fr2k6
Contributeur régulier
Mail reçu à l'instant: passage de Eden à distribution mensuelle à compter d'octobre.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
pareilfr2k6 a dit:Mail reçu à l'instant: passage de Eden
Elle a déjà été relayé par Pascalkrash a dit:Je n’ai pas vu passé l’info sur le forum
À compter du 1er juillet 2026, le prix de la part de la SCPI ActivImmo s’établit à 613,50€ contre 610,00€ auparavant,soit une hausse de +0,57%
Pas trop graveVovo21 a dit:Elle a déjà été relayé par Pascal
Quand ? Jeudi 15 octobre 2026, de 12h00 à 20h00
Pour qui ? Investisseurs SCPI, futurs investisseurs, curieux de la pierre-papier...A un moment il va falloir que ce petit écosystème de la SCPI (SDG, Louve,...) se calme un peu sur les évènements jour ouvré aux heures de bureau...Buffeto a dit:reçu par mail : "
Le 15 octobre prochain, Louve Invest organise Le Salon de la SCPI [lien réservé abonné], le tout premier événement 100% dédié à la SCPI de France.
Un salon par les professionnels pour les particuliers et c'est organisé par Louve Invest !
Une journée entière, gratuite, au cœur de Paris, pour réunir dans un même lieu plus de 30 sociétés de gestion, représentant plus de 70 SCPI et des centaines d'investisseurs comme vous.
Ce qu'il faut retenir
🗓️ Quand ? Jeudi 15 octobre 2026, de 12h00 à 20h00
Où ? Le Tripot Régnier, 10-12 rue Mathurin Régnier, 75015 Paris![]()
Combien ? Entrée 100% gratuite, sur inscription [lien réservé abonné]![]()
♂️ Pour qui ? Investisseurs SCPI, futurs investisseurs, curieux de la pierre-papier...![]()
C'est un produit pour retraitésJacques Sparreau a dit:A un moment il va falloir que ce petit écosystème de la SCPI (SDG, Louve,...) se calme un peu sur les évènements jour ouvré aux heures de bureau...

J'intuite que les jeunes SCPI ont des publics nettement plus jeunes. Et que la moyenne d'âge des utilisateurs de Louve est aussi nettement plus basse que le détenteur type de SCPI à Papa "monoculture bureau IDF".Buffeto a dit:C'est un produit pour retraités![]()
![]()
Ça ferait 0.2€ par part pour les 8M de parts.darkmilou a dit:Iroko, la société de gestion de la SCPI Iroko Zen, vient de réaliser ses deux premières cessions avec une plus-value cumulée de 1,696 M€. Celle-ci sera en partie redistribuée aux associés de la SCPI en fin d'année.
Non, d'autant que depuis le début de l'année (au moins) les arbitrages sont impossibles pour Iroko. Accessible uniquement en versement.Helm65 a dit:Salut a tous
Je comprends pas trop ce qu'il m'arrive j'ai fais un arbitrage sur iroko zen avec linxea spirit le 06/05/2026 et j'ai l'impression n'avoir rien reçu sur le fond euro et j'ai l'impression d'avoir reçu dans la partie SCPI mais rien n'est écrit pour iroko je comprends pas normalement les loyers sont versé sur le fond euro non ?
Et dans les documents j'ai rien non plus j'ai juste un document d'aujourd'hui pour activimmo .
Pensez vous que c'est normal ?
Merci
OK. Non, ce n'est pas normal, les dividendes Iroko Zen sont toujours versés sur le fonds €Helm65 a dit:Salut @micaum je l'ai fais en arbitrant des ETF vers un versement programmé avant qu'on ne puisse plus le faire .
Crédit immobilier : ce nouveau PTZ jusqu'à 180 000 euros que le gouvernement veut créer pour les parents
Nouveaux billets de 5, 10, 20, 50, 100 et 200 euros : dernier jour pour choisir leur futur look
Que pensez-vous de la CAF ? Un questionnaire et une boîte à idées accessibles jusqu'au 5 octobre
Nouveau PTZ jusqu'à 180 000 euros, futurs billets et assurance vie : les 3 infos argent de ce lundi 21 septembre
Le CAC 40 à la hausse, Société Générale dans le vert... Le journal de la bourse du 21 septembre
1 798 euros en moyenne : ce qu'il faut savoir sur ce prélèvement des impôts programmé vendredi 25 septembre