Les SCPI

Buffeto a dit:
au final même primo pierre reste aux alentours de 3.5% ce qui n'est pas terrible mais loin d'être ridicule comparé à une rentabilité de l'immo en direct ( à Paris la renta est d'environ 2% pour du locatif )
Oui, sauf que ton immo en direct a pris de la valeur et reste liquide en peu de temps.

Primopierre a perdu 45% de sa valeur sur 4 ans et reste invendable ... ;)
Cette baisse de prix a artificiellement boosté son TD.

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Meilleurtaux Placement.

"Investissez plus sans immobiliser votre épargne. La SCPI CORUM Origin, qui distribue plus de 6 %* chaque année depuis 2012, est aujourd'hui accessible à crédit à partir de 1,90 % grâce à un partenariat avec Younited. Le financement est disponible de 6 000 € à 50 000 €, sans apport ni garantie. Le taux dépend de la durée du crédit de 1 à 7 ans"

qq a testé ?
Pour rebondir là-dessus, j’avais testé cette offre l’année dernière. J'avais pris un prêt de 15 000 € sur 3 ans à 1,9 %, ce qui faisait des mensualités inférieures à 450 €. C’était assez rapide à mettre en place : je suis passé par Corum qui m'a orienté vers Younited. De mémoire, les taux étaient moins avantageux sur des durées plus longues, mais dans l'ensemble, ça vaut le coup.

Pascal 75 a dit:
Oui, sauf que ton immo en direct a pris de la valeur et reste liquide en peu de temps.

Effectivement ! J'ai aussi été surpris par la réponse de @Buffeto.

Nature a dit:
Effectivement ! J'ai aussi été surpris par la réponse de @Buffeto.
c'était juste pour dire qu'au niveau rentabilité ça reste de l'immobilier avec une rentabilité d'immobilier .

par ailleurs la rentabilité de l'immo est en elle même éminemment variable suivant le type d'immo et sa localisation ..
c'est ce qui fait un des avantage des SCPI VS immo locatif classique c'est la mutualisation du risque .

Pour tenter d'avoir des infos sur les tâtonnement de Pierval Santé :

1778512646837.png

dgcmez a dit:
Pour rebondir là-dessus, j’avais testé cette offre l’année dernière. J'avais pris un prêt de 15 000 € sur 3 ans à 1,9 %, ce qui faisait des mensualités inférieures à 450 €. C’était assez rapide à mettre en place : je suis passé par Corum qui m'a orienté vers Younited. De mémoire, les taux étaient moins avantageux sur des durées plus longues, mais dans l'ensemble, ça vaut le coup.
Pas mal ! Intéressant, il faudrait que je tente

Pascal 75 a dit:

Meuhnon c'est pas invendable, j'ai mis des ordres à 15 balles sur leur carnet d'ordres. La liquidité de sortie, C'EST MOI!

AG de Remake 26 mai (RDV devant le café d'accueil ?) ;)

Je ne les connais pas mais je vous propose de voter pour des épargnants individuels généralement bcp plus impliqués et présents aux CDS : ;)

1778533991910.png

Retour