Les SCPI

Bonjour tous !
j'aimerais me positionner sur Mistral et ai vu que sur le dernier tableau de @lebadeil, celle-ci doit être accessible sur Spirit. J'ai essayé de souscrire via Spirit2, via plateforme de l'assureur Spirica mais le titre n'apparaît pas, même avec simulation de nouveau versement … Ai-je loupé quelque chose ?
Merci pour vos retours et bonne journée !

Stef7075 a dit:
Bonjour tous !
j'aimerais me positionner sur Mistral et ai vu que sur le dernier tableau de @lebadeil, celle-ci doit être accessible sur Spirit. J'ai essayé de souscrire via Spirit2, via plateforme de l'assureur Spirica mais le titre n'apparaît pas, même avec simulation de nouveau versement … Ai-je loupé quelque chose ?
Merci pour vos retours et bonne journée !
Mistral devrait être effectivement référencé sur Spirit2 , annoncée en disponibilité pour Mars 2026 ( info non officielle )

Pour Info. Les dividendes Iroko Zen et Activimmo ont été versés sur les contrats Spirica.

Mistral est avec frais d 'entrée ?

nico37 a dit:
Mistral devrait être effectivement référencé sur Spirit2 , annoncée en disponibilité pour Mars 2026 ( info non officielle )
Merci Nico je vais attendre alors plutôt que verser sur Placement Direct Swiss Life dont l'interface utilisateur est tellement hors d'âge…

Stef7075 a dit:
Merci Nico je vais attendre alors plutôt que verser sur Placement Direct Swiss Life dont l'interface utilisateur est tellement hors d'âge…
En effet, il y avait eu du mieux côté vitesse de consultation il y a quelques semaines après une mise à jour de leur site un week-end... j'avais pris cela pour acquis... Hier soir je consulte le site (rapport à Mistral ) sur Android... rien à en tirer ! Je sors mon ordi (j'ai la fibre ).. une lenteur !... alors quand vous êtes sur leur site , un conseil :s'il ne donne pas l'impôt de réagir à un cochage de case... ne pas s'impatienter... si une partie de l'écran devient blanche , c'est signe qu'il travaille à appliquer votre demande... s'il n'y a pas de blanc c'est qu'il n'a rien vu passer et qu'il faut recocher... idem pour entrer des montants ou des pourcentages.. ne pas entrer les chiffres trop vite..attendre que le dernier apparaisse avant de taper le suivant... et si vous avez été trop lent.. . enfin lui a été trop lent ... il vous déconnecte et il faut se reconnecter à nouveau.... un fléau ! J'aime bien Placement-direct c'est mon courtier principal :qui aime bien châtie bien... Si on se manifeste un peu chacun de notre côté on verra peut-être des améliorations voir le jour ....par exemple en leur disant que c'est tellement long d'acheter mistral chez eux...que linxea va en profiter...

Stef7075 a dit:
@Stef7075 l'interface utilisateur de Placement Direct vie Swiss Life est plutôt convivial et très simple , je m'en sert souvent et aussi avec leur appli plutot sympa.
Ne confonds pas tu avec Generali ( interface très vieillotte ) ou Lucya assurancevie. com?

Stef7075 a dit:
Ce sont plutot les conditions contractuelles de Placement Direct /SwissLife sur les SCPI qui me froissent, que l'interface utilisateur.
En ce sens, je prefere aussi Linxea / Spirica pour acheter une SCPI en AV

nico37 a dit:
@Stef7075 l'interface utilisateur de Placement Direct vie Swiss Life est plutôt convivial et très simple , je m'en sert souvent et aussi avec leur appli plutot sympa.
Ne confonds pas tu avec Generali ( interface très vieillotte ) ou Lucya assurancevie. com?
effectivement Placement Direct Swiss Life n'est pas la pire, j'ai Lucya Cardif (mais pas Generali) qui est la pire expérience utilisateur (interface et remonté interminable des arbitrages). Mais néanmoins, Spirit2 sur Linxéa ou même Suravenir, c'est que du bonheur ! Et comme écrit par @lebadeil les conditions semblent être plus favorables chez Spirica, un des, sinon le, meilleur assureur à mon humble avis pour loger les SCPI.

