtout tous les bons conseils et bonnes adresses pour renégocier rapidement.

a + kaloo

Actuellement le CF renégocie du 5 % 19 à 30 ans

REFUSEZ LES FRAIS DE RENEGOCIATIONS

Je vous conseille de les contacter par mail voilà le lien :

[email protected] (mail pour renégo)
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Si vous connaissez le nom du chargé de clientèle que vous avez eu au tel ou par écrit pour avoir son adresse mail faite :

pré[email protected]

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer 2 fois par jours.

IL faut interpeller les politiques vous trouverez l'adresse mail du député de votre circonscription.

A cette adresse : [lien réservé abonné]

je vous mets le lien de L'ELYSEE il serait interessant que chacun d'entre nous envoie un mail de plainte, lettre explicative de l'arnaque du CREDIT FONCIER.

[lien réservé abonné]

allez-y c'est important si vous voulez que ça bouge !

voilà le site du ministère de l'economie des finances et de l'emploi (ministre : Christine Lagarde)

[lien réservé abonné]

et voilà le lien direct (2000 caractères) pour les questions en rapport avec les banques :

[lien réservé abonné]

Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.Aussi envoyer une copie de votre dossier l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

Portez plainte à la repression de fraudes :

[lien réservé abonné]

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF "ACTION" POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.

ATTENTION : contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT"]: Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.Voilà pour les infos !
[/COLOR]kaloo

La validation du compte est longue ... J'ai envoyé les renseignements demandés le 19/03 mais mon compte n'est toujours pas activé :confused:

Bonjour à toutes et tous,

Et un de plus...
C'est à ma Banque aujourd'hui qui m'a annoncé
" L'ARNAQUE du Credit Foncier "
en lui presentant mon écheancier (les nerfs!!!).
C'est pour l'achat de notre maison que Le CF nous a proposé un prêt "FONCIER GENERATION 1" à 3,20% pour une somme emprunter de 156000€ avec 300 mois d'échéances et un TEG annuel de 3.96%...

Merci de m'accepter dans votre groupe pour connaître toutes les démarches intelligentes que nous devons ma femme et moi entreprendre pour se sortir de ce M..dier.

ros'38 je suis de l'isère aussi, rejoins le collectif action lis le post que j'ai mis au dessus contact NACIRA par messagerie privée.
Tu la trouveras dans les membres en haut dans le menu tu choisis l'option message privée quand tu clic sur le pseudo donne lui ton nom prenom adresse mail et le nom du pret que tu as signée.

Notre collectif s'appelle ACTION et nous sommes 630 personnes à nous être regroupés.
Sur notre site tu trouveras toutes les questions à tes réponses et le collectif est la pour te soutenir.

N'attend pas surtout rejoins nous vite !

A bientot sur notre site action.

a + kaloo

Bonjour, n'ayant pas de réponse du crédit foncier suite recommandé, n'ayant pas non plus de réponse du pdt de la république (la personne missionnée à cet effet) je lis tous les mails, et une idée, aussi bête soit elle me vient :
pourquoi ne demanderions pas directement au gouvernement (à l'état) de compenser l'erreur commise par le CF. (vice de conseil).
Je m'explique : nous avions pour la plupart des mensualités constantes quoi qu'il arrive avec un allongement possible de la durée au cas où... capé à 20% de la durée du crédit total : ET CELA DEVAIT ETRE LA SEULE CONDITION. Hors, aujourd'hui, la durée a déjà atteint son maxi mais comme cela ne suffit pas pour amortir le capital, nos mensualités sont augmentées : JE PROPOSE QUE LE DELTA DE CES MENSUALITES VIENNENT EN DEDUCTION DE NOTRE IMPOT SUR LE REVENU : CEUX QUI N EN PAYENT PAS, CELA LEUR FERAIT UN CREDIT D IMPOT. > CELA PEUT ETRE LA SEULE SOLUTION DE FAIRE REAGIR MR SARKOSY ?

EXEMPLE: je paie 800 €/mois prévu sur 30 ans. Les tx s'enflamment: je passe à 36 ans. (j'accepte, c'est le deal). Mes mensualités sont passées à 860 € par mois (pas prévu dès la signature) : 60 € x 12 mois : 720 € en moins sur notre IR.

Qu'en pensez vous ?

Cela pourrait alerter davantage nos élus qui eux vivent avec des revenus qui les détachent de notre réalité quotidienne.

Bonjour,
suite aux bêtises que je viens de lire dans les pages précédentes, je voulais remercier les gens qui participent (activement ou pas) à ce forum et qui répètent régulièrement les mêmes informations aux gens qui comme moi débarquent sans avoir lus toutes les pages.
A+

merci bob 74 !

a + kaloo

Pour info à tous ci joint un message de que choisir:
" Nous ne pouvons effectivement vous faire remonter que les informations que nous avons.

