Les SCPI

gden a dit:
Il fallait insister pour votre prime. J'ai fait il y a 15 jours un versement complémentaire de 20k sur remake live. Je leur ai demandé un geste commercial et j'ai eu droit à un bonus de 1%
Les versements complementaires sont rouverts pour Remake sur Spirica?😏

J'aime bcp cette combo FE boosté (30%), et Transition Europe (70%) sur Fortunéo Vie suite à rachat permettant de contourner la règle de l'encours max SCPI TE dans le contrat.
Le fruit des rachats des automatiquement investi dans TE en direct. (j'avais mis aussi une fois dans altas pour un achat d'aubaine avec une promotion de noël alléchante)

1766830730077.png

J'espère faire en 2025 5% net sur ce FE (4+ boost de 1%) et 8% sur TE

Je lis ici ou là que Fortunéo vie est pas un bon contrat en raison des FG de 0.75%.
Mais en fait, entre les boosts, les primes de versements, les primes d'ouvertures....les frais de gestion sont offerts...Mieux, cette année, les FG seront négatifs sur mon contrat : c'est moi qui facture des frais de gestion à Fortunéo vie de 0.3%.

fr2k6 a dit:
Les versements complementaires sont rouverts pour Remake sur Spirica?😏
C'était pour taquiner Boboponge

Bonjour a tous ,

Je suis nouveau, premier message sur le forum . Mais je suis de temps en temps vos discussion sur les scpi sur ce forum , qui est vraiment top et très instructif..

Je souhaite avoir votre avis sur l'assurance vie louve invest infinity en général et surtout au niveau des frais ? est ce que certain l'on déja ouverte ?
J'ai bien compris l'intérêt d'avoir les 100 % loyers brut perçus , ce qui est un gros plus par rapport a ses concurents.
En inconvénient , il y a le délai de jouissance qui est le même qu'en direct , impossibilité d'avoir accès au cashback, maximum 55% de scpi sur le contrat...
Mais au niveau des frais qu'en est t'il ? il y a les frais de gestion du contrat de 0,39 % et il y a les frais de gestion d'UC , que comprenais vous ?
Par exemple sur Epsicap nano, ils sont de 0,70 en plus des 0,39 % ? cela fait des frais d'environ 1,1% annuel ? pour cristal life cela fait du 1.40 % annuel ? c'est bien comme cela qu'il faut le calculer ? ou est ce que les frais de gestion d'uc sont à retirer sur les loyer percus ?
Cela reste t'il intéréssant par rapport à de l'achat en direct sur scpi 100 % européens ou accès européenes+ ...?
Qu'en pensez vous
Merci

Screenshot_2025-12-16-13-56-19-81_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

Christophe83 a dit:
Bonjour a tous ,

Je suis nouveau, premier message sur le forum . Mais je suis de temps en temps vos discussion sur les scpi sur ce forum , qui est vraiment top et très instructif..

Je souhaite avoir votre avis sur l'assurance vie louve invest infinity en général et surtout au niveau des frais ? est ce que certain l'on déja ouverte ?
J'ai bien compris l'intérêt d'avoir les 100 % loyers brut perçus , ce qui est un gros plus par rapport a ses concurents.
En inconvénient , il y a le délai de jouissance qui est le même qu'en direct , impossibilité d'avoir accès au cashback, maximum 55% de scpi sur le contrat...
Mais au niveau des frais qu'en est t'il ? il y a les frais de gestion du contrat de 0,39 % et il y a les frais de gestion d'UC , que comprenais vous ?
Par exemple sur Epsicap nano, ils sont de 0,70 en plus des 0,39 % ? cela fait des frais d'environ 1,1% annuel ? pour cristal life cela fait du 1.40 % annuel ? c'est bien comme cela qu'il faut le calculer ? ou est ce que les frais de gestion d'uc sont à retirer sur les loyer percus ?
Cela reste t'il intéréssant par rapport à de l'achat en direct sur scpi 100 % européens ou accès européenes+ ...?
Qu'en pensez vous
Merci

