Les SCPI

Sans surprise la réunion d'information Primopierre hier a été tres compliquée avec bcp de colères ...
Les parts ne valent plus rien (invendables) le dividende va continuer de baisser.
Si je récupère des slides je vous les communiquerai 😉

PFO2
La rentabilité actuelle pour les acheteurs en gré à gré est de 8%
Pour l'instant très petits volumes d'échanges.
Pour mémoire un gros mur d'endettement en 2027

Un tx de dettes de 32% / K un des plus gros du marché : grosses inquiétudes des épargnants présents en AG sur le sujet de la dette.

Dernière modification:
Réunion Praemia d'information Neuilly du 10/06 : Primopierre + infos sur l'ensemble des SCPI Praemia

Je remercie un "reporter" :ROFLMAO: que j'avais dans la place et qui me permet de vous partager ces slides publiques :

Le carnet d'ordres (passage en K fixe depuis janvier 2026) :

1781199539837.png

Le bilan / principaux chiffres :
On note : 35 000 associés "pris au piège" :confused:
Dette : 39,4% du K(n)

1781199555720.png

Le marché secondaire : Prix net vendeur constaté : 40 €

Si on compare le dernier prix de confrontation (40 € net vendeur) au dernier prix de souscription avant le passage en capital fixe (115 €) :

Baisse=65,2% :(

1781199566950.png

Un TOF de 80,8% ... no comment du jamais vu dans le genre cata

1781199577574.png

Voilà ...Désolé que des mauvaises nouvelles pour Primopierre :confused:

Dernière modification:
Mais ils expliquent comment ils comptent s'en sortir ou bien ils se contentent de faire comme l'orchestre sur le Titanic qui joue alors que l'iceberg est visible ?

Atys a dit:
Mais ils expliquent comment ils comptent s'en sortir ou bien ils se contentent de faire comme l'orchestre sur le Titanic qui joue alors que l'iceberg est visible ?
L'orchestre du Titanic s'est mis à jouer quand l'iceberg était déjà heurté...

fr2k6 a dit:
L'orchestre du Titanic s'est mis à jouer quand l'iceberg était déjà heurté...
Quoi de mieux qu’un peu de musique pour briser la glace ?

Je préférais qu'il joue i will survive que le requiem de Mozart

Pascal 75 a dit:
Réunion Praemia d'information Neuilly du 10/06 : Primopierre + infos sur l'ensemble des SCPI Praemia

Je remercie un "reporter" :ROFLMAO: que j'avais dans la place et qui me permet de vous partager ces slides publiques :

Le carnet d'ordres (passage en K fixe depuis janvier 2026) :

Afficher la pièce jointe 55559

Le bilan / principaux chiffres :
On note : 35 000 associés "pris au piège" :confused:
Dette : 39,4% du K(n)

Afficher la pièce jointe 55560

Le marché secondaire : Prix net vendeur constaté : 40 €

Si on compare le dernier prix de confrontation (40 € net vendeur) au dernier prix de souscription avant le passage en capital fixe (115 €) :

Baisse=65,2% :(

Afficher la pièce jointe 55561

Un TOF de 80,8% ... no comment du jamais vu dans le genre cata

Afficher la pièce jointe 55562

Voilà ...Désolé que des mauvaises nouvelles pour Primopierre :confused:
Un ordre de vente à 15€ vient d'être posé sur le carnet d'ordre de Primopierre. Un participant à l'AG désabusé?

Quels sont vos avis sur alta conviction?

Iroko Zen dispo sur Lucya CNP
1781279041971.png
1781279057353.png

nico37 a dit:

Top ça ! Et accessible via arbitrage, versement, investissement progressif ?

nico37 a dit:
Afficher la pièce jointe 55601
Afficher la pièce jointe 55602
Iroko Zen chez Lucya CNP : Merci @nico37 .

Reste a trouver egalement les contraintes éventuelles et/ou elements moins sympathiques pour avoir une image complète : pénalités/duree d'engagement, arbitrage ou achat en ligne, limitations .....

lebadeil a dit:
Iroko Zen chez Lucya CNP : Merci @nico37 .

Reste a trouver egalement les contraintes éventuelles et/ou elements moins sympathiques pour avoir une image complète : pénalités/duree d'engagement, arbitrage ou achat en ligne, limitations .....
Ca fait plus d'un mois qu'iroko est disponible sur lucya CNP, je pensais que c'était de notoriété publique 😉

On connaît déjà les contraintes d'un investissement en SCPI sur lucya CNP:
-minimum de souscription de 5000€ par SCPI;
-part maximale de 30% de l’encours du contrat pour chaque SCPI, avec plafond à 1 M€;
-part maximale de 50% de l’encours du contrat tous supports confondus en unités de compte non cotés dont les SCPI (idem, en versement ou arbitrage) ;
-indemnité/frais de 3 à 5% sur le montant brut si désinvestissement du support SCPI sous un délai allant de 3 à 5 ans.

alexlabo a dit:
Ca fait plus d'un mois qu'iroko est disponible sur lucya CNP, je pensais que c'était de notoriété publique 😉

-part maximale de 30% de l’encours du contrat pour chaque SCPI, avec plafond à 1 M€;
-part maximale de 50% de l’encours du contrat tous supports confondus en unités de compte non cotés dont les SCPI (idem, en versement ou arbitrage) ;
-indemnité/frais de 3 à 5% sur le montant brut si désinvestissement du support SCPI sous un délai allant de 3 à 5 ans.
Merci, est ce que les arbitrages sont en ligne ou papier ?

alexlabo a dit:

Merci j'avais zappé l'info. o_O Je pensais que c’était tout nouveau avec leur newsletter.

#SCPIAvie

Bonjour,
Ci joint mise à jour de mon suivi de quelques SCPI en AV
Ajout de l'option Lucya / CNP sur Iroko Zen avec conditions, voir annotations (merci aux contributeurs @alexlabo et @nico37 )

J'indique par un icône d'AV barré, la fin de la souscription d'une SCPI chez certains courtiers (enveloppe max atteinte)

Dans la ligne AV disponibilité, je me limite aux AV les plus attractives pour une SCPI donnée.

S'il y a des erreurs, ou des commentaires, merci de me l'indiquer.

Je ne traite pas ici Corum , qui est une formule spécifique (avec des allocations imposées, voir annotations)

Enjoy !

1781284304178.png

1781284339464.png

1781284368435.png

1781284397491.png

Dernière modification:
L'av lucya cnp présente de plus en plus d'intérêt....

Je viens de
Stef29 a dit:
L'av lucya cnp présente de plus en plus d'intérêt....
[lien réservé abonné]

Vous avez aimé la complexité de la déclaration fiscale des revenus fonciers étrangers?
Pour vous servir, voici une couche de BIC non professionnel à rajouter par-dessus.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations là dessus jusqu'à présent et je n'ai pas encore d'avis tranché sur la pertinence de l'approche mais on ne peut pas dire que ce n'est pas différenciant par rapport aux SCPI existantes. Je crois qu'il n'y a que Reason et Iroko Atlas qui le mentionnent dans leurs notes d'information, sans avoir franchi le pas jusque présent.

Retour