Dinaveyron
Membre
Pour ma part :
dossier de versement complémentaire effectué le 24/04/2026 pris en compte le 30/04/2026
dossier de versement complémentaire effectué le 24/04/2026 pris en compte le 30/04/2026
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
bug ?

histoire de diversifier un dernier coup
corum ou louve alors ?Je plussoie.plop962 a dit:Petite réflexion du dimanche car je viens de commencer (seulement !) à préparer ma déclaration de revenus et y'a des IFU mieux foutus que d'autres quand même chez les SDG, on devrait les noter là dessus tiens sur la complétude des infos, le coté didactique, etc.
Et si les msieurs dames de l'ASPIM voulaient bien réfléchir à une présentation type harmonisée pour que les IFU aient la même tronche avec tous les cas de figure possible ca serait pas mal aussi tiens, plutot que de réfléchir déjà au prochain indicateur qui remplacera et/ou s'ajoutera au PGA et/ou au TD.
Pourquoi pas la nouvelle lucya cnp, pas de delai de jouissance mais limité par contredarkmilou a dit:pour la poche SCPI
j'ai du spirit 2 ( quasi full remake/iroko )
du garance ( 100% iroko mais le montant est faible )
placement directe patrimoine ( iroko next/mistral )
pour la dernièrehistoire de diversifier un dernier coup
corum ou louve alors ?
ça fait des années que je le demande ...plop962 a dit:Et si les msieurs dames de l'ASPIM voulaient bien réfléchir à une présentation type harmonisée pour que les IFU aient la même tronche avec tous les cas de figure possible ca serait pas mal aussi tiens, plutot que de réfléchir déjà au prochain indicateur qui remplacera et/ou s'ajoutera au PGA et/ou au TD.

Aucune idée.Pascal 75 a dit:Ma réponse complète à @moietmoi concernant CorumLife a disparu et @moietmoi a répondu avec mon visuel / mon pseudo ...bug ?
Peux tu me dire ce qu'il s'est passé stp ?
Il n'est normal de voir le post d'un autre avec son propre pseudo ...![]()
Pourquoi la réponse que je t'ai apportée (avec toutes les explications) a t-elle disparue ?
Afficher la pièce jointe 54502
merci @moietmoi.moietmoi a dit:Aucune idée.
Je supprime tout de suite mon message avec ton Pseudo...
Un bug informatique, je le rapporte en haut lieu...

tu es sur que tu n'as pas fait une fausse manœuvre ?moietmoi a dit:Un bug informatique inédit, je le rapporte en haut lieu...
Chacune va répondre "mais le nôtre est parfait!"Pascal 75 a dit:ça fait des années que je le demande ...![]()
J'ai contacté l'ASPIM : Réponse : oui ce serait bien mais à voir avec les SDG ...
Visiblement, ils ne réussissent pas à se mettre d'accord.
N'hésitez pas à demander un IFU harmonisé à toutes les SDG et à l'ASPIM ... en multipliant cette demande, elle sera peut-être entendue un jour ...![]()

Alors j'ai pas ton expertise fiscal donc je me fie un peu aux IFU j'avoue, et en plus je suis en micro donc pas concerné je pense par le déficit/benefice. Par contre j'ai du télécharger à nouveau mon ifu car les chiffres n'étaient pas bon sur les revenus financiers sur le premier... C'est le seul qui diffère aussi sur un point, le montant du 4bk est différent du 8tk car en brut.fr2k6 a dit:Et je vois des choses qui m'interpellent grandement, notamment Remake qui dit de déclarer à la fois un bénéfice ET un déficit foncier, ce qui n'est d'ailleurs pas permis par la 2044...
Mais l'aspim c'est pas l'ensemble des sdg ?!Pascal 75 a dit:J'ai contacté l'ASPIM : Réponse : "oui ce serait bien mais à voir avec les SDG ..."![]()
4BK est censé être égal au 8TK.plop962 a dit:Alors j'ai pas ton expertise fiscal donc je me fie un peu aux IFU j'avoue, et en plus je suis en micro donc pas concerné je pense par le déficit/benefice. Par contre j'ai du télécharger à nouveau mon ifu car les chiffres n'étaient pas bon sur les revenus financiers sur le premier... C'est le seul qui diffère aussi sur un point, le montant du 4bk est différent du 8tk car en brut.
Mais l'aspim c'est pas l'ensemble des sdg ?!
C'est vrai mais alors qu'ils nous donnent les chiffres bruts. Celui de iroko zen est très transparent par exemple. Tu vois par exemple les revenus de chaque pays exprimés en brut, en net, etc. et si le pays est au crédit d'impôt ou au taux effectif. En vrai si chaque sdg sortait ses data en brut on pourrait plus facilement consolider.fr2k6 a dit:Chacune va répondre "mais le nôtre est parfait!"
Cela dit, une difficulté objective, je note que les montages ont tendance à se complexifier; entre les SCI/REIT ou équivalent interposés, en France ou à l'étranger, certains opaques (donc transformation en revenus de capitaux mobilier, cf. Corum USA ou ce qu'annonce Wemo pour l'Italie), d'autres non (Principal Inside, pourtant investi au même pays)... les cas de figure baroques ont tendance à se multiplier.
Sans parler de la situation fiscale de chacun (IR/IS, résident/non-résident...).
On est d'accord mais pas chez remake !fr2k6 a dit:4BK est censé être égal au 8TK.
Tu as forcément besoin des chiffres bruts, quel que soit le régime... Certaines SCPI ne ventilent pas la 2044 pays par pays (coucou Log In) mais tu as forcément les recettes brutes quelque part...plop962 a dit:C'est vrai mais alors qu'ils nous donnent les chiffres bruts. Celui de iroko zen est très transparent par exemple. Tu vois par exemple les revenus de chaque pays exprimés en brut, en net, etc. et si le pays est au crédit d'impôt ou au taux effectif. En vrai si chaque sdg sortait ses data en brut on pourrait plus facilement consolider.
Non.mais la très grande majorité.plop962 a dit:Mais l'aspim c'est pas l'ensemble des sdg ?!

en fonction de vos retours)

au final même primo pierre reste aux alentours de 3.5% ce qui n'est pas terrible mais loin d'être ridicule comparé à une rentabilité de l'immo en direct ( à Paris la renta est d'environ 2% pour du locatif )Pascal 75 a dit:Analyse graphique sur 12 ans d'une sélection de SCPI (à faire évoluer)
#P75SCPIGRAPH
Carrière longue : ce que change le nouveau décret de suspension de la réforme des retraites
Livret A, assurance vie, PEL... Ce qui change en mai pour les taux de l'épargne sans risque
Elle retire 1 million d'euros avant sa mort : son fils doit payer de lourds droits de succession
Assurance vie et PER : quels frais pour débloquer votre épargne lors d'une sortie en rente ?
Bourse de Paris : le CAC 40 évolue en baisse face à l'impasse diplomatique au Moyen-Orient
Livret A, LEP, LDDS : 3 scénarios possibles pour les nouveaux taux fixés au 1er août 2026