plop962
Contributeur régulier
200 ?!Pascal 75 a dit:Perial O2: Entre 100 et 200 € (valeur de retrait avant passage en KF : 150.06 €)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
200 ?!Pascal 75 a dit:Perial O2: Entre 100 et 200 € (valeur de retrait avant passage en KF : 150.06 €)
et, oui, ce sont des approximations communiquées par Perial.plop962 a dit:200 ?!
et puis c'est peut etre le moment de donner la NPPascal 75 a dit:Affaire "Perial" suite ...
Pour info, les conseillers Perial appellent leurs clients pour expliquer la situation.
A partir du 2 avril, vous aurez la possibilité de vendre vos parts de gré à gré sur le site Perial.
Valeurs constatées pour l'instant ->
Perial O2 : Entre 100 € et 200 € (valeur de retrait avant passage en KF : 150.06 €)
Perial GP : Entre 300 € et 400 € (valeur de retrait avant passage en KF : 414,49 €)
Avis :
Sauf besoin impératif de récupérer ses fonds, il est peut-être judicieux de faire le dos rond (vu la moins value potentielle) et d'encaisser ses dividendes (même peu élevés).
Perial redressera peut être la situation d'ici 2/3 ans ...
Votre ancienneté est aussi importante à analyser pour discerner.
Pour des parts achetées il y a plus de 10 ans, les dividendes historiques peuvent couvrir la moins values (n'hésitez pas à faire vos calculs)
Derniers TIPS : Ne pas se précipiter pour "brader" ses parts, sauf besoin impérieux de liquidité![]()

Après est-ce que toutes ces suppressions des gestionnaires sont systématiquement répercutées par les assureurs, je ne sais pas 🤔"Délai de jouissance : 1er jour du mois suivant la souscription"
Aucune SCPI n'a de délai de jouissance sur spirit 2.Anzenia a dit:La suppression du délai de jouissance d'Epargne Pierre est également effective dans le contrat d'assurance vie Linxea Spirit2, il me semble qu'ils ont déjà fait cela par le passé.
Après est-ce que toutes ces suppressions des gestionnaires sont systématiquement répercutées par les assureurs, je ne sais pas 🤔
Oui, je viens de vérifier mon historique d'opérations, c'est bien cela. Le forum Moneyvox mieux informé que les fiches SCPI du site officiel, faut avouer que c'est original comme conceptfr2k6 a dit:Aucune SCPI n'a de délai de jouissance sur spirit 2.

Et ca ne mentionne meme pas Spirit 2 qui est quand meme ultra répandue et très bien placée pour des SCPI en AV ! ..Anzenia a dit:Mieux Vivre Votre Argent a publié ce matin un dossier sur les SCPI en assurance vie
[lien réservé abonné]
Un tableau démonte qu'il est plus intéressant fiscalement d'être dans l'assurance vie qu'en direct avec un TMI de 30%, ils auraient pu prendre en compte les frais annuels de l'assurance vie dans le calcul du rendement, sur 100 000€ ce n'est pas négligeable.
Les contrats nominés avec 100% des loyers reversés sont Linxea Zen, Louve Infinity, MeilleurTaux Liberté Vie, MyPGA, Netlife2 et Placement Direct Vie
Merci. Possible de partager un extrait du tableau , sinon, on ne voit rien.Anzenia a dit:Mieux Vivre Votre Argent a publié ce matin un dossier sur les SCPI en assurance vie
[lien réservé abonné]
Un tableau démonte qu'il est plus intéressant fiscalement d'être dans l'assurance vie qu'en direct avec un TMI de 30%, ils auraient pu prendre en compte les frais annuels de l'assurance vie dans le calcul du rendement, sur 100 000€ ce n'est pas négligeable.
Les contrats nominés avec 100% des loyers reversés sont Linxea Zen, Louve Infinity, MeilleurTaux Liberté Vie, MyPGA, Netlife2 et Placement Direct Vie
lebadeil a dit:Merci. Possible de partager un extrait du tableau , sinon, on ne voit rien.

Ce calcul marche uniquement avec des SCPI 100% françaises, espèce en voie de disparition et dont la plupart des représentants agonisent...micaum a dit:Afficher la pièce jointe 52727
Sinon, ils recommandent Bourso vie ! et ne mentionne pas Linxea Spirit... Hallucinant. Je préfère m'abstenir de copier le tableau de leurs recos....
Merci.micaum a dit:Afficher la pièce jointe 52727
Sinon, ils recommandent Bourso vie ! et ne mentionne pas Linxea Spirit... Hallucinant. Je préfère m'abstenir de copier le tableau de leurs recos....
ça fait pourtant un moment que je vous dis que la presse " grand public " doit en permanence produire des articles pour vendre ses revues ....micaum a dit:Sinon, ils recommandent Bourso vie ! et ne mentionne pas Linxea Spirit... Hallucinant. Je préfère m'abstenir de copier le tableau de leurs recos....
Ils n'auraient pas oublié les frais de gestion de l'assurance vie ? Ca grignote à minima 10% du rendement quand même.micaum a dit:Afficher la pièce jointe 52727
fr2k6 a dit:Et j'avoue ne pas comprendre la ligne abattement à 1500 des SCPI en direct. Régime micro? Mais ceux qui ne detiennent que des SCPI dans autre foncier en sont exclus...
L'abattement du tableau existe bien, mais concerne à mon avis une petite minorité de dossiers fiscaux car il faut une location en direct en plus des SCPI en plus d'une limite annuelle...Fonctionnement du régime micro-foncier pour les SCPI (-30%)
Si vous possédez un bien immobilier loué nu (donc non meublé), en France (hors dispositifs fiscaux), ainsi que des parts de SCPI (hors SCPI fiscale), et que le cumul de vos revenus fonciers bruts annuels ne dépassent pas 15 000 euros, alors vous pouvez bénéficier du micro-foncier.
Si vous ne détenez que des parts de SCPI, vous relevez automatiquement du régime réel d’imposition, sans possibilité d’opter pour le micro-foncier, ceci afin de s’assurer que votre imposition reflète fidèlement les revenus nets perçus. [Weelim CGP]
pour être tout à fait exact, il est mentionné mais la lecture n'est pas immédiate, en PJ surligné.micaum a dit:Afficher la pièce jointe 52727
je les connais pas chez MT mais pour celui de Linxea oui c'est 0,5 %SCPIMANN a dit:Et en plus les frais de gestion du contrat spirica sont faux ...
RSA : 651,69 € pour une personne seule, voici les nouveaux barèmes CAF (probables) au 1er avril 2026
AAH : 1 041,59 € au 1er avril 2026, le montant probable de l'allocation aux adultes handicapés
Assurance vie : le bénéficiaire doit-il s'acquitter des prélèvements sociaux sur les unités de compte ?
APA, PCH, ARDH : les montants des allocations pour maintien à domicile des personnes âgées en 2026
APA, AAH, PCH : un simulateur en ligne pour savoir quand fournir un certificat médical
La banque en ligne BoursoBank ajoute de nouveaux services à son offre dédiée aux professionnels