Mgm31
Membre
J'ai reçu aussi. Je me pose de sérieuses questions vue la dernière AG et ces boost permanents si elle n'est pas condamnée à faire rentrer du cash
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
IRP Ca doit être (Valeur de reconstitution - Prix de part)/Prix de part ?Pascal 75 a dit:Les 10 SCPI présentant les IRP les + élevés.
Donc susceptibles, à terme, de faire l'objet d'une augmentation de prix.
Afficher la pièce jointe 55834
Index Reconstitution Prix : Valeur de reconstitution / Prix de part -> Prix décoté si > 0 ; prix surcoté si < 0

et le timing d'iroko a été parfait ! comme quoi la chance a un impact non-négligeable.Philou75 a dit:En même temps pas la même ancienneté 😉

Pour info, souhaitant racheter de la SCPI PRINCIPAL INSIDE (elle me plaît beaucoup) j'ai appelé EAPRGNOO qui ne proposait pas de cashback, ils m'ont dit qu'il s'alignant systématiquement sur le concurrence. Jlai donc investi via leur intermédiaire pour je pas multiplier les courtiers tout en bénéficiant de 5% de CB.Pascal 75 a dit:Afficher la pièce jointe 56028

Les gérants d'Iroko Zen ont ils vraiment besoin de s'endetter à hauteur de 26,3% (en petite hausse VS fin 2024) dans une période de taux d'emprunts hauts et avec autant de collecte (163,1m€ au T1-2026) ?Pascal 75 a dit:Certains courtiers tablent sur une revalorisation prochaine d'Iroko
Valeur de reconstitution : 213,94 euros
Valeur de la part : 204 euros
Afficher la pièce jointe 56044
IRP de 4,65% (sous cote)
Iroko Zen a revalorisé sa part au 1er Aout la dernière fois, il en sera peut-être de même d'ici la fin du mois.
- Aucune certitude -
l'effet de levier est recherché pour augmenter le rendement.Anzenia a dit:Les gérants d'Iroko Zen ont ils vraiment besoin de s'endetter à hauteur de 26,3% (en petite hausse VS fin 2024) dans une période de taux d'emprunts hauts et avec autant de collecte (163,1m€ au T1-2026) ?
Si tu veux offrir des loyers le mois suivant sans que cela pèse sur tes rendements, il faut bien que ta colllecte serve a rembourser des investissements deja fait et non a investir.Anzenia a dit:Les gérants d'Iroko Zen ont ils vraiment besoin de s'endetter à hauteur de 26,3% (en petite hausse VS fin 2024) dans une période de taux d'emprunts hauts et avec autant de collecte (163,1m€ au T1-2026) ?
Franchise de TVA : la mention obligatoire sur les factures des micro-entrepreneurs change au 1er septembre
« De combien vont augmenter les retraites Carsat et Agirc-Arrco au 1er janvier 2027 ? »
CAF : ce qui change vraiment à partir de juillet 2026 pour la prime d'activité
Nouveau taux du Livret A à 2% ? Crédit immobilier sous les 3%... Les 5 infos argent de la semaine
La Banque Postale : un nouveau montant minimum de 3 euros pour les retraits au guichet ?
Virement DGFiP, avis d'impôt, prime carburant... Voici 5 dates à noter sur le calendrier fiscal en juillet