Lissage de credit immobilier sur deux biens

Lady974

Membre
Bonjour,

je viens proprietaire d’un bien immo locatif sur lequel j’ai encore des mensualités de credit d’un montant de 525€/mois (restant 65000€).

nous avons signé un compromis pour un bien immobilier en residence principale pour 200000€. Est il possible de lisser le nouveau pret immo residence principale avec le pret immobilier locatif? Si oui avez vous une banque a me conseiller?

Crédit Agricole, Caisse épargne, Crédit mutuel... sont peut être plus souples...
Toutes les banques sont sucéptibles de faire des prêts lissés, mais toutes ne le pratique pas
@baboune sera plus indiqué pour répondre à ce sujet ou @Aristide

Bonjour,

A toutes fins utiles:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...s-erreurs-manifestes.40049/page-2#post-377605

Cdt

Merci pour vos retours. La caisse d’epargne ne me l’a pas proposé. J’attends des retours du credit mutuel. Mon doute c’est un courtier qui m’a annoncé l’impossobilite des lissages quand il s’agit de 2 biens immos....est vrai?

Lady974 a dit:
Mon doute c’est un courtier qui m’a annoncé l’impossobilite des lissages quand il s’agit de 2 biens immos....est vrai?
Foutaise.

Si la banque :
+ Peut (= outil informatique adapté)
+ Sait (= conseiller compétent)
+ Veut (= Politique banque)

=> Tout est faisable.

Cdt

Ah merci de vos retours. A moi de trouver le bon courtier alors. Car la caisse d’epargne me propose des mensualités totale les deux biens de 852 et 525 bien trop elevés alors que mes calculs de lissage avec taux d’endettement a 33% serait de 1100€ pr les deux biens (sur le bien locatif il reste 10ans) c’est quand meme plus interessants en lissage pour nous. Merci Aristide et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Auriez vous un courtier a me conseiller?

6 banques 3 courtiers tous me disent que c’est pas possible

Bonjour,

Vous résidez en outre mer à la Réunion ?

Pas du tout en France metropolitaine

Aristide je ne trouve aucunes banques qui me propose le lissage de deux prets pour deux biens immo different. Pour rappel : deja proprietaire d’un bien locatif et on souhaite acheté un bien en residence principale. Les banques me disent que ce ne sont pas les memes garanties donc impossible a lisser ensemble. Des conseils?

Bonjour,

Je répète que si la banque :

=> Tout est faisable.

Cet argument de garanties différentes n'est qu'un faux prétexte.

Encore une fois, sous réserve qu'elles en aient les moyens techniques, il suffit que le prêt long lisseur soit prévu avec les paliers d'échéances qui conviennent.

=> Pas besoin que le prêt locatif déjà en cours de remboursement soit inclus dans le nouveau plan de financement pour la résidence principale à acquérir.

Cdt

Bonjour,
la problématique vient de la durée de votre prêt immobilier locatif
il doit rester 12 ans environ ?
les banques ne veulent pas lisser sur du si long terme.
si vous n'avez que 1100 € de capacité de remboursement à 33% d'endettement en tenant compte du revenu locatif existant cela implique que les revenus salariés du ménage sont trop limités eu égard au risque.
c'est surtout la nouvelle méthode de calcul de l'endettement en présence de revenus fonciers qui vous handicape sur ce projet.
Cdt

je viens de regarder ce que cela donnerait en rachetant le prêt locatif et financer le nouveau bien le tout sur 25 ans ....
on dépasse les 1100 € de capacité de remboursement.
Donc à priori pas de solution miracle à proposer.
Cdt

Si baboune est dans le vrai serait donc

Je répète que si la banque :

=> Qui pose problème ?

Si vous fournissez les caractéristiques exactes des prêts - ancien et nouveau - (Montant - Taux - durée - Montant primes assurances) peut-être serait-il possible d'affiner ?

Cdt

Parce que niveau taux d’endettement on serait même en dessous des 33 % ce qui bloque pour les banques c’est vraiment la faisabilité du projet. J’ai pris rendez-vous avec un directeur de banque la caisse d’épargne je verrais bien ce qu’il me dit

A nous deux, nous avons des revenus de 3500€/mois.

A nous deux, nous avons des revenus de 3500€/mois. Voici le topo

bien locatif : loué 670€/mois credit immo : 523€ fin en octobre 2032
Bien principale a aquerir : 200000€ frais de notaire : 15700€
Revenu : 2150/mois sur 13 mois pour Monsieur, 780€/mois pour moi
Apport de 20000€
beneficiaire on l’espere du pret action logement d’un montant de 40000€ soit 142€mois pour financer une partie du bien principal.

des conseils?

Bonjour,
Aristide a dit:
Si vous fournissez les caractéristiques exactes des prêts - ancien et nouveau - (Montants - Taux - durées - Montants primes assurances) peut-être serait-il possible d'affiner ?
Cdt

bien locatif : loué 670€/mois credit immo : 523€ fin en octobre 2032 - taux 1,51%
Bien principale a aquerir : 200000€ frais de notaire : 15700€ Taux négocié a la banque 1,30%
Revenu : 2150/mois sur 13 mois pour Monsieur, 780€/mois pour moi
Apport de 20000€
beneficiaire on l’espere du pret action logement d’un montant de 40000€ soit 142€mois pour financer une partie du bien principal.

Retour