micaum
Contributeur régulier
C'était prévu comme cela dans l'avenant et les CG dès le départ . Mais une négo à la Boboponge pourrait peut-être résoudre le problèmesbene a dit:Alors que j'avais demandé le versement sur le fond € !![]()
. Bon courage 
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'était prévu comme cela dans l'avenant et les CG dès le départ . Mais une négo à la Boboponge pourrait peut-être résoudre le problèmesbene a dit:Alors que j'avais demandé le versement sur le fond € !![]()
. Bon courage 
oui j'ai vu ça hier soir. Je vais regarder à ça de plus prêt.micaum a dit:Cela vient d'être versé (en parts SCPI) .
As tu demandé à la blanchisserie de te rembourser au double, pour l'autre poche , sous menace de ne plus leur confier ton linge...Buffeto a dit:oui moi aussi j'ai retrouvé un billet de 10€ dans les poches d'un vieux pantalon ...ça arrive pour des petites sommes![]()
Sur Bourso-vie c'est quasiment impossible de comprendre leur manière de procéder. Aucun détail sur le mouvement et donc leur méthode de calcul. Pour m'en sortir je suis obligé de conserver des copies d'écran (ainsi je sais le nb de parts qui ont été réinvestiesdede02 a dit:oui j'ai vu ça hier soir. Je vais regarder à ça de plus prêt.
Il me semble que j'ai acheté en juin.
Donc il devait me payer en janvier les loyers de Octobre à décembre (et dans le pire des cas uniquement novembre et décembre).
Comme sur l'AV bourso on achète au prix de la valeur de réalisation nous devons prendre le prix de la part du dernier bulletin * 90% pour calculer son dividende? ou alors appliquer le taux de distribution dans le calcul. Je demande cela car acheter au prix de la valeur de realisation permet d'acheter plus de part pour la même somme investie que si on avait acheté directement à la valeur de reconstitution. Je me trompe ? s'il y a un avantage je doute que ce soit le client qui en bénéficie
) En essayant de calculer, j'arrive à un prix de réinvest de 171 €. Et je ne vois pas à quoi cela correspond.T’es un petit joueur, tu trouves par hasard 10€ quand il y en a qui trouve par hasard sur une AV 10k€Buffeto a dit:oui moi aussi j'ai retrouvé un billet de 10€ dans les poches d'un vieux pantalon ...ça arrive pour des petites sommes![]()
.Moi j'ai fait plus fort cette année... je fais le compte de l'épargne totale des contrats av du couple... je fais l'addition... je me dis "pas mal... mais je pensais avoir fait mieux.. " mon épouse.. "il me semble que que tu m'avais dit qu'effectivement... " je range ma paperasse... vais vers mon imprimante... les feuilles imprimées du contrat oublié m'attendaient là.. sagement..Buffeto a dit:oui moi aussi j'ai retrouvé un billet de 10€ dans les poches d'un vieux pantalon ...ça arrive pour des petites sommes![]()
.. j'ai passé sous silence cette étourderie.. je préfère être suspecté de mauvaise gestion plutôt qu'un début d'alzheimer... 
Idem compliqué de savoir combien ils ont versé et en déduire le taux. Si je comprends bien le tableau de lebadeil on doit avoir sur une année pleine 7,9%x90%-0,75%. C'est ça ?micaum a dit:Sur Bourso-vie c'est quasiment impossible de comprendre leur manière de procéder. Aucun détail sur le mouvement et donc leur méthode de calcul. Pour m'en sortir je suis obligé de conserver des copies d'écran (ainsi je sais le nb de parts qui ont été réinvesties) En essayant de calculer, j'arrive à un prix de réinvest de 171 €. Et je ne vois pas à quoi cela correspond.
Il y a une chose que je voudrais connaître comment est calculé le dividende : est ce le nbr de part * valeur de la part * 0.9.micaum a dit:Sur Bourso-vie c'est quasiment impossible de comprendre leur manière de procéder. Aucun détail sur le mouvement et donc leur méthode de calcul. Pour m'en sortir je suis obligé de conserver des copies d'écran (ainsi je sais le nb de parts qui ont été réinvesties) En essayant de calculer, j'arrive à un prix de réinvest de 171 €. Et je ne vois pas à quoi cela correspond.
100% d'accorddede02 a dit:Conclusion ne pas prendre de SCPI sur son AV bourso
Oui. Normalement. Comme dans mon cas, il n'y a pas d'année pleine (trimestres partiels), impossible à confirmer. En tous cas, je regrette d'avoir investi (même modestement) sur cette SCPI avec Bourso-vie.gden a dit:Idem compliqué de savoir combien ils ont versé et en déduire le taux. Si je comprends bien le tableau de lebadeil on doit avoir sur une année pleine 7,9%x90%-0,75%. C'est ça ?
On pourrait générali-serdede02 a dit:Conclusion ne pas prendre de SCPI sur son AV bourso
. Ne pas prendre de SCPI sur un contrat Generali (90% des revenus, valo sur % valeur de réal, gestion défaillante,...)Merci beaucoup @Pascal 75 !! Grâce à vous, je vais arrêter de me faire des nœuds au cerveauPascal 75 a dit:Oui, cependant, pour des SCPI très performantes (>7%), le glissement fiscal est compensé par la performance
Pour Iroko / Remake, les 2 options sont valables.
Reste votre choix de toucher directement vos loyers sur votre compte ou pas.
Petit rappel au regard de SCPI en dégringolade : En AV, vous pouvez vendre d'un click.(en faisant attention au respect de 3 années ou autres règles spécifiques pour les SCPI "sans frais")

Le problème avec Garance est qu'ils peuvent modifier les CG en cours de route.lebadeil a dit:c'est nouveau alors ? bizarre chez Garance !
Carton rouge peut être pas puisqu'il est possible d'acheter les SCPI en direct via linxea. Il aurait fallu mettre les 2 taux en direct et via leurs contrats d'AVAnzenia a dit:Carton rouge pour Linxea qui communique sur son site internet les performances brutes de ses SCPI alors qu'il serait plus honnête de donner le net fiscalité étrangère du tableau de @lebadeil que je découvre à l'instant.
Idem chez Remake Live où le taux brut est écrit sur leur site 3x plus gros que le net.
Le problème d'autant plus embêtant sur des investissements qui sont effectués dans l'assurance vie

attente92 a dit:Je savais depuis longtemps qu'il fallait mieux détenir des Scpi européennes en direct
Voici les 3 tarifs qui grimpent dès le 1er mars 2026 si vous passez à l'hôpital
Nouveau virement Agirc-Arrco décalé, « Je ne rigole pas avec l'argent »... Les 5 infos de la semaine
Succession : quels prélèvements restent autorisés sur le compte du défunt ?
Le taux du Livret A en hausse dès le 1er août 2026 ?
Pourquoi votre retraite Agirc-Arrco ne baissera pas en mars 2026
Virement retraite, Agirc-Arrco décalé, CAF... Le nouveau calendrier des versements en mars 2026