thor
Contributeur régulier

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Il y a forcément une fiscalité min. en AV au moment du rachat (prélèvements sociaux si AV> 8 ans et intérêts < plafond)thor a dit:Afficher la pièce jointe 52767
Afficher la pièce jointe 52768
SCPIMANN a répondu plus rapidement que moi.attente92 a dit:Bonjour @moietmoi ,
Faut-il indiquer au gestionnaire de la Scpi..
SCPIMANN a dit:Non il n'y a rien à préciser car l'IFU envoyé par lettre société de gestion prévoit les 2 modes de déclarations, c'est si choisissiez ensuite lequel prendre pour faire votre déclaration aux impôts.
Sluwp a dit:Vous êtes sûr ? La SCPI est supposée être transparente fiscalement donc les recettes devraient être identiques, par contre au réel vous déduisez beaucoup de frais/charges. Je me souviens de plusieurs SDG expliquant pourquoi les recettes à déclarer sont nettement > à ce qui a été perçu.
bien sur.lebadeil a dit:Il y a forcément une fiscalité min. en AV au moment du rachat (prélèvements sociaux si AV> 8 ans et intérêts < plafond)

Ce qu'on envisage n'est pas forcément ce qui se passe...thor a dit:Tout depends comment tu envisages ta sortie (par le rachat de ton AV) ou les pieds devant![]()
Je ne comprends pas le point 3. Pour moi ce qui est écrit là est totalement faux.thor a dit:Afficher la pièce jointe 52767
Afficher la pièce jointe 52768
ouiSCPIMANN a dit:Je ne comprends pas le point 3. Pour moi ce qui est écrit là est totalement faux.
Car c'est justement le "problème" en AV, vous paierez des PS sur tous les revenus (y compris) étrangers ce qui n'est pas le cas en direct!
J'avais écouté l'interview d'un journaliste auprès du pdg d'IROKO qui lui posait la question de l'investissement aussi dans du résidentiel en plus des bureaux and co dans la SCPI IROKO ZEN.Pascal 75 a dit:Un zoom sur Kyaneos, une SCPI pouvant être une bonne idée de diversification sur le résidentiel (vos avis ?).

Difficile de savoir l'impact de la Révolution IA. Si l'IA décime les emplois, difficile de savoir dans quel immo investir. Pas sûr que le résidentiel, l'hôtelier, le commerce ou même la logistique s'en tirent si bien non plus. Sauf mise en place de modèles à Revenu Universel, on y viendra sans doute à terme, mais même là, difficile d'estimer quels seront les moyens de la population.Pascal 75 a dit:N'oublions pas que la Révolution IA est déjà bien présente et qu'il y aura des conséquences dramatiques en terme d'emplois.
Moins d'employés -> moins de bureaux ? (à quelle échéance ?)
Ca semble à priori une bonne chose. A noter qu'en contrepartie, les travaux ne diminueront plus la PV lors de la vente des biens par la scpi.Vincent41 a dit:Autre information, il est indiqué dans leur dernier rapport de gestion qu'ils allaient intégrer une partie du cout des travaux en déduction des loyers 2025. Il faudra attendre l'IFU 2025 pour cela mais comme je suis en nu pro, je ne pourrais pas vous le confirmer.

Il manque les boites de DolipranePascal 75 a dit:Afficher la pièce jointe 52826

RSA : 651,69 € pour une personne seule, voici les nouveaux barèmes CAF (probables) au 1er avril 2026
AAH : 1 041,59 € au 1er avril 2026, le montant probable de l'allocation aux adultes handicapés
Assurance vie : le bénéficiaire doit-il s'acquitter des prélèvements sociaux sur les unités de compte ?
APA, AAH, PCH : un simulateur en ligne pour savoir quand fournir un certificat médical
La banque en ligne BoursoBank ajoute de nouveaux services à son offre dédiée aux professionnels
Compromis de vente signé : « Combien de temps avez-vous pour obtenir notre crédit immobilier ? »