AG Iroko 2026 - SCPI à 0% de frais d'acquisition -
(Je rappelle que 100% de votre investissement est investi en ce cas)
ça va être assez court car bon, Iroko, il n'y a pas trop de problèmes ...
28 549 épargnants
Une SCPI née au
bon moment avec l'opportunité d'investir à un
point bas de immobilier en 2021/22 suite à la hausse de l'inflation et des taux.
Iroko a su conforter ses bonnes performances sur 5 exercices (la gestion patrimoniale est donc bonne) :
Une gestion de la collecte agile ;
Maintient d'une valeur d'achat sous cotée (IRP dans notre synthèse) :
-4.63% en 2025
Un patrimoine bien diversifié avec 28,7% en France (cette part ne cesse de baisser) :
Pour mémoire, une synthèse des comptes pour les afficionados des chiffres :
Quelques points à surveiller :
- Doublement de la RAN en 2025 (explication assez vague de la SDG)
Je précise que la RAN pénalise la rentabilité "fiscale" car vous êtes fiscalisé sur l'ensemble des revenus et vous ne touchez que les loyers déduits de la RAN ...

- La pénalité de sortie passe à 6 ans (vote en AG)
- 18% d'institutionnels
- Un TRI revu à la baisse
- Endettement 26 % (mais couverture)
J'ai surement oublié certains points.
N'hésitez pas à compléter pour ceux qui ont pu suivre en ligne
Important au sujet de l'AG 
: Lieu magnifique (AéroClub de France) MAIS la qualité du buffet :

(en dehors du champagne)
