Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bonjour à tous.

Je me réveille peut être un peu tard mais après avoir lu un article sur le CF et ayant parcouru ce forum je viens de m'apercevoir que je me suis surement fait avoir par le CF.
J'ai signé un prêt PAS génération I en 2005 pour 105900 E avec un taux Fixe à 3,80 % pendant 36 mois puis révisable tout les ans. Suivant la révision mon nombre d'années de remboursement est susceptible d'être allonger. OK !
Mais je me souviens très bien avoir demandé plusieurs fois à ma conseillère si les mensualités augmentaient. Elle m'a assuré et certifié que NON ! Apparement ce n'est pas le cas si j'ai bien compris ce forum !

J'ai essayé de contacté le collectif mais aucune réponse !

Quelles démarches dois-je entreprendre ?

Faire racheter mon crédit par une autre banque, Vendre ma maison ...

Merci

Il faut être patient , le collectif ayant beaucoup de demande d'adhésion , il devrait bientôt te contacter .
Quelques questions pour pouvoir t'aider :
Quand a lieu ta révision ?
Quelle est la durée de ton prêt ?

C'est que s'il y avait plus de transparence les inscriptions seraient plus rapide et les gens au courant plus rapidement.

Car après tout plus l'information sera visible plus, plus il y aura de gens au courant et plus il sera possible de faire pression. (quand on pense que sur la partie publique du collectif la dernière info est datée du 18/01/2008 il y a de quoi se poser des questions !)

Si tu cherches dans les médias tu ne trouveras pas mieux, ce genre de dossier est toujours lent que ce soit les négotiations ou le pénale, faut pas être pressé.

Fran15 ; toi qui est si malin, vient donc nous rejoindre sur le collectif pour y apporter toute ta science et éclaircir la situation
vient donc te proposer pour aider a dissiper cette non transparence comme tu dis

ah bah non c'est vrai tu ne peux pas nous rejoindre, car soit tu es du CF soit tu n'y a pas de prêt :D

Bonsoir

je crois que je suis dans le même cas que vous, pret du csf par le credit foncier souscrit en novembre 2004. je ne sais pas me servir d'un forum et j'aimerais m'inscrire au collectif
pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

thalie94 a dit:
ah bah non c'est vrai tu ne peux pas nous rejoindre, car soit tu es du CF soit tu n'y a pas de prêt :D

C'est sûr qu'avec votre ouverture d'esprit même les gens qui voudraient vous aider parce qu'ils trouvent votre situation révoltante ne le peuvent pas; heureusement que d'autre personne partage leur accès et les infos malgré le "blocus".

Bonjour,

Est-il nécessaire de continuer ce forum, qui atteindra bientôt 1000 pages, où chacun raconte sa cuisine, tout le monde à compris qu'il y a tromperie sur les prêts à taux révisable et qu'il s'est créé un collectif. Ceci est la phase 1 d'information.

Pourrions nous passer à la phase 2, action, je me suis rendu aux 2 manifs Charenton, puis renégociation par moi même de mon prêt à taux révisable.

Cela fait plus de 3 mois que je demande d'accéder au site action, mais toujours pas de réponse, la force n'est t-il pas de commniquer la ou les actions au plus grand nombre au moins par ceux directement concernés.

Pour ma part je souhaitais les informations sur la manif du "Salon de l'immobilier", quelques mel en privée, tous plus prometteur les uns que les autres, mais personne ne répond à ma question sur cette manif.

La crédibilité, n'est-il pas l'eficacité.

Merci

IL ne faut pas être égoïste et penser aux personnes qui arrivent sur ce forum et qui ont besoins d'être aiguillées.

Le rappel des infos est nécessaire.

Tous le monde ne sait pas qu'un collectif s'est monté et la piqure de rappel est nécessaire.

Si tu es inscrit au collectif tu as accès à toutes les infos sur les salons de l'immobilier en FRANCE.

Je pense qu'il ne faut pas que regarder midi à sa porte et avoir une pensée généraliste.

Les personnes qui ne se retrouvent pas sur ce forum sont libre de partir !

Quand je lis des posts commen ceux de fran15 c'est à vomir !

Pour son info et si cette personne prenait vraiment la peine de lire l'info du 18/01/08 est surtout en lien avec le communiqué de presse de l'UFCQUECHOISIR par rapport à la plainte contre le CF.

Alors svp arrêtez de vous plaindre et de critiquer surtout quand on voit que les personnes qui se permettent ce genre de post ne sont même pas investies dans le collectif.

DES ACTIONS SONT EN COURS ET LE COLLECTIF EST LOIN D'ETRE ESSOUFFLE COMME CERTAINS VEULENT LE FAIRE CROIRE !

a bon entendeur !

kaloo

fran15 a dit:
C'est sûr qu'avec votre ouverture d'esprit même les gens qui voudraient vous aider parce qu'ils trouvent votre situation révoltante ne le peuvent pas; heureusement que d'autre personne partage leur accès et les infos malgré le "blocus".

