Elaphus a dit:
maximegoliath [lien réservé abonné]
Attention, il ne s’agit pas de jouer sur la sensibilité du juge, mais de le convaincre en droit et en fait.
J’ai vu sur un autre forum que vous disiez en substance : « j’ai une très bonne avocate, elle est d ‘accord avec tout ce que je pense ». Là, justement,
ça ne va pas, elle est là pour démontrer, pas pour vous faire plaisir, et doit donc vous déstabiliser un peu quand c’est nécessaire (mais c’est mal perçu, quand j’ai essayé de le faire avec sven et autres tenants de « l’escroquerie du CF » je n’étais pas très populaire...

). Faire des conclusions, ce n’est pas seulement que l’avocat écrive ce que vous pensez...sauf si vous dominez le droit et l’affaire et que vous ayez à la fois raison et su démonter ce que vous devez prouver pour gagner.
Je vous donne un ex d’argument catastrophique : dire la méchante banque, elle ne m’a pas dit que j’allais payer de la PV ! C’est inutilisable juridiquement, la banque n’ayant pas à s’immiscer dans vos affaires, mais surtout très dangereux car le juge comprend : tiens, en vendant bien moins cher que souhaité il a quand même fait de la PV, il n’avait qu’à vendre moins cher en 2003 et aurait eu plus d’argent (ni PV ni intérêts du prêt relais).]
Tu a raison de dire que faire des conclusions s'est le rôle de mon avocat ce n'est pas le mien.
Et c'est mon avocat qui les a faite sans que je lui dise ce qui devait être dit mais s'est aussi vrai que nous avons beaucoup échangé des points de vue sur des jurisprudences et arguments qui devait être dit sans être toujours d'accord sur tout.
ex: Je voulais qu'elle produise comme pièce une convention en bon et du forme qu'une personne d'un autre forum m'avait transmis:
"(que « le terme du prêt initialement fixé à 12 mois a été conventionnellement porté à 24 mois » (or quid de la convention ?).)"
Elle ma dit que le juge savait ce qu'était une convention et qu'il n'y en avait pas pour appuyer les dires de la banque et que d'en produire une a titre d'exemple il pouvait penser qu'ont le prenait pour un idiot ?
Tout comme quand je voulais que la
monstrueuse erreur de calcul lors du solde restant due après la vente pour obtenir la levé d'hypothèque:
"(mentionnant dans sa seconde requête à Madame le Juge de l’Exécution une créance qui «
s’élève à la somme de 68.806, 93 euros » (pièce 42) alors qu’un mois et demi auparavant il ne faisait état que d’un «
reliquat de la créance d’un montant de 50.600 euros » (pièce 23)...)"
Dans son acte introductif d’instance, le X détaille sa créance de 221.247, 81 euros comme suit :
- Capital emprunté.................................................................. 182.936 euros
- Intérêts à 4, 05 % du 12 septembre 2003 au 6 septembre 2005......... 15.274, 94 euros
- Intérêts à 4, 05 % du 7 septembre 2005 au 30 septembre 2006............ 8562, 71 euros
- Indemnité de 7 %................................................................................... 14.474, 16 euros
Pour moi: le X a fait délivrer le 13 octobre 2006 une assignation aux époux XX sollicitant leur condamnation solidaire à lui payer la somme principale de 221.247, 81 euros-175.410, 23 euros d’ores et déjà réglés au X par le Notaire).=
45.837,58 euros (reliquat de la créance établie ci-dessus lors de l'assignation et 1° prise d'hypothèque.
pas 50.600 euros ?
Mais encore plus grave puisque
le solde due au 24 juillet 2006 est de:
210.399,26 euros= 198.210 euros (capital + intérêts à 4.05%)au 6 septembre 2005 + (intérêts majorés de 3%) au 20 juillet 2006.
Donc
210.399,26 euros - 175.410,23 euros = 34.989,03 euros
La réaction du juge aurai était : Vous croyez que je ne sais pas compter ?
Pour mon avocat le plus simple était de retrancher au capital prêté (182.936 euros montant du prêt - 175.410, 23 euros d’ores et déjà réglés au X par le Notaire).= 7525, 77 euros en capital
ensuite à la banque de faire le détail des intérêts normaux et ceux majorés et des frais de poursuite, mais avec une calculatrice pas le boulier chinois cela évite les erreurs.
Donc non mon avocat ne fait pas tout ce que je lui dit mais j'ai approuvé ce qui est écrit au moins si il y a une erreur ou un oublie il n'y a aucune raison pour que je le lui reproche tout le monde a fait pour le mieux.
Mon avocat n'y est pas favorable et j'ai vu un jugement en collégiale complètement bidon.
LEFT][/LEFT]
Mais
là on n’a pas d’acte notarié,
donc déchéance seule encourue, mais alors que l’avocate dit elle seule est en cause dans la motivation de ses demandes, elle demande (et c’est cela seulement sur quoi le juge se prononce !!) la nullité (raison pour laquelle j’ai cité hier le rapport 2004 avant d’avoir lu les conclusions)! Aberrant. A-t-elle même relu ses conclusions ?

Il y a un acte notarié pour chaque prêts le TEG est le même dans l'acte (faux)
A+