LinXea -> Frais sur UC et Vie/Avenir

spheris

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Première chose : j'avais une question sur les frais d'assurance vie : lorsqu'on regarde les fiches d'information de fond UC chez mon courtier Linxea (fiche Morning Star), on remarque des frais variant selon chaque fond UC...

Exemples au hasard avec :
"Sextant Autour du Monde A" : je vois "Frais de gestion annuels (max.) 2,25%"
"H2O Multiequities R" : je vois "Frais de gestion annuels (max.) 1,50%"

J'avais compris avoir 0,6% en frais gestion UC dans mon contrat LinxeAvenir mais ce sont donc des frais qui vont venir en plus des 0,6 ?

Deuxième chose : je goûte à la réactivité de LinxeAvenir et SurAvenir. Visiblement, les VL remontent bien et en temps et en heures, ce que je reprochais beaucoup à ING/e-cie vie.
Est-ce que quelqu'un aurait les 2 contrats chez LinXea et pourrait me faire un retour d'expérience sur la réactivité sur ces 2 contrats (remontées des VL, prise en charge des arbitrages, etc.)

Bonne journée.

Aucune idée ?

justement je me suis fait la remarque pour ING vie (2.25% de frais)....

2,25% de frais mais ça dépend de chaque fond chez ING, non ?

spheris a dit:
2,25% de frais mais ça dépend de chaque fond chez ING, non ?

Il faut distinguer les frais de gestion des sociétés de gestion qui sont prélevés sur la VL (donc invisibles mais bel et bien existant) et les frais de gestion de l'assureur qui sont prélevés en plus sous la forme d'une diminution de la quantité d'UC.

j.bauer a dit:
Il faut distinguer les frais de gestion des sociétés de gestion qui sont prélevés sur la VL (donc invisibles mais bel et bien existant) et les frais de gestion de l'assureur qui sont prélevés en plus sous la forme d'une diminution de la quantité d'UC.

Ok, donc par exemple, pour suivre mon contrat de mon assureur, je peux prendre le résultat que je vois à l'instant T en "pensant à enlever" simplement au 0,6% par an ? (ensuite, c'est selon la fréquence : SurAvenir, je crois que c'est un prélèvement mensuel au niveau des frais je crois... Donc 0,05% par mois...)

spheris a dit:
Ok, donc par exemple, pour suivre mon contrat de mon assureur, je peux prendre le résultat que je vois à l'instant T en "pensant à enlever" simplement au 0,6% par an ? (ensuite, c'est selon la fréquence : SurAvenir, je crois que c'est un prélèvement mensuel au niveau des frais je crois... Donc 0,05% par mois...)

Oui c'est explique dans les conditions particulières de votre contrat. En général c'est un prélèvement trimestrielle. Ça doit être ecrit.

andoine a dit:
Oui c'est explique dans les conditions particulières de votre contrat. En général c'est un prélèvement trimestrielle. Ça doit être ecrit.

Ok, donc pour moi, c'est donc mensuel pour les fonds en UCs et annuel pour les fonds en Euro sur mon contrat LinXea Avenir.

Question subsidiaire : Vous attachez à une quelconque "importance" aux frais des sociétés de gestion directement sur la VL pour choisir vos fonds ?

Retour