Les SCPI

thor a dit:
Dites moi, j'avais acquis des parts de Mistral Selection sur PER spirit 2 dès que ce fût disponible , mais savez vous quand on est censé toucher les loyers ?

Il me semble 4 mois après le versement, puis tous les 3 mois. Les dividendes sur les 3 mois reversé bien-sûr.

thor a dit:
Dites moi, j'avais acquis des parts de Mistral Selection sur PER spirit 2 dès que ce fût disponible , mais savez vous quand on est censé toucher les loyers ?
Pour le T2, cela devrait être distribué fin juillet/ début août. J'attends aussi cette première distribution sur Linxea Spirit et n'ai pas encore de retour d'expérience avec SPIRICA pour cette SCPI.

En direct, c'est effectivement 4 mois de délai de jouissance, mais pas en assurance-vie SPIRICA. Extrait de l'avenant : "Pour un investissement réalisé sur le Support un mois donné, les parts souscrites portent jouissance le premier jour du mois qui suit le mois d’investissement."
Donc pour un investissement en mars, j'attends le versement du T2 pour fin juillet/début août

thor a dit:
Bonjour @thor,
Loyers trimestriels versés en fin du mois suivant le trimestre civil donc pour T2-2026 fin 07/26

Bonjour les loyers sur le contrat louve infinity sont réinvestis sur la SCPI ou sur le fond euro ? Merci

gden a dit:
Bonjour les loyers sur le contrat louve infinity sont réinvestis sur la SCPI ou sur le fond euro ? Merci
Bonjour
Réinvesti en part de scpi je crois, j'avais compris qu'il voulait faire une option avec réinvestissement sur fond monétaire ( au choix)

Pas de fond euro en réinvestissement car la poche est de 10% max

darkmilou a dit:
Bonjour
Réinvesti en part de scpi je crois, j'avais compris qu'il voulait faire une option avec réinvestissement sur fond monétaire ( au choix)

Pas de fond euro en réinvestissement car la poche est de 10% max
Ok merci
La poche euro est de 10% maxi en effet mais celle en SCPI est de 55% donc dans les 2 cas à un moment donné on peut dépasser le seuil

Miles a dit:
J'avais explicitement demandé à un CGP à l'époque qui m'avait bien expliqué le contresens usuel et ça correspond à ce qu'on trouve partout, exemple :

Miles a dit:
"Ils sont parfois aussi appelés frais d’entrée alors qu’il s’agit de deux notions totalement différentes. En effet, les frais d’entrée sont retenus sur l’investissement SCPI de départ. À contrario, les frais de souscription ont la particularité d’être payés au moment de la revente des parts. Dans la pratique, tant que l’épargnant conserve ses parts, il ne paie pas ces frais de souscription."
Vous devriez changer de CGP car c'est faux et malhonnête.. Et il le sait très bien puisqu'il n'attend pas 20 ans que vous revendiez vos parts pour toucher les 2/3 de vos frais d'entrée :)

Si quelqu'un a un doute il suffit de lire le RA d'une scpi, ou les comptes de résultats de la SDG PAREF (publics car cotée en bourse). La pratique du cashback est peut-être aussi un indice :geek:

Les courtiers répètent ce message car ça les arrange. Cela n'en fait pas plus une vérité. Comme ils aiment dire que ce sont des frais de notaires, alors que les frais de notaire sont payés EN PLUS de la commission de souscription. Après tout ils ne sont plus à un mensonge près :ange:

Les SDG ont décidé d'exprimer un rendement brut de commission de souscription, cela ne change rien au fait que les frais d'entrée sont payés.. dès la souscription. Ces termes étant par ailleurs réglementés, il est quand même fort de croire qu'ils seraient erronés..

Des frais payés à la sortie seraient plus avantageux pour l'épargnant car cela permettrait d'acheter davantage d'immeubles, et donc de générer un rendement + élevé. Donc ça ne revient pas au même.

Dernière modification:
Apres la Scpi UPEKA , voici la Scpi EDR Europa qui va devoir faire face à deux actifs en dépôt de bilan.
Les deux biens ont été acquis en septembre 2025 pour un montant de plus de 18 millions d'euros.
Iroko est également impacté par un actif sur Iroko zen et Iroko Atlas.
[lien réservé abonné]

Merci pour l'info, j'avais vu l'article mais comment savez vous quelles SCPI sont concernées? Vous avez épluché tous les rapports annuels de tous les SCPI ou c'est écrit quelque part dans l'article qui est payant?

Pour info, Je découvre que désormais EPARGNOO distribue corum R

Pour Hellweg , achat des locaux en décembre 2025 !!!!

Iroko ne fait pas d'audit comptable quand a la solidité financière de ses locataires ???

[lien réservé abonné]

Atlas est aussi impacté par un achat de locaux aussi en décembre 2025

Sérieusement.....

Dernière modification:
SCPIMANN a dit:
Merci pour l'info, j'avais vu l'article mais comment savez vous quelles SCPI sont concernées? Vous avez épluché tous les rapports annuels de tous les SCPI ou c'est écrit quelque part dans l'article qui est payant
Je lis activement les bulletins trimestriels sur les SCPI sur lesquels je suis associée.

Retour