Afficher la pièce jointe 49860
Bonjour et bienvenue, bravo pour votre premier post :D Les frais de gestion de l'UC sont ceux que vous auriez aussi en direct: %age sur les loyers, intéressements aux achats, ventes et travaux, etc. Le seul "surcout" par rapport à une détention directe sont les 0.39% de frais de gestion à ma connaissance

Christophe83 a dit:
Bonjour a tous ,

Qu'en pensez vous
Merci

Afficher la pièce jointe 49860
Bonjour,
Concernant l'abs de cashback, ne pas hésiter à demander à Louve Invest une compensation sous la forme d'un abondement sur le contrat ou d'une prime d'ouverture.
En passant par Corum directement, il est possible d'avoir ce type de promotion alors Louve doit s'aligner.
Perso, j'ai exigé à Louve un bonus de 4% car le truc 0.39% au lieu de 0.45% soit 0.06%/an d économie c'est une mascarade. En plus, c'est Noël. Donc Louve doit faire un effort. Sinon, attendre les soldes de Janvier, il y aura surement des rabais

Dernière modification:
Boboponge a dit:
Je lis ici ou là que Fortunéo vie est pas un bon contrat en raison des FG de 0.75%.
Mais en fait, entre les boosts, les primes de versements, les primes d'ouvertures....les frais de gestion sont offerts...Mieux, cette année, les FG seront négatifs sur mon contrat : c'est moi qui facture des frais de gestion à Fortunéo vie de 0.3%.
Ça peut être rentable seulement si on a un contrat peu valorisé car 0,25% de fdg en plus ça bouffe rapidement les primes

Boboponge a dit:
Bonjour,
Concernant l'abs de cashback, ne pas hésiter à demander à Louve Invest une compensation sous la forme d'un abondement sur le contrat ou d'une prime d'ouverture.
En passant par Corum directement, il est possible d'avoir ce type de promotion alors Louve doit s'aligner.
Perso, j'ai exigé à Louve un bonus de 4% car le truc 0.39% au lieu de 0.45% soit 0.06%/an d économie c'est une mascarade. En plus, c'est Noël. Donc Louve doit faire un effort. Sinon, attendre les soldes de Janvier, il y aura surement des rabais
Et si on est allocataire de la CAF il y a moyen d'avoir une ristourne encore plus importante

gden a dit:
Et si on est allocataire de la CAF il y a moyen d'avoir une ristourne encore plus importante
Non. Tu confonds avec la prime de Noel versée par la CAF.

Boboponge a dit:
Bonjour,
Moi personnellement, un contrat en dessous de 10% de ristourne (en cash sur un compte offshore) sur chaque versement, je considère que c'est de l'arnaque.
En règle générale, je demande 20% pour atterrir à 15% qui est ma moyenne.
A chaque anniversaire de contrat, je menace de partir via une portabilité en demandant mon code RIE, ça prend 3 jours si on s'y prend correctement, et on peut garder son numéro de contrat si on veut, il suffit de cocher la case. Du coup on me passe le service fidélité, qui a réussi à ma faire gagner 20k de gestes commerciaux pour pas transférer l'ensemble de mes encours sur le LEP

ZeNeoPhyte a dit:
Moi personnellement, un contrat en dessous de 10% de ristourne (en cash sur un compte offshore) sur chaque versement, je considère que c'est de l'arnaque.
En règle générale, je demande 20% pour atterrir à 15% qui est ma moyenne.
A chaque anniversaire de contrat, je menace de partir via une portabilité en demandant mon code RIE, ça prend 3 jours si on s'y prend correctement, et on peut garder son numéro de contrat si on veut, il suffit de cocher la case. Du coup on me passe le service fidélité, qui a réussi à ma faire gagner 20k de gestes commerciaux pour pas transférer l'ensemble de mes encours sur le LEP
Idem. Seuls les pigeons achètent des SCPI au plein tarif...C'est inimaginable de nos jours...C'est comme ceux qui payent encore des frais de CB, des frais de versement sur AV des frais de garde sur PEA ou des trucs du style...
Par contre, un peu moins de 10% de rabais ca me convient tout de même
J'ai eu 9% de rabais sur Iroko Atlas dernièrement. Ils m'ont offert une part de pizza (de SCPI pardon) pour 9 achetées.
En ce moment, je m'intéresse au marché gré à gré, je recherche du Primopierre à 50 euros la part, soit le prix de 4 pizzas.

