Les SCPI

Les SCPI de Norma Capital deviennent mensuelles
(SCPI NCap Continent, NCap Éducation Santé et NCap Régions)

La mensualisation devient une tendance "lourde" ;)

Bilan actuel des SDG proposant des SCPI à loyers mensuelles (signalez si j'en oublie ;) ) :

- Corum
- Iroko
- Remake
- Alderan
- Norma Capital
- Altixia REIM
- Inter Gestion
- Darwin Invest
- Elevation Capital Partners
- Epsicap REIM

1772108100806.png

1772108386383.png

Dernière modification:
IMG_20260226_151732.jpg

Vovo21 a dit:
Afficher la pièce jointe 52208
Est-ce que c'est sur Spirit, Avenir ou Zen ou les 3 ?

Spirit uniquement apparemment

Pour information, PF02 c'est prix une méchante décote aujourd'hui dans mon AV MPL : prix de la part 119,24€ (-15% au doigt mouillé, -31% en tout...).

Dernière modification:
mistral ou transition europe ou iroko :unsure: sur spirit

le choix va être cornélien quand au versement libre ou au arbitrage ( si possibilité 😋 )

Attention à ne pas s'emballer car pour des SCPI qui investissent 100% à l'étranger en fonction de votre fiscalité cela peut ne pas valoir le coup.

Exemple quelqu'un qui est à une TMI de 30% et un Taux Moyen de 15%:
  • En direct il paiera 15% d'impôt
  • En assurance vie (en prenant l'hypothèse favorable qu'elle a plus de 8 ans) il paiera 17.2% de PS. Et aura son capital SCPI qui diminuera chaque année de 0.5% (ou plus) des frais de gestion de l'assurance vie.

SCPIMANN a dit:
Attention à ne pas s'emballer car pour des SCPI qui investissent 100% à l'étranger en fonction de votre fiscalité cela peut ne pas valoir le coup.

• En assurance vie (en prenant l'hypothèse favorable qu'elle a plus de 8 ans) il paiera 17.2% de PS. Et aura son capital SCPI qui diminuera chaque année de 0.5% (ou plus) des frais de gestion de l'assurance vie.
A mesurer avec le scénario Louve Infinity (et les autres qui les suivront) qui reverse l'impôt étranger aux détenteurs de parts.

garnuts a dit:
Il me semblait justement que garance n avait pas de conditions de sortie pour iroko !!

Si c est le cas, ca change beaucoup de choses et j arrête d y investir.
Moi ca ne me dérange plus....J'ai liquidé tous mes Iroko zen Garance.et j'ai liquidé tout Garance par ailleurs. Or de question de payer 0.7% de FG sur les UC....

J'ai juste gardé 0.1K de iroko zen sur spirit pour le fun. Je vois d'ailleurs que le coupon versé hier est encore en baisse....Zen est sorti du TOP 10 des meilleurs rendements SCPI pour 2025. Sera t'il encore le TOP 20 pour 2026 ?

Pascal 75 a dit:
Les SCPI de Norma Capital deviennent mensuelles
(SCPI NCap Continent, NCap Éducation Santé et NCap Régions)

La mensualisation devient une tendance "lourde" ;)

Bilan actuel des SDG proposant des SCPI à loyers mensuelles (signalez si j'en oublie ;) ) :

- Corum
- Iroko
- Remake
- Alderan
- Norma Capital
- Altixia REIM
- Inter Gestion
- Darwin Invest
- Elevation Capital Partners
- Epsicap REIM

Afficher la pièce jointe 52203

Afficher la pièce jointe 52204
Vous avez -encore - oublié Reason (mnk partners ) ;)

Dernière modification:
Boboponge a dit:
Moi ca ne me dérange plus....J'ai liquidé tous mes Iroko zen Garance.et j'ai liquidé tout Garance par ailleurs. Or de question de payer 0.7% de FG sur les UC....

J'ai juste gardé 0.1K de iroko zen sur spirit pour le fun. Je vois d'ailleurs que le coupon versé hier est encore en baisse....Zen est sorti du TOP 10 des meilleurs rendements SCPI pour 2025. Sera t'il encore le TOP 20 pour 2026 ?

Si t'as fait ça gratuitement, tu t'es fait avoir.
T'aurais du demander le taux brut d'impôt étranger sur toute la durée d'investissement avant le passage à 0.7%, l'indemnité est à verser sur ton compte perso nette de toute fiscalité.

Avec une bonne PJ, tu peux facilement demander 14% (soit le double du rendement d'Iroko) à Garance pour le préjudice.
Pour moi c'est passé crème (j'aurais dû demander 20% mais j'étais pas gourmand, surtout que je viens d'attaquer louve infinity en justice et d'obtenir gain de cause avec un contrat sans frais de gestion et à 100% de SCPI qui seront pour mon contrat sans frais d'entrée en bonus)
j'attends juste la bouteille de champagne qui est en route.

Dernière modification:
SCPIMANN a dit:

Bonsoir
Je profite du message de @SCPIMANN pour essayer de clarifier une question qui me "turlupine" depuis quelque temps.
D'après ce message, pour quelqu'un comme moi, au début de la tranche 30% avec un taux moyen autour de 5%, il vaut donc mieux que je prenne les SCPI à forte proportion étrangère en direct plutôt que sur ma SPIRIT 2 de plus de 8 ans.
J'en étais resté à ce tableau https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/post-657081 qui donnait plutôt un résultat inverse, mais peut-être parce qu'il était fait pour des SCPI à faible proportion étrangère (?) qui semblent de moins en moins nombreuses (celles qui étaient dans ce cas se diversifiant de plus en plus à l'étranger).
Vous confirmez qu'avec une TMI 30% et un taux moyen autour de 5% il vaut mieux acheter une SCPI à forte proportion étrangère en direct plutôt que sur une SPIRIT 2 de plus de 8 ans ?

