Les SCPI

Divergeant a dit:
Ah oui, merci si on peut poser la question sur la liquidité de Corum XL à l'AG ca serait tres bien.
@alexlabo attend depuis 1 mois et demi....
C'est bon mes parts de Corum XL ont été vendues hier et j'ai reçu les fonds aujourd'hui, 1 mois et demi de délai.
 
Si qq est à l'AG Iroko actuellement, rdv au buffet 😉🤣 on fera une table MvX 🤣
 
alexlabo a dit:
C'est bon mes parts de Corum XL ont été vendues hier et j'ai reçu les fonds aujourd'hui, 1 mois et demi de délai.
Une raison particulière à cette séparation "douloureuse" ?
 
nikola31 a dit:
Une raison particulière à cette séparation "douloureuse" ?
Avec toutes les nouvelles SCPI qui sont sorties depuis 2 ans, je n'ai pas pu résister à l'envie de souscrire régulièrement. A présent les SCPI représentent une part trop importante de mon patrimoine, donc je vend les moins performantes.
 
Pascal 75 a dit:
Si qq est à l'AG Iroko actuellement, rdv au buffet 😉🤣 on fera une table MvX 🤣
J'y suis.. mais à distance. Ca marche moins bien pour le buffet.
 
plop962 a dit:
J'y suis.. mais à distance. Ca marche moins bien pour le buffet.
Je te ferai une photo du buffet pour te motiver l'année prochaine 😉
Plus sérieusement, si tu as une question n'hésite pas ...
 
Pascal 75 a dit:
Je te ferai une photo du buffet pour te motiver l'année prochaine 😉
Plus sérieusement, si tu as une question n'hésite pas ...
Oui , qu'est ce qu'on mange ? ;)
 
lebadeil a dit:
Oui , qu'est ce qu'on mange ? ;)
Apparemment il est surtout très occupé à boire.
 
plop962 a dit:
Vous aussi vous avez reçu votre convocation a l'AG d'ActivImmo dans votre boîte.. aux lettres ? La vraie hein... Celle du facteur en chair et en os. Non mais sérieux.. par courrier postal.

Quelles autres SCPI n'envoient pas un mail ?

Non mais c'est une blague...

NOTE IMPORTANTE si vous souhaitez utiliser le bulletin papier : nous vous prions de nous excuser car le bulletin de vote papier comporte une anomalie à la résolution 11. Vous trouverez ici le bulletin corrigé [lien réservé abonné] à imprimer par vos soins et à utiliser. Si vous ne disposez pas d'imprimante, vous pouvez ajouter à la main les 9 candidats pour lesquels vous votez. Toutefois nous vous rappelons que si votre bulletin désigne plus de 9 candidats, il sera considéré, en cette résolution, invalide.

Encore une raison de pas faire de papier. Faites attention si vous voulez voter par papier... Et votez bien ! 😉
 
Optima Capital se separe d'Optima Partners, plateforme B2B a destination des CGP donc.

L’acquisition s’inscrit dans un contexte de recomposition du marché. Optima Capital, maison mère d’Optima Partners, a fait le choix de se recentrer sur une clientèle de particuliers en direct, après un épisode réglementaire avec le régulateur.

Pour rappel, derrière Optima Capital (ou devant ?) c'est de la plateforme Louve Invest dont il s'agit quand on parle de clientèle de particuliers.

[lien réservé abonné]
 
plop962 a dit:
Vous aussi vous avez reçu votre convocation a l'AG d'ActivImmo dans votre boîte.. aux lettres ? La vraie hein... Celle du facteur en chair et en os. Non mais sérieux.. par courrier postal.

Quelles autres SCPI n'envoient pas un mail ?
Oh, vous savez, dans ma famille ça reçoit encore les bulletins trimestriels et documents fiscaux de Perial et La Française AM par la poste :)
Mais je pense qu'il y doit y avoir l'option pour passer en numérique dans les espaces clients.
 
Petite réflexion en passant... ca devait etre calme au temps d'avant dans les SDG quand les associés n'avaient des nouvelles de leur SCPI que lors des AG.
 
Pascal 75 a dit:
Si qq est à l'AG Iroko actuellement, rdv au buffet 😉🤣 on fera une table MvX
Quelque chose à retenir de cette AG?
 
plop962 a dit:
Optima Capital se separe d'Optima Partners, plateforme B2B a destination des CGP donc.



Pour rappel, derrière Optima Capital (ou devant ?) c'est de la plateforme Louve Invest dont il s'agit quand on parle de clientèle de particuliers.