Toute participation est bienvenue, mais je doute que ce soit avec des sarcasmes que tu puisses obtenir le blanc-seing que tu recherches.

kaloo a dit:
IL ne faut pas être égoïste et penser aux personnes qui arrivent sur ce forum et qui ont besoins d'être aiguillées.

Le rappel des infos est nécessaire.

Tous le monde ne sait pas qu'un collectif s'est monté et la piqure de rappel est nécessaire.

Si tu es inscrit au collectif tu as accès à toutes les infos sur les salons de l'immobilier en FRANCE.

Je pense qu'il ne faut pas que regarder midi à sa porte et avoir une pensée généraliste.

Les personnes qui ne se retrouvent pas sur ce forum sont libre de partir !

Quand je lis des posts commen ceux de fran15 c'est à vomir !

Pour son info et si cette personne prenait vraiment la peine de lire l'info du 18/01/08 est surtout en lien avec le communiqué de presse de l'UFCQUECHOISIR par rapport à la plainte contre le CF.

Alors svp arrêtez de vous plaindre et de critiquer surtout quand on voit que les personnes qui se permettent ce genre de post ne sont même pas investies dans le collectif.

DES ACTIONS SONT EN COURS ET LE COLLECTIF EST LOIN D'ETRE ESSOUFFLE COMME CERTAINS VEULENT LE FAIRE CROIRE !

a bon entendeur !

kaloo

Nous souhaitons participer davantage, mais où est ce collectif, si personne ne le donne, cela fat plus de 3 mois que je le réclame.
Rappeler des infos de base, ok, faudrait t-il faire une synthèse, qui n'est pas informé aujourd'hui !!!!!!
Mille pages pour répéter toujours la même information est-ce nécessaire, trop d'information qui se répète tu l'info.
La qualité de l'information est sa pertinence, en attendant j'attends toujours la bonne info, mais je désespère.
Alors que je suis fervent défenseur de cette cause.
Merci

Non mais c'est dingue !!!!
Pour faire parti du collectif il n'ya rien de plus simple : contacter sven ou nacira , Kaloo ne cesse de le répéter mais personne ne vous y oblige non plus et on est quand même en droit d'intégrer que les personnes lésées et pas les autres qui pourraient nuire comme cela a déjà été le cas !
Moi , je n'ai eu aucun problème et j'ai sécurisé mon prêt grâce au collectif .

abaque a dit:
Nous souhaitons participer davantage, mais où est ce collectif, si personne ne le donne, cela fat plus de 3 mois que je le réclame.
Rappeler des infos de base, ok, faudrait t-il faire une synthèse, qui n'est pas informé aujourd'hui !!!!!!
Mille pages pour répéter toujours la même information est-ce nécessaire, trop d'information qui se répète tu l'info.
La qualité de l'information est sa pertinence, en attendant j'attends toujours la bonne info, mais je désespère.
Alors que je suis fervent défenseur de cette cause.
Merci

Malheureusement, cette multiplication de messages, et la perte de pertinence inhérente est principalement dû à l'impatience,à l'absence de rigueur et de curiosité des gens.
c'est un phenomene courant sur les forums.
On aurait pu croire que la gravité de la situation puisse pousser les gens à plus de retenu et de perspicacité, mais il n'en est rien.

2 choses:
-le collectif Action, géré par nombre d'intervenants à ce forum est bien actif (contacter SVEN ou NACIRA, l'un ou l'autre, pas les deux, comme précisé de multiple fois).
-si vous avez rejoint le collectif Action-taux, malhonnetement nommé de la sorte par l'Afub afin de profiter du buzz du collectif original, il faut vous adresser à cet organisme pour plus d'info.

abaque,

sur mes post je dis comment rejoindre le collectif ACTION et comme le dis mcguffin pas celui de l'AFUB qui induit pas mal de monde en erreur.

Contact sven ou nacira que tu trouveras dans les membres le menu en haut ils sont classés par ordre alpha. Une fois sur le pseudo clic dessus tu choisis envoyer un message privé.
Donne à NACIRA ton nom prénom adresse mail perso et l'intitulé de ton prêt.
Scannes la premiere de ton contrat que nous réclamons pour l'accès au site.
Je pense qu'il y a erreur sur le nom du collectif.

a + kaloo

MOI JE SUIS EFFAREE d'entendre des trucs pareils sur le collectif, en ce qui me concerne je ne remercierais jamais assez le collectif d'avoir fait de la bonne information , je ne remerciarais jamais assez les gens qui m'ont données toutes les reponses à mes questions, et je les remercierais jamais assez de m'avoir donner la force de rengocier avec le CREDIT FONCIER , il y a des gens içi qui ne veulent pas faire d'EFFORT, mais le collectif ACTION est bien là croyez moi !!!!!! FORCA SUDISTA

Angela a dit:
Non mais c'est dingue !!!!
Pour faire parti du collectif il n'ya rien de plus simple : contacter sven ou nacira , Kaloo ne cesse de le répéter mais personne ne vous y oblige non plus et on est quand même en droit d'intégrer que les personnes lésées et pas les autres qui pourraient nuire comme cela a déjà été le cas !
Moi , je n'ai eu aucun problème et j'ai sécurisé mon prêt grâce au collectif .

