Les SCPI

Mail reçu à l'instant: passage de Eden à distribution mensuelle à compter d'octobre.

Je n’ai pas vu passé l’info sur le forum

À compter du 1er juillet 2026, le prix de la part de la SCPI ActivImmo s’établit à 613,50€ contre 610,00€ auparavant,soit une hausse de +0,57%

krash a dit:
Je n’ai pas vu passé l’info sur le forum

À compter du 1er juillet 2026, le prix de la part de la SCPI ActivImmo s’établit à 613,50€ contre 610,00€ auparavant,soit une hausse de +0,57%
Elle a déjà été relayé par Pascal

Vovo21 a dit:
Elle a déjà été relayé par Pascal
Pas trop grave
2 fois valent mieux qu'une. J'avais loupé l'info.
Je suis la valorisation de mes SCPI que de manière sporadique, et une bonne nouvelle est bonne à prendre..

reçu par mail : "
Le 15 octobre prochain, Louve Invest organise Le Salon de la SCPI [lien réservé abonné], le tout premier événement 100% dédié à la SCPI de France.

Un salon par les professionnels pour les particuliers et c'est organisé par Louve Invest !

Une journée entière, gratuite, au cœur de Paris, pour réunir dans un même lieu plus de 30 sociétés de gestion, représentant plus de 70 SCPI et des centaines d'investisseurs comme vous.

Ce qu'il faut retenir

🗓️ Quand ? Jeudi 15 octobre 2026, de 12h00 à 20h00
📍
Où ? Le Tripot Régnier, 10-12 rue Mathurin Régnier, 75015 Paris
💰
Combien ? Entrée 100% gratuite, sur inscription [lien réservé abonné]
🙋
♂️ Pour qui ? Investisseurs SCPI, futurs investisseurs, curieux de la pierre-papier...

Buffeto a dit:
reçu par mail : "
Le 15 octobre prochain, Louve Invest organise Le Salon de la SCPI [lien réservé abonné], le tout premier événement 100% dédié à la SCPI de France.

Un salon par les professionnels pour les particuliers et c'est organisé par Louve Invest !

Une journée entière, gratuite, au cœur de Paris, pour réunir dans un même lieu plus de 30 sociétés de gestion, représentant plus de 70 SCPI et des centaines d'investisseurs comme vous.

Ce qu'il faut retenir

🗓️ Quand ? Jeudi 15 octobre 2026, de 12h00 à 20h00
📍
Où ? Le Tripot Régnier, 10-12 rue Mathurin Régnier, 75015 Paris
💰
Combien ? Entrée 100% gratuite, sur inscription [lien réservé abonné]
🙋
‍♂️ Pour qui ? Investisseurs SCPI, futurs investisseurs, curieux de la pierre-papier...
A un moment il va falloir que ce petit écosystème de la SCPI (SDG, Louve,...) se calme un peu sur les évènements jour ouvré aux heures de bureau...

Jacques Sparreau a dit:
A un moment il va falloir que ce petit écosystème de la SCPI (SDG, Louve,...) se calme un peu sur les évènements jour ouvré aux heures de bureau...
C'est un produit pour retraités :cool: :LOL:

Reçu par mail :

En immobilier, bien acheter ne suffit pas : il faut aussi savoir gérer les immeubles et vendre au bon moment.

Iroko, la société de gestion de la SCPI Iroko Zen, vient de réaliser ses deux premières cessions avec une plus-value cumulée de 1,696 M€. Celle-ci sera en partie redistribuée aux associés de la SCPI en fin d'année.

Buffeto a dit:
C'est un produit pour retraités :cool: :LOL:
J'intuite que les jeunes SCPI ont des publics nettement plus jeunes. Et que la moyenne d'âge des utilisateurs de Louve est aussi nettement plus basse que le détenteur type de SCPI à Papa "monoculture bureau IDF".

darkmilou a dit:
Iroko, la société de gestion de la SCPI Iroko Zen, vient de réaliser ses deux premières cessions avec une plus-value cumulée de 1,696 M€. Celle-ci sera en partie redistribuée aux associés de la SCPI en fin d'année.
Ça ferait 0.2€ par part pour les 8M de parts.
Et pour peu que la commission de vente de 5% sur le prix total de la vente, n'ait pas encore été prélevée, ça pourrait être des miettes de miettes.

Cette même raison qui me fait penser que le modèle Corum Start (qui veut prendre 12% de commission sur le prix de vente si la PV est > 13%) est une pure daube, car plus la PV franchit des paliers plus la SCPI et l'associé perdent, et plus la SdG gagne.
L'associé aura donc tendance à prier que la PV ne dépasse jamais 5% en moyenne, pour éviter des pertes.

La newsletter zero bullshit met gravement en cause primonial mais aussi des assureurs comme suravenir dans l'effondrement de la valeur de certaines SCPI. J'ai juste survolé l'article mais si c'est vrai c'est vraiment scandaleux. Il met aussi en cause l'AMF pour n'avoir rien fait...

Merci pour l'info, pourriez vous transmettre le lien de la newletter (je ne l'ai pas trouvé) ou des extraits pour mieux cerner le sujet?

[lien réservé abonné]

Les revenus SCPI Activimmo & Iroko Zen sont arrivés sur Spirit/Spirica .

Salut a tous
Je comprends pas trop ce qu'il m'arrive j'ai fais un arbitrage sur iroko zen avec linxea spirit le 06/05/2026 et j'ai l'impression n'avoir rien reçu sur le fond euro et j'ai l'impression d'avoir reçu dans la partie SCPI mais rien n'est écrit pour iroko je comprends pas normalement les loyers sont versé sur le fond euro non ?
Et dans les documents j'ai rien non plus j'ai juste un document d'aujourd'hui pour activimmo .
Pensez vous que c'est normal ?
Merci

Helm65 a dit:
Salut a tous
Je comprends pas trop ce qu'il m'arrive j'ai fais un arbitrage sur iroko zen avec linxea spirit le 06/05/2026 et j'ai l'impression n'avoir rien reçu sur le fond euro et j'ai l'impression d'avoir reçu dans la partie SCPI mais rien n'est écrit pour iroko je comprends pas normalement les loyers sont versé sur le fond euro non ?
Et dans les documents j'ai rien non plus j'ai juste un document d'aujourd'hui pour activimmo .
Pensez vous que c'est normal ?
Merci
Non, d'autant que depuis le début de l'année (au moins) les arbitrages sont impossibles pour Iroko. Accessible uniquement en versement.

Salut @micaum je l'ai fais en arbitrant des ETF vers un versement programmé avant qu'on ne puisse plus le faire .

Helm65 a dit:
Salut @micaum je l'ai fais en arbitrant des ETF vers un versement programmé avant qu'on ne puisse plus le faire .
OK. Non, ce n'est pas normal, les dividendes Iroko Zen sont toujours versés sur le fonds €

Merci @micaum
J'ai fait un mail a linxea on verra bien ce qu'ils me disent ...

Retour