Les SCPI

nikola31 a dit:
rendement de Remake en AV net de fiscalité étrangère (9*1,08 + 0,92 + 0,94+1,02) / 204 = 6,18 % .
Rendement net en AV Spirit avant impots = 6.18-0.5 = 5.68 % C'est très correct.

Quelqu'un a-t-il les chiffres pour Iroko ?
Pour Iroko, on obtient 6.20% net de fiscalité étrangère et donc 5.70% sur AV Spirit par exemple. C'est très proche de Remake ... !

Bonjour et merci pour ce tableau et ces formules !

Nouveau sur le forum, je découvre ce tableau très intéressant. Je voulais en faire un mais pas si facile. Est-il accessible quelque part autrement qu'en capture d'écran ? Pour tester avec d'autres SCPI et pour tester avec une durée de 10 ans dont NP sur 5,7 ou 8

J'ai bien vu l'hypothèse de part a valeur figée, mais je pense qu'il faudrait rappeller en dessous du tableau que la NP / détention directe va aussi etre impactée par la variation de valeur des parts (ce qui n'est pas le cas en AV/PER si je ne me trompe pas ?), avec les dégrevements progressifs d'impots sur la plus value en sortie (de 6 à 22/30 ans). Selon notre confiance dans le marché immo (baissier ou haussier), cela pourrait faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre

(mince la citation n'a pas marché, je parle du tableau de comparaison SCPI en AV/PER/Direct/NP biensur)

Pascal 75 a dit:
Les résultats en live (pour ceux qui n'ont pas pu se connecter) :

- Collecte nette 2024 : 360 M€ (bcp d'argent à déployer dans un momentum +)
- NvX investissements : 430 M€ (31 nvx actifs)
- Poursuite de la diversification (ouverture du UK - 6 acquisitions - marché sous pricé)
- Taux "acte en mains" moyen : 8% (exceptionnel)
- Valeur d'achat / Valeur d'expertise (sur les NvX investissements) : 8,15% (très bons achats en décote)
- Achat de logistique en France à 7,45% / WALB de 12 ans ... (pas mal ...)
- Volonté stratégique : Granularité ET opportunisme
- Le délai de jouissance et l'augmentation de K érode normalement le TD. Portant Iroko est en stabilité ... (y)
- Uniquement une com de 3% du montant investit + 12% de frais de gestion ->
Flux financier investit plus important
- Optimisation du sourcing, du pipe line et du processus d'acquisition -> Equipe "optimale" nécessaire.
- Recherche de deal en exclusivité
- Le ratio d'endettement est de 25,96% (190 M€ de dette)
- Gestion de la dette : il faut qu'elle soit relutive (effet de levier).
On regarde le spread entre le cout de la dette et les tx de rdt. 23 pts de base sur la perf en 2024
Le risque est couvert par une expo à la dette mesurée (LTV maitrisée) pour les taux variables.
Le reste est en taux fixe.
Pas d'exposition à un groupe bancaire : "Partenariat" avec 12 groupe bancaires.
Iroko achète des instruments de couverture
- Le taux d'emprise des institutionnels est inférieur à 10%.
- Investir très tôt le cash disponible (timing de mise en force des capitaux)
- Effet relutif des taux d'acquisition
- Gestion de la trésorerie : Gestion active sur les meilleur placement de trésorerie à tout moment.
- Augmentation du prix de souscription de 1%
- Hausse de la VR de 2.3% (214,37€)
- Actuellement "sous cote" de 6% : capacité de plus values pour l'avenir
- Anticipation du marché : Optimiste les signaux se remettent au vers. Tendance baissière des taux.
à un moment, les taux de rdt immobiliers vont rebaisser .. quand ???
- 200 M€ d'investissements diversifiés en pipe line d'exclusivité (à tx moyen de 7,7%)
- Objectif 2025 : battre l'objectif de 6%
- En 2025 des cessions seraient possibles théoriquement (travail sur la prise de valeur des actifs) 2026 sera plus propice aux cessions.
- Rappel : 3 mois de délai de jouissance. impact sur le TD
- TOF : 98,8% (capacité locative

Note : N'hésitez à corriger car j'ai pris mes notes à la volée pour aider les forumeurs non disponibles pour le webinar... ;)

- On est TRES TRES loin de l'ambiance Praemia / Amundi / LF / Perial ... - :ROFLMAO: ;)

Afficher la pièce jointe 40204

Afficher la pièce jointe 40205
Afficher la pièce jointe 40206
Afficher la pièce jointe 40207
Cela fait plaisir de voir une SCPI qui marche au top

Reçu à l'instant :
1738072691050.png

Pascal 75 a dit:
Le replay (bientôt dispo) :

TD : 7,5% soit 6.15% net de fiscalité étrangère pour 2024
- On ne touche pas à la répartition Fr / étranger
- Une nouvelle SCPI Remake (plus large) courant 2025

[lien réservé abonné]
est ce que Remake Live a partagé la valeur de reconstitution au 31/12 comme l'a fait Iroko ?

Je ne suis pas particulièrement dans la situation où je désire investir dans une autre SCPI ( j'en ai déjà 5) mais par curiosité avec toutes les infos de cette file sur les nouvelles SCPI, j'ai regardé un peu sous le capot.
Je dois avouer que si je devais en choisir une récente je prendrais Iroko, qui a l'air de performer sur la durée.
Par contre il y en a une qui m'inquiète c'est Comète avec ses 10% et son tof de 93% alors qu'elle est toute jeune : elle a déjà un Tof d'ancienne :D !