[lien réservé abonné]
"après un épisode réglementaire avec le régulateur"
Qu'en des termes élégants ces choses-là sont dites...
 
AG Iroko 2026 - SCPI à 0% de frais d'acquisition -
(Je rappelle que 100% de votre investissement est investi en ce cas)

ça va être assez court car bon, Iroko, il n'y a pas trop de problèmes ... ;) (y)

28 549 épargnants

1776446817294.png

Une SCPI née au bon moment avec l'opportunité d'investir à un point bas de immobilier en 2021/22 suite à la hausse de l'inflation et des taux.

Iroko a su conforter ses bonnes performances sur 5 exercices (la gestion patrimoniale est donc bonne) :

1776445507902.png

Une gestion de la collecte agile ;

1776445489094.png

Maintient d'une valeur d'achat sous cotée (IRP dans notre synthèse) : -4.63% en 2025

1776445524366.png

Un patrimoine bien diversifié avec 28,7% en France (cette part ne cesse de baisser) :

1776445539439.png

Pour mémoire, une synthèse des comptes pour les afficionados des chiffres :;)

1776445552055.png

Quelques points à surveiller :

- Doublement de la RAN en 2025 (explication assez vague de la SDG)
Je précise que la RAN pénalise la rentabilité "fiscale" car vous êtes fiscalisé sur l'ensemble des revenus et vous ne touchez que les loyers déduits de la RAN ... :confused:
- La pénalité de sortie passe à 6 ans (vote en AG)
- 18% d'institutionnels
- Un TRI revu à la baisse
- Endettement 26 % (mais couverture)

J'ai surement oublié certains points.
N'hésitez pas à compléter pour ceux qui ont pu suivre en ligne ;)

Important au sujet de l'AG :ROFLMAO: : Lieu magnifique (AéroClub de France) MAIS la qualité du buffet : (n) (en dehors du champagne) :ROFLMAO:

1776447386638.png 1776447408946.png
 
Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Doublement de la RAN en 2025 (explication assez vague de la SDG)
Rho t'exagere un peu non ? Ils en ont parlé et même revenu dessus lors d'une question. Je ne sais pas s'ils ont raison ou pas mais ils ont expliqué leur position je trouve. En tout cas ils ont plus parlé de ça que de l'abaissement de l'objectif de TD et du TRI non ? Pour le coup ils sont passés rapidement de dessus.

Tu as oublié je crois qu'ils ont parlé aussi de leur stratégie à venir suivant la hausse des taux possible a laquelle on peut s'attendre... Pour le coup la réponse était la moins convaincante j'ai trouvé, un peu en mode "on verra bien mais comptez sur nous".
 
plop962 a dit:
Rho t'exagere un peu non ? Ils en ont parlé et même revenu dessus lors d'une question. Je ne sais pas s'ils ont raison ou pas mais ils ont expliqué leur position je trouve. En tout cas ils ont plus parlé de ça que de l'abaissement de l'objectif de TD et du TRI non ? Pour le coup ils sont passés rapidement de dessus.
C'est vrai (y) tu as raison ... je n'ai pas été convaincu de la réponse assez banale ; Se protéger" lors de potentielles phases de difficultés.
Le truc est de ne pas se mettre en difficulté :ROFLMAO:
Corum, par exemple, n'a pratiquement par de RAN et a passé la crise haut la main ...
plop962 a dit:
Tu as oublié je crois qu'ils ont parlé aussi de leur stratégie à venir suivant la hausse des taux possible a laquelle on peut s'attendre... Pour le coup la réponse était la moins convaincante j'ai trouvé, un peu en mode "on verra bien mais comptez sur nous".
Oui (y) c'est moi qui ai posé la question sur la hausse possible des taux ... ;)

J'espère t'avoir motivé afin d'avoir le plaisir de t'y voir l'année prochaine ;) :ROFLMAO:
à 2 on sera plus efficaces pour faire un retour (y) ;)
 
Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Le truc est de ne pas se mettre en difficulté :ROFLMAO: .
Corum, par exemple, n'a pratiquement par de RAN et a passé la crise haut la main ...
C'est Ivan de Wemo aussi qui dit que le ran ne sert a rien non ? Franchement j'ai du mal à avoir un vrai avis la dessus. Les arguments de chacun arrivent à me convaincre !
 
Les informations s'enchainent : ;)

Lucya CNP n'a pas fini de vous surprendre
À peine lancé, et déjà des nouveautés :
Référencement de la SCPI Iroko Zen (sans frais d’entrée)
 
J' ai l' impression que toutes les assurances lancent de nouvelles AV en ce moment, on ne sait plus ou donner de la tête
 
Retour
Haut