Spino
Membre
Joelle Vous m'encouragez un peu! Merci!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
joelle63 a dit:J'ai eu le même soucis! je suis licencié et pourtant je viens de faire un prêt bancaire pour m'investir dans l'immobilier. Je suis allé dans ma banque et il m'a dit que je peut annuler le prêt à condition que l'opération ne s'est pas réalisée dans les quatre mois qui suivent et bien sûr les sommes déjà versées doivent être remboursées.
austin a dit:Bonjour
je vous écrit pour ma Frangine à qui il arrive une grosse tuile (a ce point que je dirais qu'elle a même la toiture qui va avec)
je vous explique la situation:
achat d'une maison
-compromis signé
-offre de prêt ok, signé et attente du déblocage des fonds pour le notaire
La grosse tuile la voilà:
signature prévue ce vendredi
hier convo par sa direction et licencieusement dans la foulée (c’était pas prévu)
du coup elle ne pourra pas assurée les remboursements
elle souhaite annulée la vente pour pas se mettre dans le caca a court terme
mis a part le fait que la banque ne débloque pas le crédit car changement de situation, je ne vois pas d'autre porte de sortie
avez vous des idées pour essayer de l'aider
Merci a vous tous

on n est jamais obligé de signer;austin a dit:je me répond :
le fond on étaient viré chez le notaire apparemment c'est mort, elle va être obliger d'acheter et de revendre au plus vite avec la perte qui va avec![]()
j'ai mis les réponses en grasMembre33312 a dit:De toute façon, il ne me semble pas que votre soeur bénéficiait d'une clause lui permettant d'annuler la vente sans devoir indemniser le vendeur. j'ai relu son compromis (22k€ pour le vendeur et 8k€ pour l'agence)qu'elle n'a pas
En fonction de l'assurance choisie, elle aura peut-être la possibilité de retarder ses échéances (clause de perte d'emploi) Hélas seulement décès/invalidité
Vous dites qu'elle ne pourra pas payer les mensualités, mais d'une part elle devrait bénéficier des indemnités chômage, d'autre part, elle aura sans doute à louer un logement (à moins de retourner vivre chez vous/vos parents ?) au chômage elle touchera 46% de ses anciens revenus
Une piste à envisager: la location d'une chambre à l'année à un étudiant, ou autre.
Ceci dit, si elle est sure que le remboursement sera difficile, il vaut effectivement mieux qu'elle vende (sans trop de perte) rapidement. Même si la perte est non-négligeable, ça peut lui sauver la vie. c'est ce que je pense aussi (il vaut mieux ce coupé le doigt, plutôt que d'y laisser le bras) Après je ne suis pas a ça place et tout gérer d'un coup
A voir donc en fonction de sa situation et de l'endroit où est ce logement.
Le bien est a Sartrouville (je connais absolument pas la région parisienne, je suis du sud ouest)
Sartrouville, c'est une zone correcte. Il doit être possible de trouver quelque prêt à louer une chambre dans les 200€ (si pas loin du RER)Le bien est a Sartrouville (je connais absolument pas la région parisienne, je suis du sud ouest)
Sartrouville est une moyenne localité dans la périphérie de Cergy-Pontoise, agglomération préfecture du Val d'Oise (95), à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Paris.austin a dit:j'ai mis les réponses en gras
A voir donc en fonction de sa situation et de l'endroit où est ce logement.
Le bien est à Sartrouville (je connais absolument pas la région parisienne, je suis du sud ouest)

)
ah ouais....austin a dit:-donc lundi convo : proposition par son employeur pour une rupture conventionnelle
austin a dit:la connerie de pas avoir pris d'assurance perte emploi,
Une dernière question pour la route
avec la loi Hamon elle peut faire une délégation d'assurance, mais peut-t-elle rajouter en plus la perte d'emploi pour se couvrir juste au cas où![]()
Aristide a dit:Bonjour,
D'autre part elle devra déclarer ne pas avoir connaissance de risque de chômage ???
Si elle répond loyalement elle a la certitude d'être refusée.
Si elle triche, outre les délais ci-dessus, l'assurance fera une enquête et elle ne sera pas indemnisée (= fausse déclaration).
Cdt
Crédit immobilier : voici les nouveaux taux moyens des banques sur 15, 20 et 25 ans
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié
Assurance vie, PEL, compte à terme.. Quels sont les placements touchés par la hausse de la CSG ?
Livret A, PEL, assurance vie, immobilier... Tous les placements qui échappent à la hausse de la CSG
Cette arnaque par SMS est en pleine résurgence, voici comment la débusquer
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer