Les SCPI

Pierval santé vient de verser une Plus value ?

Suite réponse de @benjamin59 : Vente d'un actif en Guadeloupe.

Il me semble que les ddes sont versé fin janvier.

Dernière modification:
:loufoque: :ROFLMAO:

Dernière modification:
[lien réservé abonné]

Je ne verrai pas la couleur du dividende car détention en NP😁

L'un de mes courtiers d'AV m'a "suggéré" ce matin lors d'un échange téléphonique de vendre la totalité de ma ligne Primovie et la placer en fonds euros en raison d'une "réévaluation prochaine" de la valeur de la SCPI, sans pouvoir/vouloir en dire davantage. C'est la première fois que j'ai ce type d'appel, je ne sais pas quelle valeur lui accorder.

Tomas466 a dit:
L'un de mes courtiers d'AV m'a "suggéré" ce matin lors d'un échange téléphonique de vendre la totalité de ma ligne Primovie et la placer en fonds euros en raison d'une "réévaluation prochaine" de la valeur de la SCPI, sans pouvoir/vouloir en dire davantage. C'est la première fois que j'ai ce type d'appel, je ne sais pas quelle valeur lui accorder.
idem pour moi hier!

Pascal Eric a dit:
Pierval santé vient de verser une Plus value ?

Suite réponse de @benjamin59 : Vente d'un actif en Guadeloupe.

Il me semble que les ddes sont versé fin janvier.
Normalement c'est 0,31 euros par part, versés le 28/12
"D’autre part, la SCPI Pierval Santé a saisi l’opportunité de céder une clinique en Guadeloupe le 2 août 2023 à un prix net vendeur équivalent à la valeur d’expertise retenue en décembre 2022, permettant la réalisation d’une plus-value d’environ 4 millions d’euros. "
[lien réservé abonné]

davbac a dit:
idem pour moi hier!
La dernière fois que j'ai lu ça sur le forum, le prix de part avait ensuite baissé suite à l'expertise

moietmoi a dit:
Normalement c'est 0,31 euros par part, versés le 28/12
"D’autre part, la SCPI Pierval Santé a saisi l’opportunité de céder une clinique en Guadeloupe le 2 août 2023 à un prix net vendeur équivalent à la valeur d’expertise retenue en décembre 2022, permettant la réalisation d’une plus-value d’environ 4 millions d’euros. "
[lien réservé abonné]
Est ce que cela aura un effet sur la performance de la sc trajectoire santé ?

Bonjour,
Tomas466 a dit:
ÉDIT : Le message ci-dessous ne vous concerne pas car vous détenez vos parts au sein d’une AV. :

Je ne sais pas si vous êtes au fait mais Actuellement, dans le cadre d’une détention des parts en directe, il y a minimum 3 mois avant de voir ses part être vendues.

Ce n’est pas passé en octobre ni novembre, j’attends de voir ce que ça donne sur décembre.

Tubair

Dernière modification:
Tubair a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes au fait mais actuellement il y a minimum 3 mois avant de voir ses part être vendues.

Ce n’est pas passé en octobre ni novembre, j’attends de voir ce que ça donne sur décembre.

Tubair
Pour les parts en direct, je suis d'accord, mais là on parle de parts en AV. Donc aucun problème pour revendre.

Tubair a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes au fait mais actuellement il y a minimum 3 mois avant de voir ses part être vendues.

Tubair
Bonjour,

Vous parlez des parts détenues en direct?
Quid du délai de vente en AV?

ApprentiEpargnant a dit:
Bonjour,

Vous parlez des parts détenues en direct?
Quid du délai de vente en A
Pas de délai. Sinon les quelques jours pour prise en compte par l'assureur.

Bonjour,
Oups, oui; je corrige. 👍
Tubair

michelcaum a dit:
Pour les parts en direct, je suis d'accord, mais là on parle de parts en AV. Donc aucun problème pour revendre.
Bonjour @michelcaum, à voir...
Tomas466 a dit:
Le mien, il n'existe pas visiblement..pas très loquace, plutôt laconique..
michelcaum a dit:
Pas de délai. Sinon les quelques jours pour prise en compte par l'assureur.
Arbitrage instantané..à prise d'effet immédiate et rétroactive?

Alphonse15 a dit:
A propos du dividende versé parla scpi Pierval santé
Je ne connais pas cette sci, mais comme tout associé la sci touchera le pro rata qui lui revient.

moietmoi a dit:
Je ne connais pas cette sci, mais comme tout associé la sci touchera le pro rata qui lui revient.
Ok merci. C'est bon à savoir... les résultats de cette sc depuis le début de l'année sont faméliques.

Alphonse15 a dit:
Oui bonne remarque !

moietmoi a dit:
SCI Trajectoire Santé, est composée d'environ 90% de Pierval Santé

Tomas466 a dit:
Il a raison.
Cette baisse (très probable) aura t-elle lieu avant ou après les ddes de Janvier ... qui peut savoir ...
La situation idéal serait d'encaisser les loyers et de vendre juste après ... et ... juste avant la baisse.
En fonction de vos objectifs visez un bon fonds en euros ou un FM ou un FD axé IG
Cé quel courtier ?

Dernière modification:
Retour