miche665 a dit:
En effet, il y avait eu du mieux côté vitesse de consultation il y a quelques semaines après une mise à jour de leur site un week-end... j'avais pris cela pour acquis... Hier soir je consulte le site (rapport à Mistral ) sur Android... rien à en tirer ! Je sors mon ordi (j'ai la fibre ).. une lenteur !... alors quand vous êtes sur leur site , un conseil :s'il ne donne pas l'impôt de réagir à un cochage de case... ne pas s'impatienter... si une partie de l'écran devient blanche , c'est signe qu'il travaille à appliquer votre demande... s'il n'y a pas de blanc c'est qu'il n'a rien vu passer et qu'il faut recocher... idem pour entrer des montants ou des pourcentages.. ne pas entrer les chiffres trop vite..attendre que le dernier apparaisse avant de taper le suivant... et si vous avez été trop lent.. . enfin lui a été trop lent ... il vous déconnecte et il faut se reconnecter à nouveau.... un fléau ! J'aime bien Placement-direct c'est mon courtier principal :qui aime bien châtie bien... Si on se manifeste un peu chacun de notre côté on verra peut-être des améliorations voir le jour ....par exemple en leur disant que c'est tellement long d'acheter mistral chez eux...que linxea va en profiter...
pareil mais avec interfaces sous Mac et iPhone…

lebadeil a dit:
Ce sont plutot les conditions contractuelles de Placement Direct /SwissLife sur les SCPI qui me froissent, que l'interface utilisateur.
En ce sens, je prefere aussi Linxea / Spirica pour acheter une SCPI en AV
Il faut bien admettre tout de même que côté fonds, leurs referencements en unites de compte est très riche... par contre choisir un fond en ligne sur leur site... hier soir... en le consultant... avec les pages demi blanches et les coupures et reconnexions... les chiffres qui mettent un siècle à s'afficher... ensuite tu te fais engu.... parce tu as mis trop de 0....cela m'a fait penser à Buster Keaton... une idée de vidéo.... à la fin l'ordinateur prenait des cours de vol avec atterrissage sur la pelouse du jardin... atterrissage de nuit bien entendu.. façon St Ex.

nico37 a dit:
Je suis surpris également, je ne me serais pas attendu à voir Spirit dans les interfaces conviviales, je trouve Placement Direct beaucoup plus ergonomique, comme quoi. Après Spirit est efficace, avec des frais réduits et c'est tout ce que je demande à une AV.

Edit suite au dernier message : par contre pour l'affichage je suis d'accord.

nico37 a dit:
Perso j'ai tous mes contrats placement direct (Generali +swisslife ) sur le même site de consultation.. pour six adhérents... et c'est leeeeennnnntttt. Si tu pouvais me faire une capture d'écran et me l'envoyer par mp..histoire de vérifier si on a le même site de consultation

garnuts a dit:
Mistral est avec frais d 'entrée ?

Non. Les frais de sortie sont fonction de chaque assurence vie.

En direct: [lien réservé abonné]

1772020761700.png

sorcier a dit:
Non. Les frais de sortie sont fonction de chaque assurence vie.

En direct: [lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 52165
Sur ce contrat swisslife les loyers sont ils à 100%?

miche665 a dit:
Perso j'ai tous mes contrats placement direct (Generali +swisslife ) sur le même site de consultation.. pour six adhérents... et c'est leeeeennnnntttt. Si tu pouvais me faire une capture d'écran et me l'envoyer par mp..histoire de vérifier si on a le même site de consultation
Fait, regarde ta messagerie.

moietmoi a dit:
Sur ce contrat swisslife les loyers sont ils à 100%?
oui comme annoncé hier par Michel et repris par Nico

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Stef7075 a dit:
oui comme annoncé hier par Michel et repris par Nico
Merci, j'avais pas vu que c'est par placement direct.
J'ai déjà mistral chez eux sur le PER

moietmoi a dit:
Merci, j'avais pas vu que c'est par placement direct.
J'ai déjà mistral chez eux sur le PER
avec plaisir

Les SCPI les mieux positionnées pour augmenter leur prix de parts en 2026 (Source : Boursier.com) ;)

1772028883239.png

1772031073637.png

Le lien :
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Retour