Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Angela a dit:
01 57 44 80 00
Méfiez-vous, si vous faites ce N°, c'est le standard du Siège et il vous bascule sur le 08 25 30 30 31 sans vous le dire..... Et là, bonjour la facture ! ! ! Essayez plutôt le N° vert tant qu'il est encore en fonctionnement: 0800 100 331 et demandez la fameuse cellule...

Mais au moins ils répondent !
J'avoue que je m'en fiche un peu : c'est pour le patron !!!!!!

Qui a besoin d'info sur le calcul des IRA ? merci de me contacter par mail ou mp ;) je vous expliquerais

je renouvelle ma demande: y a-t-il des "faux-capés" (comme ils nous appellent au CFF) dans le coin de La Rochelle?
De plus, je vais aller contacter la section F.O Consommateurs (je suis syndiqué chez eux) la semaine prochaine (problème de concordance d'horaires en ce moment), si d'autres sont dans mon cas (adhérents à un parti politique quel qu'il soit, à un organisme syndical...) il faut certainement élargir notre "pôle relationnel" ?!!
pour ce qui est des députés, c'est une excellente initiative de +...
bravo à tous pour votre entraide et merci pour le soutien moral: je me sens moins seul même si rien n'est rose...

AVIS A TOUS !

IL EST IMPORTANT QUE JE VOUS PRECISE QUE POUR REJOINDRE NOTRE COLLECTIF IL FAUT AVOIR ETE TROMPE PAR LA TECHNIQUE DE VENTE DE VOTRE CONSEILLER, C'EST A DIRE QUE VOUS PENSIEZ AVOIR SOUSCRIT UN PRET SECURISE CAPE A ECHEANCE FIXE ET QUE L'ON VOUS AI BIEN PRECISE QUE SEUL LA DUREE POUVAIT-ETRE RALLONGEE.

BIEN SOUVENT LES CONSEILLERS S'APPUYAIENT SUR CETTE PHRASE POUR VOUS ANNONCER UN PRET CAPE :

"LE TAUX SERVANT AUX CALCULS DES ECHEANCES EST DE X
CE TAUX EST DISTINCT DU TAUX D'INTERETS"

SEULES LES PERSONNES CONCERNEE PAR CETTE TECHNIQUE DE VENTE PEUVENT REJOINDRE NOTRE COLLECTIF.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE COMPREHENSION

LE COLLECTIF ACTION

LES PERSONNES CONCERNEES PEUVENT REJOINDRE LE COLLECTIF EN SUIVANT LES INDICATIONS CI-DESSOUS :

CONTACTEZ SVEN OU NACIRA PAR MESSAGERIE PRIVEE

[U]ATTENTION :[/U] contactez l'un ou l'autre pour ne pas faire de doublon car il y a beaucoup de demande et de travaille en perspective. Gardez le même interlocuteur !

IMPORTANT :[/U] Donnez leur votre adresse mail perso car sur la messagerie privée nous sommes limités en caractères afin que l'on vous réponde au mieux.

DONNEZ VOTRE ADRESSE MAIL CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERES.

Voilà pour les infos !

a + kaloo

Angela a dit:
01 57 44 80 00

Ce numéro correspond à :
Crédit Foncier de France
19, rue des Capucines
75001 PARIS

On n'est guère plus avancés !

De mon côté, je téléphone rarement, je fais des mails (en ce moment, à la Taskforce "à l'attention de Johnny Rambo"... et tous les jours, je les réexpédie. J'attends la réponse... Ils finiront bien par en avoir marre ! (Pour Johnny Rambo, je plaisante, hein ?) Mais "taskforce", ça vous a un air warrior, hmmmmmmm !!!
"Rainbow warrior" bientôt... "je coule, mais ne cède pas !"

Ragondin70 a dit:
Ce numéro correspond à :
Crédit Foncier de France
19, rue des Capucines
75001 PARIS

On n'est guère plus avancés !
Désolé mais cette adresse est celle de l'immeuble qui a été vendu à l'Emir du Katar où le CF a conservé quelques centaines de m2 pour ne rien modifier sur l'adresse juridique du Siège Social enregistrée au registre du commerce. Quant le personnel y travaillait, le n° de téléphone du standard était 01 42 44 80 00 et quand le personnel a été transféré à Charenton puis à l'immeuble "Lumière" dans le 12ème arrondiss., le N° du standard est devenu 01 57 44 80 00.

quant faut y aller..faut y aller!!!!
faites comme moi envoyer des mails a la presidence de la republique
et tennez les au courant

[lien réservé abonné]

mail dans la partie contact

salut

eric et gaelle a dit:
et tennez les au courant

[lien réservé abonné]

salut

Salut Eric et Gaelle,
J'ai suivi votre exemple à l'instant.
L'union fait la force!

Pour info:
EUR 6M Euribor 4.32700 % -1.44% 22/01/2008

J'ai une question, le numero de contrat c'est le N° des pret ou la reference du dossier . C'est pour le collectif mais j'ai peur de me tromper.

Merci

c le n° des prêts.

Depuis que j'ai souscris ce putain de pret j'arrete pas d'aller sur boursorama et je suis de pres tt intervention de la BCE et je pense que les taux vont baisser!
Meme si la bce est frileuse et redoute l'inflation vu le contexte economique je pense qu'elle sera contrainte de les baisser!

Alors pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement rennegocier tt de suite mais pour les autres je pense que notre négociation pourra etre meilleur dans qq temps ! alors si le CF à decidé de faire trainer les choses, OK .

