benjamin59
Membre
Que pensez-vous de ses perspectives ? (achat, vente, attente)Philou75 a dit:Pas une SCPI diversifiée, accessible sur le tourisme, je préfère la diversification comme les jeunes SCPI comme Comète, Wemo One, TE…
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Que pensez-vous de ses perspectives ? (achat, vente, attente)Philou75 a dit:Pas une SCPI diversifiée, accessible sur le tourisme, je préfère la diversification comme les jeunes SCPI comme Comète, Wemo One, TE…
Je n’ai pas regardé plus que ça cette SCPI donc pas d’avis mais ça n’est pas vers cette SCPI que je me tournerai. Ceci n’est que mon avis.benjamin59 a dit:Que pensez-vous de ses perspectives ? (achat, vente, attente)
Pour en avoir essayé pas mal, les autres sont peu enclins à négocier du cashback, et surement pas dans les niveaux de ceux proposés par ces 2 courtiers. Sur une petite dizaines d'investissements depuis 2024, epargnoo a toujours proposé les meilleures offres.Philou75 a dit:À part Louve Invest et Epargnoo, existe-t-il d’autres plates-formes pour lesquelles on peut essayer de négocier un Cashback ?

Combien et laquelle de sans frais d'entrée ? merci !Boboponge a dit:Oui, ils ne faut pas hésiter à demander un boost du cashback, (5% est le minimum)
Par ailleurs, ne pas hésiter à réclamer également un cashback pour les SCPI sans frais d'entrée.
Sans nous, ces sociétés de courtage SCPI ne sont rien.
A volonté et de qualité. Je viens tout juste d'en reprendre mes espritsSluwp a dit:Alors ce champagne Sofidy offert par les associés et leurs généreuses commissions de souscription ?
. Pascal75 a été beaucoup plus raisonnable re-
.La collecte nette nulle, vous voulez dire... le nombre de parts en attente a de nouveau augmenté au dernier trimestre.micaum a dit:A volonté et de qualité. Je viens tout juste d'en reprendre mes esprits. Pascal75 a été beaucoup plus raisonnable re-
.
Foin de plaisanteries, pas de scoop sinon. Sofidy a vanté la résilience d'Immorente (39 ans et 9% de TRI annuel moyen) et la pertinence de son positionnement diversifié, interrogeant à plusieurs reprises la capacité des nouvelles SCPI aux rendements à 2chiffres à produire une telle performance sur la durée. Ils sont confiants dans la reprise du marché des SCPI pour les particuliers, car les alternatives manquent : actions avec marché très haut, produits structurés trop compliqués, taux en baisse, livrets qui ne rapportent plus grand chose. What else ? en quelque sorte, que les SCPI, placement de long terme.
Ils ont été très discrets sur Efimmo qui est en décollecte nette et sur la collecte nette faible d'Immorente (malgré une collecte brute importante, ce qui signifie beaucoup de rachats)
Sur leur schéma, je laisse @Pascal75 me corriger, il apparaissait une collecte nette (très) légèrement positive sur Immorente, si je ne me trompe. Je ne sais comment ils ont retraité leurs données...fr2k6 a dit:La collecte nette nulle, vous voulez dire... le nombre de parts en attente a de nouveau augmenté au dernier trimestre.
39594 parts souscrites au T4 2025micaum a dit:Sur leur schéma, je laisse @Pascal75 me corriger, il apparaissait une collecte nette (très) légèrement positive sur Immorente, si je ne me trompe. Je ne sais comment ils ont retraité leurs données...
Bonjour,fr2k6 a dit:39594 parts souscrites au T4 2025
39594 parts retirées
260602 parts en attente (et il n'y en a jamais eu autant!)
[lien réservé abonné]
Le "retraitement" a ses limites...

Ce delta correspond sauf erreur à la prime d'émission.mishell63 a dit:Bonjour,
En nombre de parts, la collecte est effectivement nulle, mais en € elle est bien positive puisqu’une part est souscrite à 340€ et retirée à 306€.
39 594*340=13 461 960
39 594*306=12 115 764
Soit une collecte nette de 1 346 196€![]()

Bien sûr vous avez raison. Réponse trop rapide de ma part, au temps pour moi.fr2k6 a dit:Ce delta correspond sauf erreur à la prime d'émission.
Sauf erreur toujours, c'est de l'argent qui part dans la poche du gérant, pas pour les investissements de la SCPI...?
Ou alors la bulle va éclater...alexlabo a dit:Même si le télétravail est en déclin, je me pose la question du devenir des immeubles de bureau.
Si l'IAG détruit 25% des postes de bureau (ce sera certainement plus à terme), ça va faire très mal à ce secteur déjà fragilisé par des taux de vacances importants du au télétravail. Et ca va arriver très rapidement vu les centaines de milliards investis chaque année.

Voici les 3 tarifs qui grimpent dès le 1er mars 2026 si vous passez à l'hôpital
Succession : quels prélèvements restent autorisés sur le compte du défunt ?
Impôts 2026 : deux dates et une annonce à venir en mars
Nouveau virement Agirc-Arrco décalé, « Je ne rigole pas avec l'argent »... Les 5 infos de la semaine
CAF, France Travail : ces foyers sont surreprésentés parmi les plus modestes
12 astuces faciles à mettre en place pour faire des économies sur votre mutuelle santé