Les SCPI

dede02 a dit:
Une réponse finalement?
OUI !!! Enfin.
"Nous revenons vers vous concernant le versement de la SCPI Mistral sur votre contrat d'Assurance Vie n°******** détenu en nos livres. Après retour de notre service dédié, nous vous informons que le versement aura lieu sur votre contrat dans les 2 à 4 jours ouvrés. Nous vous présentons nos excuses pour le délai de traitement de votre demande."
A suivre...
Cet incident me rappelle la SCPI Iroko Zen avec UMR sur le PER Placement-Direct. Il avait fallu plusieurs mois pour que le process de paiement des dividendes se stabilise. Désormais, cela tombe chaque mois comme une horloge. Espérons que pour Mistral et Bourso-vie, cela soit la même chose ;)

Iroko Atlas serai déjà référencé chez Garance à vérifier !!

fdod a dit:
Iroko Atlas serai déjà référencé chez Garance à vérifier !!
testé a l instant en simulant un versement , je vois pas

Extea nova live est référencé j'ai testé

Un contrat Garance en AV, c'est bien 0.7% les frais de gestion ?

Oui

garnuts a dit:
testé a l instant en simulant un versement , je vois pas
Ça va peut-être pas tarder je l'ai vu sur la vidéo YouTube de la boutique des placements

La distribution 2026 des SCPI Épargne Foncière, Crédit Mutuel Pierre 1, LF Grand Paris Patrimoine et Sélectinvest 1 va être amputée de -25% à -60% selon un article "les échos"
Quelqu'un parmis nous a accès aux articles payants de leur site ?

fdod a dit:
Extea nova live est référencé j'ai testé
Des frais d'entrée ?

On reste sur de la sci viagère ?

darkmilou a dit:
Des frais d'entrée ?

On reste sur de la sci viagère ?
Nova Life : Attention aux conditions de sortie sur cette SCI. A voir ce que Garance a négocié avec le gestionnaire du fonds.

1000005070.jpg

Je crois que chez Garance la norme c'est qu'il n'y ait pas de frais d'entrée ni de sortie pour les SCPI

juju543 a dit:
La distribution 2026 des SCPI Épargne Foncière, Crédit Mutuel Pierre 1, LF Grand Paris Patrimoine et Sélectinvest 1 va être amputée de -25% à -60% selon un article "les échos"
Quelqu'un parmis nous a accès aux articles payants de leur site ?

J'ai pu lire l'article.

Il reprend des infos d'une communication envoyé par la Francaise, aux associés d'une part et aux pro de l'autre. Les documents sont disponibles sur [lien réservé abonné] en choisissant "Autres" dans "Type de dccument."

Iroko Atlas c'est 100% de patrimoine étranger donc un peu moins intéressant en AV.
A voir si c'est plus intéressant que Iroko ZEN ou si c'est juste pour diversifier ?

Ils ont du mal a collecté pour y inclure déjà leurs nouvelles SCPI en AV ?

Étrange

( J'ai eu confirmation d'iroko pour garance , et comme j'aime avoir l'information à la source 🙂 )

micaum a dit:
Pour Info. Les dividendes Iroko Zen et Activimmo ont été versés sur les contrats Spirica.
Merci pour l’info. 1.02€ par part pour Iroko Zen, l’année 2026 démarre sur de bonnes bases 🙂

fdod a dit:
Je crois que chez Garance la norme c'est qu'il n'y ait pas de frais d'entrée ni de sortie pour les SCPI
Oui c'est vrai.
Le cas de Nova Life est quand même particulier, dont les retours sur les conditions de souscription étaient specifiques, donc à vérifier.
A voir egalement, quel est le délai de jouissance ? 3m ?

Stef29 a dit:
Iroko Atlas c'est 100% de patrimoine étranger donc un peu moins intéressant en AV.
A voir si c'est plus intéressant que Iroko ZEN ou si c'est juste pour diversifier ?
Bonne remarque. A voir la projection en rendement net en AV, avec la double fiscalité étrangère + française.

lebadeil a dit:
Oui c'est vrai.
Le cas de Nova Life est quand même particulier, dont les retours sur les conditions de souscription étaient specifiques, donc à vérifier.
A voir egalement, quel est le délai de jouissance ? 3m ?

4 mois pour iroko atlas ..... ca va faire long sur garance avant de toucher son premier loyer !

darkmilou a dit:
4 mois pour iroko atlas ..... ca va faire long sur garance avant de toucher son premier loyer !
Il y a 2 choses par ex sur Iroko Zen chez Garance.
Delai de jouissance : 3 mois
Paiement du loyer a terme échu : donc en fin du 4e mois.
Dans la vraie vie, le 1e loyer est même touché le debut du 5e mois !

Ensuite, c'est tous les mois.

Retour