Les SCPI

alexlabo a dit:
Je viens d'essayer sur spirit1, ça m'indique que je n'ai pas de support éligible au désinvestissement alors que j'ai 3000 euros sur le fond euro NG.
Afficher la pièce jointe 51978
Je me demande si ce serait pas limité au fond euro général.

En effet, Sur Spirit1, pour moi c'est le fond euro général qui est débité.

Pascal 75 a dit:
Ces rencontres sont avenue Georges V
c'est dans l'ancien appart de Jeffrey ? :cool: :ROFLMAO:

1771490607125.png

Philou75 a dit:
Savez-vous si Wemo va stopper ses investissements en France car elle a 15% de ses actifs en France? Elle est qu’au début de ses investissements mais j’espère que ce pourcentage va fondre comme neige au soleil.
Oui c'est prévu, ils veulent renforcer la proportion européenne, les actifs français vont devenir de plus en plus des actifs de flux du fond du portefeuille pour laisser la place à des actifs européens.

Leur président en parle dans sa dernière interview :

Pascal 75 a dit:
Un bon exemple de l'intérêt du PGA ; Paref Hexa.
Un bon TD (6%) qui cache une baisse de prix significative (-18,10% le 18 décembre 2025) : un PGA de -12,10%

Afficher la pièce jointe 51980
Je me demande si le néophyte comprend que l'année suivante le pga ne sera pas forcément négatif si pas de baisse du prix de la part et qu'il y aura peut être du coup un pga égale au TD.

C'est peut être pas plus mal quand j'y pense car du coup ça protège un peu le néophyte..
Bon l'inverse est vrai aussi, un pga très positif d'une année peut se retrouver négatif l'année suivante mais ça on sait, les performances passées tout ça...

Mais ce pga qui cumule td et revalorisation peut être complexe à comprendre... Déjà que le td est menteur car peut inclure autre chose que juste les loyers mais aussi des plus value par exemple.

Il y a tellement de paramètres que c'est de focaliser son attention sur ces seuls kpi qui est le plus dangereux.

Info intéressante à côté de laquelle j'étais passé jusque là, concernant la SCPI Kyaneos Pierre :

Etant donné le domaine d'activité (amélioration énergetique de logements et location), la SCPI bénéficie d'un régime particulier, et seule une petite partie des revenus fonciers sont fiscalisés (de l'ordre de 15%), cela change pas mal la donne sur la rentabilité "nette nette" (de tout impots inclus).

En tout cas pas de signe de blocage imminent sur cette scpi ce qui est presque surprenant.

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Sluwp a dit:
Je ne comprends pas trop car une scpi est transparente fiscalement donc vous devez déclarer recettes-charges (dont travaux) = bénéfices. Or le bénéfice correspond en gros au dividende. Donc la déduction des travaux évite de payer de l'impôt sur de l'argent non perçu, mais pas de payer moins d'impôts sur le dividende perçu ?!

En tout cas pas de signe de blocage imminent sur cette scpi ce qui est presque surprenant.

[lien réservé abonné]
Pourquoi voudriez vous un blocage imminent sur cette SCPI ? c'est la seule a permettre de diversifier sur le locatif aux particuliers. Elle a un track record excellent, meme si le TD est moindre (ca coute de gérer un parc très vaste, c'est assez logique).

Pour la transparence fiscale on est d'accord, mais du coup comme un particulier peut effacer la fiscalité avec du LMNP ou d'autres opérations de déficit foncier, la SCPI peut certainement faire le même type d'opérations et effacer la fiscalité d'un loyer qui est pourtant bien engrangé. Un particulier peut très bien faire une opération avec achat + travaux, puis toucher 500 euros par mois qui sont totalement amortis fiscalement pendant 10 ans par exemple.

Oui j'ai édité car compris mon erreur après rédaction, mais je viens de voir que vous avez été plus rapide :). Merci du retour.

Car les gens semblent juste regarder le TD. Et que celui-ci est devenu bien moins compétitif même s'il reste à mon avis bon pour du résidentiel scpi (au prix d'une gestion plus risquée que du résidentiel "classique").

Pascal 75 a dit:
Un bon exemple de l'intérêt du PGA ; Paref Hexa.
Un bon TD (6%) qui cache une baisse de prix significative (-18,10% le 18 décembre 2025) : un PGA de -12,10%

Afficher la pièce jointe 51980
Je suis impacté en tant qu'associé.... J'espère qu'elle remontera la pente. Par contre elle est beaucoup plus ancienne que 2020 même si son nom ne l'est pas...lol

Question que je pose sur la SCPI Iroko Zen dans Spirit 2

On a une pénalité de 3% en cas de rachat avant les 3 ans
Mais comment cela se passe t il dans le cas de multi achats

Par exemple,
J'ai acheté 100 parts au 01/01/2025 et 200 parts au 0101/2026
Je vends 150 parts au 02/01/2028....est-ce que la pénalité de 3% s'applique bien sur seulement 50 parts puisque 100 parts auront eu plus de 3 ans ?....ou y a t il un loup

CORDIA a dit:
Question que je pose sur la SCPI Iroko Zen dans Spirit 2

On a une pénalité de 3% en cas de rachat avant les 3 ans
Mais comment cela se passe t il dans le cas de multi achats

Par exemple,
J'ai acheté 100 parts au 01/01/2025 et 200 parts au 0101/2026
Je vends 150 parts au 02/01/2028....est-ce que la pénalité de 3% s'applique bien sur seulement 50 parts puisque 100 parts auront eu plus de 3 ans ?....ou y a t il un loup
C'est la date d'achat de la première part qui compte.

Miles a dit:
Quelqu'un a regardé le webinaire louve du jour ? Complément oublié.

Le replay est maintenant disponible sur leur chaine Youtube (on n'oublie pas de s'abonner, de liker, le pouce, la cloche, tout ca... mais non je rigole, faites comme vous voulez !)

hhh a dit:
C'est la date d'achat de la première part qui compte.
Etonnant....

Tu achètes 1 part au 01/2025 puis 5000 parts au 02/2026, en revendant les 5001 parts en 02/2028, tu n'as pas de pénalité bien que tu es acheté 5000 parts seulement 2 ans avant ?

Faut prendre date alors !

CORDIA a dit:
Etonnant....

Tu achètes 1 part au 01/2025 puis 5000 parts au 02/2026, en revendant les 5001 parts en 02/2028, tu n'as pas de pénalité bien que tu es acheté 5000 parts seulement 2 ans avant ?

Faut prendre date alors !
oui c'est bien ça

Philou75 a dit:
mes enfants vont mettre en concurrence Louve et Epargnoo pour voir celui qui offre le meilleur CB car ils vont investir une belle somme chacun. Ça sera au plus offrant.
Oui, ils ne faut pas hésiter à demander un boost du cashback, (5% est le minimum)
Par ailleurs, ne pas hésiter à réclamer également un cashback pour les SCPI sans frais d'entrée.
Sans nous, ces sociétés de courtage SCPI ne sont rien.

À part Louve Invest et Epargnoo, existe-t-il d’autres plates-formes pour lesquelles on peut essayer de négocier un Cashback ?

Que pensez-vous de la SCPI Atream Hotel ?

benjamin59 a dit:
Que pensez-vous de la SCPI Atream Hotel ?
Pas une SCPI diversifiée, accessible sur le tourisme, je préfère la diversification comme les jeunes SCPI comme Comète, Wemo One, TE…

Retour