Dans cette affaire il y a 2 volets qui sont en fait indépendants.

Un volet pénal : Dans cette démarche l’UFC déposera une plainte, comme d’ailleurs peut le faire tout consommateur. C’est une démarche gratuite, il faut maintenant attendre qu’un juge soit nommé afin d’instruire la plainte et vous savez que la justice n’est pas renommée pour sa rapidité. Si elle aboutit, cette démarche ne fera que sanctionner le Crédit Foncier pénalement c'est-à-dire par une amende ou une peine de prison et les parties civiles pourront se voir attribuer des dédommagements. Mais il faut compter en mois, si ce n’est années avant que cela aboutisse devant les tribunaux. Si donc il y a une sanction, cela ne changera de toute façon pas votre contrat de prêt qui se poursuivra « normalement ». Vous aurez la satisfaction « morale » de voir condamner la banque et peut-être de percevoir des dommages et intérêts.

Le volet civil : Dans cette démarche vous êtes seul pour essayer de renégocier votre prêt et de voir quelle est la meilleure solution parmi les deux que notre fédération suggère "
ça vaut ce que ça vaut ...
Bon courage à tous

shadows59 a dit:
La validation du compte est longue ... J'ai envoyé les renseignements demandés le 19/03 mais mon compte n'est toujours pas activé :confused:
J'ai eu le même problème pour mon inscription. Les personnes qui s'occupent du collectif sont très sollicitées alors parfois il peut y avoir des ratés. N'attends pas pour relancer le contact auprès de qui tu as demandé l'inscription.

bob_74 a dit:
Bonjour,
suite aux bêtises que je viens de lire dans les pages précédentes, je voulais remercier les gens qui participent (activement ou pas) à ce forum et qui répètent régulièrement les mêmes informations aux gens qui comme moi débarquent sans avoir lus toutes les pages.
A+

Merci à Kaloo et bob_74
J'ai effectué les demarches de demande d'inscription au collectif, et je patiente, car je me doute que les actifs confirmés soient surchargés et nous je l'espère deviendront vite aussi des actifs pour les relayer...
Même si il faut lire ( Pfffff!!!!! ) tout lire......

Ros'38

Quatre contrats du crédit foncier distribués en 2005 et 2006 sont concernés*:
Génération i
Objectif i
Tendance J
Immo Plus

j'ai bien un prêt Génération i mais je n'ai pas retrouvé dans mon contrat la phrase: "Ce taux est distinct du taux d'intérêt"
pourtant on m'a bien affirmé et confirmé devant mon insistance par 2 personnes différentes de l'agence en plus de ma "conseillère" que le taux maximum était de 3.5%+1.5= 5.

suis-je concernée par l'action du collectif.
merci de votre aide

Quelques renseignements que j'ai pu glaner et qui pourront servir à certains :

Pour ceux qui ont une caution au Crédit Logement on peut récupérer une partie de la caution quand on solde le prêt (fin de prêt ou rachat) on doit signifier 3 mois à l'avance au Crédit Logement que l'on veut l'encaisser soi-même sinon il la verse au crédit foncier qui doit nous la reverser dans le mois qui suit la clôture du prêt pour le cas qui nous intéresse. Encore des délais supplémentaires pour rentrer dans nos fonds en plus des erreurs répétées que commet le CF ce qui repousse sans cesse le solde du crédit et augmente le capital car en remboursement négatif.
Malgré un coup de fil au Crédit Logement courant janvier je n'ai eu l'information complète que cette semaine.

Quant à fran15 il ne poste que depuis hier et il n'a pas l'air ni surpris ni furieux comme nous l'avons été en découvrant l' ARNAQUE DU CF. Il ne nous reste qu'à l'oublier au plus vite.

RESTONS MOBILISES NOUS AVONS ENCORE DU TRAVAIL SUR LA PLANCHE Pour FAIRE VALAOIR NOS DROITS
LANA34

Bonjour

Apparement La Csf Et Le Cf Etudient Le Probleme Cas Par Cas Pour Trouver Une Solution A Chacun Mais Elle Ne M'a Pas Dit Leur Soution .
Qq Est-il Au Courant

Merci

oui tu es concerné , je t'ai envoyé une mp

merci rusca34
je n'ai pas reçu ton mp et c'est quoi

Et un de plus!:mad:

C'est en voulant essayer de comprendre cette phrase " le taux maximum servant au calcul des échéances est de 5,15 %. Ce taux est distinct du taux d'intérêt ", que j'ai découvert votre site et la tromperie qui a été la notre .
J'ai contacté le collection "ACTION". j'essaye de contacter le conseiller qui nous a vendu le produit , pour l'instant en vain .

Prêt 157110 € tx révisable 1 an 3,65% Euribor 3 mois + 1,70%

Retour