moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
A mon avis, il est déjà trop tard,..Pascal 75 a dit:Par exemple Epargne Foncière ou Primovie.
Ne parlons mème pas de primopierre ou d'autres cata![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
A mon avis, il est déjà trop tard,..Pascal 75 a dit:Par exemple Epargne Foncière ou Primovie.
Ne parlons mème pas de primopierre ou d'autres cata![]()
Bonjour,jsrlovesIA a dit:Merci beaucoup pour votre retour, très utile.
Je découvre en effet que je suis loin d’être un cas isolé. Dans mon cas, au-delà de la baisse de valeur, ce qui me pose le plus de problème est surtout l’absence de visibilité sur la sortie effective et le blocage du capital restant.
Ma demande de retrait a été enregistrée en juin 2024, donc cela fait déjà un temps significatif d’attente.
Pensez-vous qu’il soit pertinent, dans une situation comme la mienne, de demander formellement à BNP Paribas REIM :
Si certains membres du forum ont déjà obtenu une sortie, ou ont reçu une réponse concrète sur ces points, leur retour m’intéresse beaucoup.
- si un fonds de remboursement est envisagé ou accessible,
- si un passage en capital fixe est étudié,
- et s’il existe aujourd’hui un délai estimatif réaliste pour les demandes déjà enregistrées ?
Merci encore.
Bonjour,Pascal 75 a dit:Par exemple Epargne Foncière ou Primovie.
Ne parlons mème pas de primopierre ou d'autres cata 😉
... " ...en ces temps de fortes tensions : " n'est pas le bon terme , je corrigerai plutôt sur l'incertitude récurrente de ce marché depuis plusieurs années ..Bachel64 a dit:Bonjour,
Je ne sais si cela serait autorisé (?) et approprié selon vous mais en ces temps de fortes tensions , serait il envisageable de mettre en place ?
Une file de suivi des SCPI , axée non pas sur les performances constatées mais à contrario dédiée sur des points de vigilance à suivre étayés ( publications , communiqués..) ex :
* Baisses de rendements , du TOF , du TOP
* Accroissement des parts en attente ..ou de l 'endettement ..
* ..etc..
Finalité : Partager ses infos (étayées) susceptibles d'attirer notre attention et d'inciter chacun à en tirer ses propres conclusions ..?"
Il est impossible de donner un délai fiable car il dépend du volume de souscription. A la louche j'estime qu'il reste 30M€ devant vous. Sur un volume de souscription similaire à 2025 cela veut dire 6 ans d'attente (mais en l'absence de signe de reprise la scpi passera en capital fixe bien avant 6 ans à mon avis).jsrlovesIA a dit:Merci beaucoup pour votre retour, très utile.
Je découvre en effet que je suis loin d’être un cas isolé. Dans mon cas, au-delà de la baisse de valeur, ce qui me pose le plus de problème est surtout l’absence de visibilité sur la sortie effective et le blocage du capital restant.
Ma demande de retrait a été enregistrée en juin 2024, donc cela fait déjà un temps significatif d’attente.
Pensez-vous qu’il soit pertinent, dans une situation comme la mienne, de demander formellement à BNP Paribas REIM :
Si certains membres du forum ont déjà obtenu une sortie, ou ont reçu une réponse concrète sur ces points, leur retour m’intéresse beaucoup.
- si un fonds de remboursement est envisagé ou accessible,
- si un passage en capital fixe est étudié,
- et s’il existe aujourd’hui un délai estimatif réaliste pour les demandes déjà enregistrées ?
Merci encore.
Primovie a été gérée par Primonial ...🤣Trackers a dit:Primovie pourtant orientation sur la santé défensif et un peu à l'étranger pas normal cette baisse..
Hélas réservé aux abonnésAnzenia a dit:La rédaction d'Investir a ouvert son article sur ses SCPIs en accès libre
Immobilier : les SCPI préférées de la rédaction
[lien réservé abonné]

C'était disponible au moment de ma consultation, il faut être réactifPascal 75 a dit:Hélas réservé aux abonnés![]()

Sur quelle AV la SCPI Iroko Atlas est-elle référencée ?Anzenia a dit:SCPI Iroko Atlas (AV Dispo)
Ce n'est pas spécifié. Une recherche sur internet parle du contrat "CELEBEA Vie".Nature a dit:Sur quelle AV la SCPI Iroko Atlas est-elle référencée ?
Garance normalement 😉Nature a dit:Sur quelle AV la SCPI Iroko Atlas est-elle référencée ?

Meuhnon, Primopierre commence justement à avoir un prix de vente qui se rapproche de ce qu'elle vaut et d'un rendement décent. Personnellement quand elle touchera 15-20€ je serai acheteurPascal 75 a dit:Par exemple Epargne Foncière ou Primovie.
Ne parlons mème pas de primopierre ou d'autres cata 😉

Versé en mars ou à la fin de l'année ? J'ai remarqué que les versements aux 4èmes trimestres étaient souvent plus élevés que les autres trimestres, je pense que les SDG en gardent sous le coude par prudenceZeNeoPhyte a dit:PFO est passée (comme annoncé) à la distribution mensuelle, mais la SdG a versé l'équivalent d'un mois de rendement uniquement pour le mois de février (versé en en mars).
ils comptent s'y prendre comment pour rattraper le mois de janvier ?
Avec le retour de l'inflation, le taux du Livret A devrait augmenter plus que prévu en août 2026
Assurance vie, LEP, Livret A... Ce qui change pour votre épargne sans risque avec l'inflation à 1,7%
Vous êtes né entre 1964 et 1968 ? Un email de l'Agirc-Arrco vous informe sur la suspension de la réforme
Impôts 2026 : « Dans quelle case de la déclaration remplir la CSG déductible ? »
Voici les virements bancaires suspendus du jeudi 2 au mardi 7 avril 2026
Allocation de rentrée scolaire 2026 : la CAF verse jusqu'à 466 euros selon l'âge de l'enfant