Les SCPI

Pascal 75 a dit:
Oui ; Voté à la dernière AG ;) (voir mon compte rendu de juin 2025) :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/post-711514

Mais la date de mise en œuvre ... :unsure: :rolleyes:

Primopierre, c'est le Titanic des SCPI :eek: :oops:
Afficher la pièce jointe 49560

On peut donc, à juste titre, s'interroger sur les SCPI en Assurance vie dont la liquidité est assurée.

Article récent de Moneyvox sur le sujet :

https://www.moneyvox.fr/placement/a...u-en-assurance-vie-quel-est-le-piege-a-eviter

Afficher la pièce jointe 49563
Mouais, à condition que les prochaines fois que ça tangue, les assureurs s'abstiennent d'appliquer leurs clauses de "lol en fait non si on veut pas" qu'ils se sont arrogées en termes de garantie de liquidité.

Pascal 75 a dit:
Afficher la pièce jointe 49589
ça tangue de plus en plus pour Primopierre :
Suspension "temporaire" de la variabilité du K (on s'éloigne donc d'un Fonds de remboursement) :rolleyes: :unsure:

Afficher la pièce jointe 49583

Afficher la pièce jointe 49585

Afficher la pièce jointe 49590

Votez bien en ligne ! ... :ROFLMAO: ou venez voter avec des mouchoirs à l'AGE.

-> Je vous dirai si jamais ils mettent quand même le champagne au frais :ROFLMAO:
Top, on va enfin pouvoir acheter du Primopierre à prix décent proche de ce que ça vaut réellement, avec une prime de risque correctement dimensionnée.

fr2k6 a dit:
Parce que ça revient à acter l'impossibilité de collecter, ce qu'aucune sdg n'a pour objectif ...
Effectivement, mais obliger les SCPI à passer en K fixe au delà d'un certain pourcentage de leur capital en attente de retrait (donc en cas de retraits, donc collecte nette négative) ne serait pas délirant.

Atys a dit:
Personnellement je ne comprends pas pourquoi les SCPI en difficulté ne passent pas en capital fixe. c'est le marché qui décide du prix un point c'est tout.
je pense que c'est statutaire; il faut donc modifier les statuts ou bien si cela est prévu, il me semble qu'il faudrait une AG avec une décision majoritaire des associés; il m'étonnerait qu'une sdg ait autorité pour faire cela; chaque investisseur dans la SPCI est associé de la société; il délègue son pouvoir de gestion à la sdg, mais dans le cadre statutaire et il faut l'accord de l'AMF

Dernière modification:
Désolé mais avec tout le bruit du a une certaine personne je n'ai pas fait attention si on avait parlé ici de la dernière baisse de prix de part en date ? Les -18% de Paref Hexa ?

J'ai liquidé en AV Paref Hexa il y a 15 jours.
Elle était en surcote de 7% depuis un moment. J'ai hésité / à son td qui était correct ( environ 6%)

plop962 a dit:
Désolé mais avec tout le bruit du a une certaine personne je n'ai pas fait attention si on avait parlé ici de la dernière baisse de prix de part en date ? Les -18% de Paref Hexa ?
Je ne sais pas du tout désolé. Pareil, j'ai été pertubé par la personne, j'ai du louper l'information. Ce sera plus calme maintenant. Focus sur le sujet des SCPI.

Mais voici le classement de France SCPI pour 13 SCPI

1766090001963.png

Retour