Bonjour,
Quelqu un connaît reximmo patrimoine 2 et 3 de chez amundi. Investissement en 2012 et 2013 de 10000 euros. C est censé être du logement hors depuis 2013 la valeur des appartements de centre ville à bien évolué contrairement aux bureaux.
Bizarrement reximmo 2 est en liquidation en mode les biens sont limites donnés et le 3 j imagine qu il va suivre. Resultat une perte astronomique par rapport à l investissement. J ai l impression que c est un peu du vol avec magouille derrière. En tout cas de mon point de vue j ai l impression que des personnes ont dû s en mettre plein les poches sur le dos de petits porteurs en profitant de la montée des prix des logements depuis 2013. Si quelqu un a des informations je suis preneur car il n y a aucun forum sur tout le net qui aborde le sujet

ZeNeoPhyte a dit:
Si t'as fait ça gratuitement, tu t'es fait avoir.
T'aurais du demander le taux brut d'impôt étranger sur toute la durée d'investissement avant le passage à 0.7%, l'indemnité est à verser sur ton compte perso nette de toute fiscalité.

Avec une bonne PJ, tu peux facilement demander 14% (soit le double du rendement d'Iroko) à Garance pour le préjudice.
Pour moi c'est passé crème (j'aurais dû demander 20% mais j'étais pas gourmand, surtout que je viens d'attaquer louve infinity en justice et d'obtenir gain de cause avec un contrat sans frais de gestion et à 100% de SCPI qui seront pour mon contrat sans frais d'entrée en bonus)
j'attends juste la bouteille de champagne qui est en route.
L'important est de ne pas s'attarder sur des placements en perte de vitesse comme certaines SCPI sur côtées ou sur des enveloppes "attrape rêve" genre "Promo BF plus de frais de versement alors qu'en réalité l'assureur à déjà prévu de supprimer purement et simplement les frais de versements"
Louve Invest a trouvé un accord de conciliation pour manquement auprès de l'AMF pour près d'un quart de million d'euros...alors ça n'est pas étonnant pour la bouteille de champagne ! Perso, je préfère Epargnoo. Avec eux, c'est souvent du cashback bien boosté. C'est un peu comme pour Canal + : ceux qui payent plein pot financent les promotions des autres. Ce n'est pas les derniers entrés qui payent pour les premiers entrés comme dans un ponzi, mais plutôt les pigeons qui payent pour les plus malins. Par contre, boursobank est décevant cette année niveau prime de versement. Je pense faire un rachat massif prochainement pour acheter du primopierre à 5 euros la part sur le marché secondaire. (J'hésite avec Primovie).

Moi, je serais vous, j'exigerai d'être payé 5 euros pour accepter d'être associé de Primopierre. Voire 10, si vous êtes gourmand.

Pour Boursobank, j'espère que vous avez contacté leur back office pour exiger que la prime soit rehaussée au moins au niveau de Spirica. Si vous êtes doué, vous aurez même une ristourne sur les prélèvements sociaux.

fr2k6 a dit:
Moi, je serais vous, j'exigerai d'être payé 5 euros pour accepter d'être associé de Primopierre. Voire 10, si vous êtes gourmand.

Pour Boursobank, j'espère que vous avez contacté leur back office pour exiger que la prime soit rehaussée au moins au niveau de Spirica. Si vous êtes doué, vous aurez même une ristourne sur les prélèvements sociaux.
Bonjour,

Pour les prélèvements sociaux, j'ai déjà réussi, (suite à plusieurs demandes), à faire en sorte que l'AV soit dispensée d'augmentation de PS (ils sont restés à 17.2% contrairement à bien d'autres placements financiers). Difficile d'obtenir davantage pour le moment...Pour le coup, j'étais en phase avec le lobby des assureurs qui financent la dette de la nation.
Pour Boursobank, j'ai envoyé un courrier. Rachat massif si pas de prime de versement 0.1K pour 3K d'ici fin Mars. Je vous laisse rester en veille sur les offres boursos à venir...

Boboponge a dit:
Pour les prélèvements sociaux, j'ai déjà réussi, (suite à plusieurs demandes), à faire en sorte que l'AV soit dispensée d'augmentation de PS (ils sont restés à 17.2% contrairement à bien d'autres placements financiers).
:ROFLMAO: mouarfffff

Boboponge a dit:
Pour les prélèvements sociaux, j'ai déjà réussi, (suite à plusieurs demandes), à faire en sorte que l'AV soit dispensée d'augmentation de PS (ils sont restés à 17.2% contrairement à bien d'autres placements financiers). Difficile d'obtenir davantage pour le moment...
Les 17,2% de PS pour les AV, c'est juste la loi... On vous a roulé dans la farine en vous faisant croire que vous aviez pu négocier cela... ;)

Boboponge a dit:
Pour les prélèvements sociaux, j'ai déjà réussi, (suite à plusieurs demandes), à faire en sorte que l'AV soit dispensée d'augmentation de PS (ils sont restés à 17.2% contrairement à bien d'autres placements financiers). Difficile d'obtenir davantage pour le moment...Pour le coup, j'étais en phase avec le lobby des assureurs qui financent la dette de la nation.
Pour Boursobank, j'ai envoyé un courrier. Rachat massif si pas de prime de versement 0.1K pour 3K d'ici fin Mars. Je vous laisse rester en veille sur les offres boursos à venir...
Regarde l'actualité, tant que la singularité donne espoir , les excès sont excusés, quand cela devient récurrent ,ça lasse.

Dernière modification:
Retour