Le dernier Bulletin Trimestriel de Pierval Santé 2024 est sorti =>
[lien réservé abonné]
Au programme des nouvelles croustillantes :
- la valeur des dividendes du 4T 1.98€ net /part , cela remonte par rapport aux T de 2024 mais c'est en baisse par rapport au 4T 2023 ...
- la présence de parts en attente de retrait au nombre de 19382 et c'est une nouveauté !

Pour un prix de part de 200€ en direct, cela fait une distribution 2024 nette de 3.7%.

Membre66957 a dit:
Pour un prix de part de 200€ en direct, cela fait une distribution 2024 nette de 3.7%.
Si je ne me trompe pas, la part est à 204 euros..

moietmoi a dit:
Si je ne me trompe pas, la part est à 204 euros..
Oui mais perso j'ai fait le calcul avec le prix de part lors de mon acquisition soit 200€ la part, c'est pour cela que j'ai précisé...
;)

Membre66957 a dit:
Le dernier Bulletin Trimestriel de Pierval Santé 2024 est sorti =>
[lien réservé abonné]
Au programme des nouvelles croustillantes :
- la valeur des dividendes du 4T 1.98€ net /part , cela remonte par rapport aux T de 2024 mais c'est en baisse par rapport au 4T 2023 ...
- la présence de parts en attente de retrait au nombre de 19382 et c'est une nouveauté !

Un TD 2024 de 4,05% pour Pierval Santé ... la claque (5,10% en 2023 et 5.35 en 2022) ... grrrrr :rolleyes:
Décidemment, en dehors des Corum et des récentes/innovantes ... ça commence à s'annoncer un peu mal ...

Dernière modification:
Oui cela a bien chuté comparé au 5.1% de 2023 de mémoire !

Et la derniere valeur de reconstitution de Pierval Santé ?
S'il ne la communique pas, ca n'augure rien de bon

Vovo21 a dit:
Et la derniere valeur de reconstitution de Pierval Santé ?
S'il ne la communique pas, ca n'augure rien de bon
Elle est dans le bulletin, 199,16 €

On parle rarement des dates de versement. Mais hier lors du webinaire de remake, une remarque a été faite sur le versement mensuel qui avantage mécaniquement le TRI. Et la quand je vois que pierval sait combien il doit verser mais attend le 30/01, ce que ça peut m'agacer...

Bonjour

Suite aux resultats Remake Live et Iroko Zen , comparaison des resultats sur les différentes enveloppes AV, PER, en direct

Rappel sur PER : on considère que l'avantage lié à l'effet de levier , réduction d’impôts à l'entrée (pour une TMI 30%) neutralise la flat tax à 30% sur les intérêts en sortie. D'où la cellule PER / fiscalité totale à 0 - sujet débattu sur cette file en Sep-Oct 2024.

#RemakeLiveNetfiscal
Remake annonce un TRI 2024 à 7.74% et un taux de distribution brute 7.50%
--> Quelqu'un sait il expliquer cette différence de 0.24% ?

1738085525294.png

#IrokoNetfiscal

PS. Sur Iroko, On devrait ajouter +1% sur ces resultats TD , en regard de l'augmentation du prix de part.

1738085489209.png

Conclusion : Iroko fait "légèrement mieux" que Remake Live en TD , mais prend le dessus avec la revalorisation des parts pour 2024.

Commentaires bienvenus (if any)

Dernière modification:
Bonjour, quelqu'un a-t-il trouvé la WALB d'Iroko Zen ?

PM : Origine PRIMALIANCE
[td]
Nouveaux rendements SCPI - Newsletter PML 1
[/td]
[td]
Nouveaux rendements SCPI - Newsletter PML 2
[/td]
* Taux de distribution brut annualisé

Remake Live - Bulletin T4-2024 , extrait car la totalité du fichier avec les acquisitions est trop volumineux

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Membre66957 a dit:
Je ne suis pas particulièrement dans la situation où je désire investir dans une autre SCPI ( j'en ai déjà 5) mais par curiosité avec toutes les infos de cette file sur les nouvelles SCPI, j'ai regardé un peu sous le capot.
Je dois avouer que si je devais en choisir une récente je prendrais Iroko, qui a l'air de performer sur la durée.
Par contre il y en a une qui m'inquiète c'est Comète avec ses 10% et son tof de 93% alors qu'elle est toute jeune : elle a déjà un Tof d'ancienne :D !
Ce taux tient-il compte des 4 achats du trimestre? Parce que sinon, il est essentiellement lié à l'immeuble de bureau à Milan, qu'ils ont indiqué avoir acheté pour en faire partiellement des travaux, en toute connaissance de cause (ce n'est pas un départ contraint par mauvaise anticipation).

Bachel64 a dit:
PM : Origine PRIMALIANCE

[td]
Nouveaux rendements SCPI - Newsletter PML 1

[/td]​

[td]
Nouveaux rendements SCPI - Newsletter PML 2

[/td]​

* Taux de distribution brut annualisé
génial, tu as un lien stp ?

Retour