Bonjour à tous,
Que les produits financiers et d'investissements soient sujets, suivant les intermédiaires, courtiers et compagnies à certains moments ou pour certains profils , à des conditions d'entrée ou de souscriptions préférentielles est une chose.
Chacun peut tenter sa chance pour élargir les conditions affichées , si il estime avoir des arguments; et tous, nous pouvons profiter des bonnes affaires ci et là indiquées.

Croire ou laissez croire qu'en tapant du poing sur la table, on obtiendra monts et merveilles n'est pas raisonnable.

moietmoi a dit:
Croire ou laissez croire qu'en tapant du poing sur la table, on obtiendra monts et merveilles n'est pas raisonnable.
Technique donaldoidienne ?

Vidéo de présentation sur la dernière acquisition de la SCPI Comète :

gden a dit:
Il fallait insister pour votre prime. J'ai fait il y a 15 jours un versement complémentaire de 20k sur remake live. Je leur ai demandé un geste commercial et j'ai eu droit à un bonus de 1%
?? J'ai un contrat Linxea Spirit2 chez Spirica et ça fait un bon moment qu'on ne peut plus investir sur Remake Live (Uniquement Iroko Zen). Je viens de tester à nouveau.
Comment avez-vous fait

gden a dit:
C'était pour taquiner Boboponge
Il n'a pas fait, cf sa réponse ci-dessous.
La prochaine fois, ignorons et arrêtons la pollution...

fr2k6 a dit:
Il n'a pas fait, cf sa réponse ci-dessous.
La prochaine fois, ignorons et arrêtons la pollution...
Pas moyen de signaler à la modération le gugusse spongieux qui fait ch... tout le monde ?
Je me suis fait censurer pour (beaucoup) moins que ça...
Sinon en attendant, merci de ne pas nourrir ce troll, ça biaise les infos.

Je n'ai pas vu d'avis sur la récente (2024) SCPI Sofidynamic, qui annonce beaux rendements, et qui a déjà revalorisé le prix de sa part.

* La maison mère est celle d'Immorente, qui marche bien en AV.
* Les frais de 2% sont corrects, la jouissance 5 mois dans la norme, mais je préfèrerais des loyers mensuels plutôt que trimestriels.
* Répartition géo 50% France 50% Pays-Bas ; ils ont prévu disent-ils leurs prochains investissements en Europe, Royaume Uni et Suisse.
* Répartition activités 94% commerces, j'aime pas ça ; ils doivent évoluer vers encore des commerces + logistique, puis bureaux et résidences services. Ça fera quand-même beaucoup de commerces.

Certains ont-ils déjà souscrit - ou pas voulu - et pourquoi ?
Merci !

Vavavoom a dit:
Je n'ai pas vu d'avis sur la récente (2024) SCPI Sofidynamic, qui annonce beaux rendements, et qui a déjà revalorisé le prix de sa part.

* La maison mère est celle d'Immorente, qui marche bien en AV.
* Les frais de 2% sont corrects, la jouissance 5 mois dans la norme, mais je préfèrerais des loyers mensuels plutôt que trimestriels.
* Répartition géo 50% France 50% Pays-Bas ; ils ont prévu disent-ils leurs prochains investissements en Europe, Royaume Uni et Suisse.
* Répartition activités 94% commerces, j'aime pas ça ; ils doivent évoluer vers encore des commerces + logistique, puis bureaux et résidences services. Ça fera quand-même beaucoup de commerces.

Certains ont-ils déjà souscrit - ou pas voulu - et pourquoi ?
Merci !
Pas voulu car trop de France, trop de commerces et même de gros centres commerciaux, et track record pas si brillant que ça (Immorente est ok mais il y a aussi chez Sofidy des boulets genre Effimmo ou Europe Invest...)

fr2k6 a dit:
Pas voulu car trop de France, trop de commerces et même de gros centres commerciaux, et track record pas si brillant que ça (Immorente est ok mais il y a aussi chez Sofidy des boulets genre Effimmo ou Europe Invest...)
Ok merci, ça se tient.

Retour