Mais j'espere que ns pourrons enfin avoir une proposition acceptable !

Pour ma part, vu le taux d'endettement(environ 33% avec ma voiture), nous avons pris la décision de vendre pour nous séparer de ce boulet appelé Objectif I.
Cependant, je ne lâche pas l'affaire et j'irai jusqu'au bout pour éviter qu'ils ne recommencent.

J'invite tous les intervenants de ce forum à indiquer dans leur profil la localisation de l'agence CF où ils ont signé.
Ce sera plus pratique pour mettre en commun les expériences et, qui sait?, les preuves.
J'ai relu la dépêche AFP qui indique qu'ils ont reçu des éléments tendant à prouver les manoeuvres des conseillers (du type annotations, mails...) ce serait génial si d'autres pouvaient apporter des preuves car cela prouverait l'escroquerie, voire l'abus de confiance.

Pour info, un agent immobilier m'a confirmer que vu les taux pratiqués par le CF (pour attirer le gogo que j'étais) comme par exemple 3.6% en 2006, c'était impossible de garantir les mensualités à moins de croire au Pére Noël.
Ils nous ont donc mentis sciemment car ce sont des professionnels souvent avec quelques années d'expérience.
En plus, mon "conseiller" CF, qui refuse de me recevoir, m'a dit au tel que ces prêts n'avaient jamais eus de problèmes depuis 6 ou 7 ans qu'il les vendait. Il ne pouvait pas ignorer le non-capage effectif.
Je pense aller le voir dans la semaine et lui faire une agréable surprise pour avoir des explications.
Je vais surement apporter mon exemplaire de Que Choisir et le lire dans la salle d'attente. J'imagine qu'il va me recevoir rapidement.
Sur ce bonne nuit à toutes et à tous.
Et n'oubliez pas...

eric et gaelle a dit:
et tennez les au courant
[lien réservé abonné]
salut

et pour completer cette action :
usez et abusez de mails à :
[lien réservé abonné] :D

et sur la base de : pré[email protected] vous pouvez mailer au
conseil d'administration du Crédit Foncier, composé de 17 membres :

Président : Nicolas Mérindol
Vice-président : Alain Dinin

Administrateurs :

Gérard Barbot
Jean-Marc Carcélès
Guy Cotret
Hervé Denize
Jean Drevon
Christophe Estivin
Bernard Fougère
Michel Gonnet
Francis Henry
Paul-Louis Marty
Philippe Monéta
Michel Sorbier
Catherine Stephanoff
Jean-Eric Vimont

La Caisse Nationale des Caisses d'Epargne représentée par Julien Carmona

François Blancard, directeur général
Thierry Dufour, directeur général délégué
ainsi que :
Jean-Hervé Lorenzi, Robert Romilly et Jacques-Henri Wahl
en tant que censeurs.

une astuce gain de temps : selectionner le texte à recopier puis Ctrl+C pour copier et Ctrl+V pour coller....

j'ai aussi trouvé 2 adresses en complément (peut-être déjà citées)
"CREDIT FONCIER
Service Relations Clientèle
4, Quai de Bercy
94224 Charenton Cedex

Si aucun accord n’a pu être trouvé par ce Service, vous pourrez écrire au Médiateur à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur du Groupe Caisse d’Epargne
TSA 10170
75665 PARIS Cedex 14"

courage!!!

mika77000 a dit:
J'invite tous les intervenants de ce forum à indiquer dans leur profil la localisation de l'agence CF où ils ont signé.
Ce sera plus pratique pour mettre en commun les expériences et, qui sait?, les preuves.
J'ai relu la dépêche AFP qui indique qu'ils ont reçu des éléments tendant à prouver les manoeuvres des conseillers (du type annotations, mails...) ce serait génial si d'autres pouvaient apporter des preuves car cela prouverait l'escroquerie, voire l'abus de confiance.

voilà l'adresse de l'agence ou j'ai souscrit ce pret de M... (si quelqu'un comme nous c'est fait avoir avec cette agence sur NANCY ce serait bien de s'unir contre eux !)contacter moi !!

Crédit Foncier
3, place Carnot
BP 70130
F - 54000 NANCY CEDEX 01

comme vous je suis inquiet,
j'ai un pret generation I, 3a a taux fixe, date de revision décembre 2008, et j'ai un PTZ , un vivrelec et un petit duo foncier car j'ai construit avec Babeau Seguin,
J'ai compris grace a ce site que je vais vers une augmentation de mensualité, chose que je n'avais prévus et que l'on a omis de me dire.
je suis au credit mutuel depuis 18a.
j'ai fais lire mon contrat hier à mon conseiller. Il m'a indiqué, que c'était écrit noir sur blanc que les mensualités pouvaient augmentés et c'est vrai. Même si la conseillère du CF à omis de m'en parler.
Le conseiller du CM m'a aussi indiqué que je ne pouvais pas protesté un contrat que j'avais signé.
Est-ce que le CM m'a fait une offre interessante de simulation de crédit? non car au CF mes prêts sont lissés. et j'ai aussi sentis que cela ne l'interessait pas de faire des démarches.
voila, pour info, le CM me proposait un taux moyen de 5,1%
et selon les cas avec une auce de mensualités de 200€ (passage de 800 à 1000€), pas possible pour moi,
je suis au collectif, mais je pense l'avoir dans le baba

seb

Retour