Les SCPI

allololo a dit:
Louve me fatigue, ils ne prennent plus l'initiative sur aucune offre, ils ne font que suivre le marché.
mes enfants vont mettre en concurrence Louve et Epargnoo pour voir celui qui offre le meilleur CB car ils vont investir une belle somme chacun. Ça sera au plus offrant.

Des offres de cashback boosté sont en effet généralement signe de revalorisation à venir

Dommage je viens tout juste de mettre à 3% :(

Miles a dit:
Dommage je viens tout juste de mettre à 3% :(
Ça m'est déjà arrivé sur epargnoo, si tu leur demandes gentiment et que l'investissement ne date pas trop, ils pourront réajuster à la hausse, ils sont compréhensifs là dessus.

C est passé que corum va sortir une scpi sans frais d entrée ?

Avec leur DG qui critiquait vivement le modéle :)

edit : c est a l etude seulement

[lien réservé abonné]

Comparaison du Top 10 (Global versus Louve) :

1771434574594.png

Dernière modification:
Le top 15 2025 en fonction du PGA (par Louve Invest)

Ce sont toutes des diversifiées ... ;) hormis la dernière.

83 SCPI sont analysées pas Louve.
(Il existe +/- 200 SCPI ouvertes à la souscription)

L'étude intégrale est dispo sur le site de Louve et le webinar sera disponible sur leur chaine YouTube.

1771434854222.png

1771435015067.png

Effet relutif du délai de jouissance pour les jeunes SCPI.
Il y aura une convergence vers un rdt plus bas dans les années à venir.

1771435006554.png

Dernière modification:
Le TOP 15 2025 en fonction du TD (par Louve Invest)

1771435396604.png

1771435461816.png
1771435483281.png

Analyse par thématiques :

1771435518270.png

Dernière modification:
Une Info assez incroyable ;)

Le groupe Corum Asset Management prépare une SCPI sans frais de souscription.

Le projet : Corum Start
  • Une nouvelle SCPI appelée Corum Start a été constituée début 2026.
  • Les statuts prévoient une commission de souscription de 0 %.
  • Cela marquerait un vrai tournant pour Corum, historiquement attaché au modèle avec frais d’entrée.
Elle n’est pas encore lancée officiellement

La SCPI est en attente du visa de l’AMF, donc les caractéristiques restent à confirmer.

Un article récent indique que Corum s’apprête à relancer la concurrence sur les produits sans frais de souscription.

Article :

1771436489572.png

Le Lien :
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Je ne mets pas de liens car concurrents de Moneyvox mais dans une vidéo disponible sur Youtube, le CEO de Corum expliquait il y a deux ans le pourquoi des frais de souscription.
Il a manifestement changé d'avis sur leur "vertu". Et j'ai hâte de voir les frais annexes "du jeu de bonneteau".

A partir de la 20 ème minute pour ceux qui regarderont son explication de l'époque.

Savez-vous si Wemo va stopper ses investissements en France car elle a 15% de ses actifs en France? Elle est qu’au début de ses investissements mais j’espère que ce pourcentage va fondre comme neige au soleil.

Article - Immobilier : ces SCPI en crise contraintes de passer au capital fixe [lien réservé abonné]

"Les gestionnaires changent les règles du jeu que les associés n'avaient pas consenti au moment de la souscription"

Pascal 75 a dit:
Une Info assez incroyable ;)

Le groupe Corum Asset Management prépare une SCPI sans frais de souscription.

Le projet : Corum Start
  • Une nouvelle SCPI appelée Corum Start a été constituée début 2026.
  • Les statuts prévoient une commission de souscription de 0 %.
  • Cela marquerait un vrai tournant pour Corum, historiquement attaché au modèle avec frais d’entrée.
Elle n’est pas encore lancée officiellement

La SCPI est en attente du visa de l’AMF, donc les caractéristiques restent à confirmer.

Un article récent indique que Corum s’apprête à relancer la concurrence sur les produits sans frais de souscription.

Article :

Afficher la pièce jointe 51965

Le Lien :
[lien réservé abonné]
Ils ont dû lire le post de Benjamin Charles. Encore un article quali, à lire :
[lien réservé abonné]

""Les gestionnaires changent les règles du jeu que les associés n'avaient pas consenti au moment de la souscription"
C'est plutôt faux car c'est déjà prévu dans la majorité des statuts. Le risque de liquidité est aussi mentionné un peu partout. Par contre je pense en effet qu'il n'est pas expliqué assez clairement. "Risque de liquidité" cela ne veut rien dire pour beaucoup.

[SCPI à capital fixe] Moins liquide par nature car dépendant de la présence d'un acheteur
C'est discutable comme affirmation car la SCPI à capi fixe est au contraire plus liquide quand les choses vont mal, comme en ce moment. Et la 2ème partie est fausse car un acheteur est aussi nécessaire en capi variable (sauf fonds de remboursement, qui a ses limites).

De telles erreurs dans ces articles font de la désinformation car laissent croire que le vendeur allait pouvoir revendre ses parts à 100€, et que tout à coup la SDG annule son ordre et le laisse se démerder pour espérer retrouver 60€. Forcément ça semble scandaleux et ça fait du clic ! Mais la réalité c'est que sans passage en capital fixe, le vendeur n'aurait jamais pu revendre sa part à 100€ avant au moins plusieurs années. Au moins là il a le choix.

Il existe l'alternative du fonds de remboursement mais ce serait long et surtout en l'état actuel le coût des sortants serait en partie payé par les "restants" (qui n'ont rien demandé). Là, ce serait scandaleux.

Dernière modification:
Anzenia a dit:
Article - Immobilier : ces SCPI en crise contraintes de passer au capital fixe [lien réservé abonné]
Miam, des soldes

PiloteA350 a dit:
En effet, j'en avais entendu parler et suite à votre post, je l'ai fait ce matin sur un contrat Linxea Spirit version 1.
Je viens d'essayer sur spirit1, ça m'indique que je n'ai pas de support éligible au désinvestissement alors que j'ai 3000 euros sur le fond euro NG.
1000039168.jpg
Je me demande si ce serait pas limité au fond euro général.

Quels Moneyvox vont aux rencontres de l'épargne SOFIDY, ce jeudi ?

alexlabo a dit:
Je viens d'essayer sur spirit1, ça m'indique que je n'ai pas de support éligible au désinvestissement alors que j'ai 3000 euros sur le fond euro NG.
Afficher la pièce jointe 51978
Je me demande si ce serait pas limité au fond euro général.
Oui c'est uniquement le fond euros général.

Quelqu'un a regardé le webinaire louve du jour ? Complément oublié.

micaum a dit:
Quels Moneyvox vont aux rencontres de l'épargne SOFIDY, ce jeudi ?
Yes ... 18h30
Tu y seras aussi ?
RDV au buffet ... :verre: ;)

Ces rencontres Sofidy sont organisées avenue Georges V (pas au centre commercial Parinor :ROFLMAO:)
Appréciables efforts de communication de Sofidy.

1771490094376.png

Dernière modification:
Un bon exemple de l'intérêt du PGA ; Paref Hexa.
Un bon TD (6%) qui cache une baisse de prix significative (-18,10% le 18 décembre 2025) : un PGA de -12,10%

1771487738541.png

Retour