Pascal 75
Contributeur régulier
Ouverture du marché de gré à gré pour les 2 Perial sur le site internet de la SDG.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Le mieux est de suivre le webinar.Googs_24 a dit:Boujour, mail reçu ce jour de Placement Direct qui sort un nouveau contrat d'AV avec focus SCPI.
Une réponse à Louve Invest?
Un membre du forum a t il plus de détails ?
Merci

à ta place j'aurais appelé mon conseiller depuis longtemps.alexlabo a dit:Ca fait plus d'un mois que Corum a accusé réception de ma demande de retrait de parts de la SCPI Corum XL et toujours aucune vente.
Curieux de voir s'ils annonceront des parts en attente de retrait sur le prochain bulletin trimestriel.

C'est faux la com. de cession revient à Perial. Quelle est la source de ce copié/collé ?Pascal 75 a dit:Ouverture du marché de gré à gré pour les 2 Perial sur le site internet de la SDG.
Afficher la pièce jointe 53312
Afficher la pièce jointe 53313
Afficher la pièce jointe 53314
Malgré plusieurs tentatives, mon conseiller Corum ne m'a jamais répondu quand j'ai essayé de le contacter au sujet du retrait de parts, il a fallu que je prenne rendez-vous avec lui pour obtenir le fameux formulaire de retrait.Pascal 75 a dit:à ta place j'aurais appelé mon conseiller depuis longtemps.
Vu la liquidité des Corum, il y a probablement eu un pbl administratif ?
Tiens nous au courant ...![]()
J'ai parlé trop vite, j'ai bien reçu une réponse dans la journée. Ma demande est toujours en cours de traitement depuis plus d'un mois.alexlabo a dit:J'ai envoyé un mail à mon conseiller ce matin, mais je ne m'attends même pas à une réponse.

Question peut-être bête, qu'est ce qui empêche en 2026 d'avoir une télétransmission automatique des loyers entre les SDG Françaises et le fisc comme cela se fait avec les dividendes ?Pascal 75 a dit:La saison des webinars pour nous aider à remplir nos 2044/2047/2042 pour nos SCPI a commencé![]()
Oui et lucya.com (ex assurancevie.com) vient de sortir un nouveau contrat Lucya CNP avec des frais canons, 0.3% de frais de gestion sur les UC et 0% de frais de mouvement pour les ETF.Pascal 75 a dit:Le mieux est de suivre le webinar.
Je suis inscrit.
Epargnissiomo devrait aussi sortir son AV focus SCPI
Dingo le nombre de sortie de "nouvelles" AV par les courtiers en lignes :
- Louve (courtier en SCPI) :
Bien lancé mais peu d'intérêt auprès des épargnants avertis. Part FE 10% et frais sur les SCPI Corum
- Epargnoo (courtier en SCPI) :
Gros pbl de communication sur les frais
- Placement-Direct (courtier en AV filiale de SwissLife) :
Contrat à venir
- Epargnissimo (courtier en AV indépendant) :
Contrat à venir
Le business doit être intéressant ...![]()
![]()
La déclaration des revenus fonciers est "un peu" plus compliquée que celle des dividendes. En particulier, il y a les intérêts d'emprunt pour les parts de SCPI achetées à crédit.Anzenia a dit:Question peut-être bête, qu'est ce qui empêche en 2026 d'avoir une télétransmission automatique des loyers entre les SDG Françaises et le fisc comme cela se fait avec les dividendes ?
Les parts de SCPI achetées à crédit ne concernent à mon avis pas beaucoup de contribuables. Rien n'empêcherait de pré-remplir les champs en laissant la main pour corriger/ajouter certains éléments particuliers.ba7872 a dit:La déclaration des revenus fonciers est "un peu" plus compliquée que celle des dividendes. En particulier, il y a les intérêts d'emprunt pour les parts de SCPI achetées à crédit.
De manière similaire, les plus/moins values sur les valeurs mobilières ne sont pas déclarées au fisc, c'est à vous de faire la déclaration à partir des IFU.
Et ne pas oublier que déclaration automatique ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'erreur. c'est plus facile à vérifier pour les dividendes que pour les revenus fonciers si ceux-ci étaient déclarés automatiquement.
Bonjour ,Anzenia a dit:Les parts de SCPI achetées à crédit ne concernent à mon avis pas beaucoup de contribuables. Rien n'empêcherait de pré-remplir les champs en laissant la main pour corriger/ajouter certains éléments particuliers.
Je pense que c'est une contrainte technique, ça n'a pas été encore développée.
Je ne crois pas que ça soit une contrainte technique, car c'est techniquement faisable. Les sdg remontent déjà des éléments de revenus mobiliers.Anzenia a dit:Je pense que c'est une contrainte technique, ça n'a pas été encore développée.
Totalement. Regardez la facturation électronique et ce qu'en disent les entreprises...Sluwp a dit:Oui j'ai l'impression que ce genre de mesure est souvent davantage poussée dans une logique anti-fraude (cf airbnb par ex) que de simplification.
Ce webinar est il en replay quelque part?Pascal 75 a dit:La saison des webinars pour nous aider à remplir nos 2044/2047/2042 pour nos SCPI a commencé
La semaine dernière, il y a eu le webinar de meilleurscpi.com
Sur leur chaîne youtube.fr2k6 a dit:Ce webinar est il en replay quelque part?
Le CAC 40 s'envole grâce aux valeurs cycliques : le journal de la bourse du 6 mai 2026
Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable
CAF : une perte de 400 euros par mois minimum pour 400 000 personnes éligibles au RSA
Aube : dans le vignoble du champagne, deux villages s'invitent dans le top 15 national de l'impôt sur le revenu
Vous êtes né entre 1949 et 1954 ? 227 000 courriers envoyés pour pointer une pension de retraite oubliée