Les SCPI

SteelKorrigan a dit:
Réponse de Linxea:
"Comme convenu, nous nous sommes rapprochés de l’assureur. Celui-ci nous confirme que l’option ayant bien été programmée avant la fermeture du support, vous conserverez votre investissement sur la SCPI IROKO ZEN."
Merci pour cette confirmation. En revanche, sauf erreur il ne sera plus possible de modifier cet investissement progressif mensuel à l'avenir (car sur l'interface on ne peut pas juste modifier le montant, il faut également resélectionner l'UC, en l'occurrence la SCPI Iroko, et celle-ci n'apparait plus désormais...)

ba7872 a dit:
L'opération de sale & leaseback était vraisemblablement un moyen de faire rentrer du cash dans l'entreprise pour la sortir de sa mauvaise situation financière. La société de gestion pensait que ça allait fonctionner. Grosse prise de risque ... en jouant avec l'argent des autres.
Vous vous souvenez d'upeka et de son locataire qui a été mis en liquidation ? Les pauvres se font démolir dans cet article complètement à charge. En gros l'entreprise aurait été liquide a cause d'upeka et de sa "stratégie immobilière ayant conduit à la destruction de dizaines d’emplois". La fable est belle évidement, l'entreprise avait plein de commande mais un loyer tellement énorme qu'elle ne pouvait pas survivre face à ce poids. L'article constate "le gouffre séparant la finance dématérialisée des réalités humaines d’un bassin d’emploi". Bref, l'ennemi c'est la finance !

[lien réservé abonné]

Les commentaires sont pas mals aussi..
"Il faut esperer que ces gents la ne puissent plus louer le local et la perte sera plus importante que de baisser le loyer" ou "ces fonds d'investissement gérés exclusivement par des financiers devraient être mis sous surveillance"

plop962 a dit:
Vous vous souvenez d'upeka et de son locataire qui a été mis en liquidation ? Les pauvres se font démolir dans cet article complètement à charge. En gros l'entreprise aurait été liquide a cause d'upeka et de sa "stratégie immobilière ayant conduit à la destruction de dizaines d’emplois". La fable est belle évidement, l'entreprise avait plein de commande mais un loyer tellement énorme qu'elle ne pouvait pas survivre face à ce poids. L'article constate "le gouffre séparant la finance dématérialisée des réalités humaines d’un bassin d’emploi". Bref, l'ennemi c'est la finance !

[lien réservé abonné]
En un mois alors que le sale & leaseback n'a pu que leur apporter une trésorerie?
Upeka a gravement m@#€! sur cette opération mais pas pour cette raison...

fr2k6 a dit:
Ils n'ont pas voulu répondre au journaliste quand il a voulu avoir leur point de vue. Ratage du début à la fin.

fr2k6 a dit:
Et un mois alors que le sale & leaseback n'a pu que leur apporter une trésorerie?
+1, Je n'ai pas le détail de l'article, mais si l'opération de sale and lease back était récente je ne vois pas comment ca pourrait être la cause de la liquidation actuelle. De plus pour être liquidée, la boite devait déjà certainement etre en RJ (redressement judiciaire) avant.

flatty35 a dit:
+1, Je n'ai pas le détail de l'article, mais si l'opération de sale and lease back était récente je ne vois pas comment ca pourrait être la cause de la liquidation actuelle. De plus pour être liquidée, la boite devait déjà certainement etre en RJ (redressement judiciaire) avant.
Elle s'est mise en RJ un mois après l'opération Upeka. Et liquidée moins de 6 mois après. Donc non clairement ce n' est pas le loyer (par ailleurs négocié et accepté par l'entreprise) qui est le problème.

C'est fou le nombre de boîtes qui aux yeux de la presse et souvent des salariés allaient en réalité super bien lors de leur liquidation avec plein de commandes à venir

plop962 a dit:
C'est fou le nombre de boîtes qui aux yeux de la presse et souvent des salariés allaient en réalité super bien lors de leur liquidation avec plein de commandes à venir
Certains ne comprennent pas toujours la différence entre commandes, paiements et marge/rentabilité.
Il est tellement facile d'avoir une boite qui a des commandes mais n'est pas rentable

flatty35 a dit:
Il y avait un autre article qui mentionnait qu'un potentiel repreneur avait jeté l'éponge devant le loyer exorbitant qu'Upeka ne voulait pas renégocier. Peut être que la colère vient de là.

alexlabo a dit:
Il y avait un autre article qui mentionnait qu'un potentiel repreneur avait jeté l'éponge devant le loyer exorbitant qu'Upeka ne voulait pas renégocier. Peut être que la colère vient de là.
Ce n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ce qui est sûr, c'est que Upêka a totalement loupé ses due diligences, à ne pas voir que son locataire était au bord du gouffre, ce qui explique le taux AEM assez délirant promis pour un actif vieux et en rase campagne (+ de 10%).
Donc forcément si quelqu'un veut quelque chose de plus raisonnable pour reprendre, c'est dur de renégocier ce qu'on vient d'acheter avec ce taux...

Je n'ai pas d'Upêka moi-même, mais je pense à ceux qui y sont... le bulletin préviens à mots à peine couverts d'un effondrement de la distribution; a priori, ils ont un autre actif en défaillance, le patrimoine n'est pas énorme, et la collecte a calé...

Et en creusant, une fois de plus, la vérité est entre les deux.

Voici le jugement de liquidation:
- Oui Upêka a refusé de négocier...
- ... mais parce que le potentiel repreneur n'est pas sérieux et n'a pas communiqué les éléments requis sur sa situation, ni versé le prix de cession, ainsi que l'a indiqué l'administrateur judiciaire.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
J'espère que les autres SCPI ont été moins aventureuses qu'upeka 🙁

Atys a dit:
J'espère que les autres SCPI ont été moins aventureuses qu'upeka 🙁
En tout cas c'est le genre de risque qu'on ne devrait pas prendre avec une SCPI qui n'a que quelques biens. Hero ou Zero ca change vite avec des deal comme ceux là

darkmilou a dit:
pour la poche SCPI
j'ai du spirit 2 ( quasi full remake/iroko )
du garance ( 100% iroko mais le montant est faible )
placement directe patrimoine ( iroko next/mistral )

pour la dernière :unsure: histoire de diversifier un dernier coup :ROFLMAO: corum ou louve alors ?
Bonjour,
Iriko est aussi disponible dans certaines SCI en Assurance Vie ?
Spirit2 c'est bien ?

Dom76 a dit:
Bonjour,
Iriko est aussi disponible dans certaines SCI en Assurance Vie ?
Spirit2 c'est bien ?
Oui présent dans la sci ESG tendances pierre
Oui trés bien mais plus iroko ni remake donc...

Je comprends mieux pourquoi Perial a amélioré sa com ...
Les derniers dircom sont passés par Corum :ROFLMAO:

1779089976407.png

Pascal 75 a dit:
Je comprends mieux pourquoi Perial a amélioré sa com ...
Les derniers dircom sont passés par Corum :ROFLMAO:

Afficher la pièce jointe 54688
Si j'étais méchant je dirais que c'est la seule stratégie qui leur reste...

Une nouvelle promo sur les SCPI Corum (partenaire de LouveInvest sur Infinity)

1779103287602.png

1779103272836.png

Idem directement chez Corum :

1779114110285.png

Pascal 75 a dit:
Idem directement chez Corum :

Afficher la pièce jointe 54697
NB: Origin est exclue, ce qui n'est pas une mince précision.

Retour