Bonjour,

Non, pas dingue, la réalité, tu fais partie du collectif tant mieux pour toi, pense à tout ceux qui eux, en ont fait la demande et qui n'en font pas partie et pourtant eux aussi sont concernés autant que toi !

fran15 a dit:

Quel blocus ??????????
Là je suis en colère. Vous arrivez et vous vous permettez de juger. Pour information cela fait des mois que nous nous battons avec le CF afin d'obtenir des informations sur notre prêt (ce qu'on a jamais eu). A nos recommandés nous n'avons jamais eu de réponse. Aux coups de fils surtaxés nous avons eu une platforme qui nous a aimablement répondu qu'elle prenait notre message et qu'on nous contacterait sous dizaine. Nous n'avons jamais eu de réponse.
Bref, nous nous sommes battus contre un mur de silence. Une partie de notre energie a été veinement dépensé. Plus de vie de famille. Plus de projets. Bref, le néant total et face à à le silence. Le collectif nous a aidé lui. Nous avons réponse à nos questions. Nous avons eu des conseils quant aux solutions envisageables. Et puis Le crédit foncier voyant qu'on se débrouillait sans eux on envoyé des taupes pour briser notre union qui nous rendait si fort.
Blocus?? Non, juste un peu de méfiance. Tellement de choses sont dites par des soit-disants membres.... Notre règle c'est aucun commentaire ailleurs que sur le site action. Nous ne sommes pas open ?? L'expérience avec le CF nous y contraint.
La porte est ouverte à quiconque : ils vous suffit de le demander à un des membres chargés de l'inscription.. je vous rassure il n'y a pas de frais d'entrer.. on ne vous demande rien si ce n'est apporter votre expérience et nous nous vous aiderons dans le meilleur choix afin de vous sortir de cette difficulté.

Tu veux nous aider : inscrit toi.... mais je doute que tu ais signé un pret révisable vendu capé et qui ne l'est pas.. sinon tu connaitrais la perversité du staff du foncier dans leur ralation avec les clients et tu comprendrais un peu notre reserve.

abaque a dit:
Bonjour,

Non, pas dingue, la réalité, tu fais partie du collectif tant mieux pour toi, pense à tout ceux qui eux, en ont fait la demande et qui n'en font pas partie et pourtant eux aussi sont concernés autant que toi !

Le collectif existe depuis plusieurs mois maintenant (mois de juillet). Ce sont des bénévoles comme vous qui l'on créer : chacun a apporté ses connaissance en informatique afin de monter le site avec un minimum de sécurité. Ce ne sont pas des informaticiens ! Ils ont un boulot la journée, une famille et des amis.... ils ne sont pas payés ! donc soyez indulgent! je comprends que vous soyez dans le stress.. nous sommes passé par là également. Mais l'ennervement ne sert à rien.
Sven et nacira font de leur mieux. Je vous rappelle que selon les sources officielles plus de 100000 personnes sont concernés par ces prêts. Ils se réveilent par vague. Vous comprendrez donc qu'il y a une très forte demande d'inscription et peu de personnes pour traiter les demandes.
Si cela fait plus d'un mois que vous avez fait la demande d'inscription, redemandez à la même personne de vous inscrire en précisant la date de la précédente demande.
Allez courage et surtout n'oubliez pas que sur le site c-banque beaucoup de post ont été envoyé qui traitent de ce soucis. Peut-être qu'en relisant les posts depuis le début vous trouverez déjà quelques réponses à vos questions en attendant d'être inscrit au site ACTION.

J'ai contracté un prêt en août 2005, un des fameux prêts sécurisés à1.5. En ce moment je cherche à le racheter, j'ai rendez-vous à la banque postale. j'ai téléphoné au 01 45 18 58 00 pour obtenir un décompte, mais la personne m'a renvoyé vers une autre plateforme, mon prêt étant un "entenial" pourtant l'offre de prêt est à l'entête du CF. Je voudrais être sur qu'il ne me ballade pas, avez-vous des coordonnées à m'indiquer. merci

VIRGI a dit:
J'ai contracté un prêt en août 2005, un des fameux prêts sécurisés à1.5. En ce moment je cherche à le racheter, j'ai rendez-vous à la banque postale. j'ai téléphoné au 01 45 18 58 00 pour obtenir un décompte, mais la personne m'a renvoyé vers une autre plateforme, mon prêt étant un "entenial" pourtant l'offre de prêt est à l'entête du CF. Je voudrais être sur qu'il ne me ballade pas, avez-vous des coordonnées à m'indiquer. merci

Pour avoir ce document tu appels la plate forme du crédit foncier, tu rentres le numéro de prêt sur la boite vocale et demande un conseillé.
Fais le numéro en 820 (pas le 825) ils te l'enveront (comptes 2 semaines et 32€) rien n'est gratuit à ce niveau.

Sinon si t'as rendez vous prends tes derniers relevés du CF (le bilan + les dernières mensualités), si le conseillé est bon il pourra voir exactement ce qui reste à payer.

Pour les IRA c'est 6 mois au taux moyen du prêt (attention le CF a tendance à mettre 3% d'office)

Bonne renégotiation ;)

Retour