Stef29
Contributeur régulier
Je vais finir par me dire que je devrais investir dans TE via Linxea avenir.....?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Un conseil: ne prenez pas vos décisions d'investissement sur la foi d'un avis lu sur un forum de particuliers. Même si quelqu'un y parle très fort d'une voix très assurée.Stef29 a dit:Je vais finir par me dire que je devrais investir dans TE via Linxea avenir.....?
Si vous souhaitez le faire, attendez.Stef29 a dit:Je vais finir par me dire que je devrais investir dans TE via Linxea avenir.....?
Pour avoir 15% de vos loyers captés par suravenir sur 10 ou 20 ans ?Stef29 a dit:Je vais finir par me dire que je devrais investir dans TE via Linxea avenir.....?

Nous sommes le 24/12.SCPIMANN a dit:Attention contrairement à ce qui est dit par boboponge, il n'y a pas un mois de délai de jouissance sur spirit.
En fait vous avez la jouissance des parts des le mois suivant l'inscription, donc si on est un peu malin vous achetez vos parts le 28 du mois et elles entreront en jouissance 4 jours suivants.
Ok mais le coupon touché correspondra seulement à 7 jours de revenus.Boboponge a dit:Nous sommes le 24/12.
Si j'investi ce jour sur Avenir 2 en SCPI, je touche mon premier coupon le 02 ou le 03/01/2026
Ca ne marche qu'une fois, sympa pas pas réellement important sur un investissement en SCPI.Boboponge a dit:1/12= 8% de loyers perdus sur l'année N avec le délais de jouissance de Spirit 2
En comparaison, aucun délais de jouissance sur Avenir 2 : je verse le 25 Juillet, je touche mon premier coupon le 01/08.
Mieux, puisque j'ai bien compris le fonctionnement de Suravenir pour les SCPI, en investissant à cette date, je vais bénéficier du mois de régularisation d'Aout. (8 mois sont des provisions sur coupons et 4 mois sont des réguls).
Et historiquement, le T2 est bien meilleur que le T1. Cette année, par exemple, en investissant le 25 Juillet 2025, on touchait le 01/08/2025 un rendement de plus de 1%. Pas mal en une semaine !
Non, il s'agira d'un coupon intégral non proratisé (Sur Suravenir).SCPIMANN a dit:Ok mais le coupon touché correspondra seulement à 7 jours de revenus.
Donc c'est juste la différence entre avenir et Spirica.
Pour la minimiser encore plus il faut investir le 30 et la aucune différence (concernant le délai de jouissance entre avenir et Spirica)
Sans parler des 15% de loyer non versé sur avenir.
Mais par la suite? En concervant les rendements officiels actuels de ces 2 SCPI.Boboponge a dit:L'exemple pour cette année :
=> Pour un investissement effectué en Décembre 2024 et concernant le rendement distribué sur l'année 2025, TE sur Avenir 2 à 85% et 0.6% aura fait mieux qu'un Iroko Zen sur Spirit 2 à 100% et 0.5%.
Jacques Sparreau a dit:Autre question à se poser, je ne suis pas sûr :
Est-ce que sur Louve Infinity le cashback Louve traditionnel est appliqué à l'achat d'une SCPI? C'est plus intéressant que les choses comme l'absence de délai de jouissance ou le grattage d'un mois. Surtout si Louve Infinity reverse les prélèvements fiscaux étrangers aux souscripteurs.
Note avant qu'on croie que je fais de la pub : je n'ai pas d'actions chez Louve, et n'ai toujours pas choisi si j'allais ouvrir une de leurs AV.
Il n'y a pas de cashback pour l'achat de SCPI dans louve Infinity, avec un délai de jouissance identique à la détention en direct (auquel on peut rajouter encore 1 mois à l'ouverture du contrat).Jacques Sparreau a dit:Autre question à se poser, je ne suis pas sûr :
Est-ce que sur Louve Infinity le cashback Louve traditionnel est appliqué à l'achat d'une SCPI? C'est plus intéressant que les choses comme l'absence de délai de jouissance ou le grattage d'un mois. Surtout si Louve Infinity reverse les prélèvements fiscaux étrangers aux souscripteurs.
Note avant qu'on croie que je fais de la pub : je n'ai pas d'actions chez Louve, et n'ai toujours pas choisi si j'allais ouvrir une de leurs AV.
Vraiment dommage ça, ils avaient un gros différenciant là, qui leur aurait pas coûté beaucoup plus cher et qui aurait été un avantage compétitif monstrueux.alexlabo a dit:Il n'y a pas de cashback pour l'achat de SCPI dans louve Infinity, avec un délai de jouissance identique à la détention en direct (auquel on peut rajouter encore 1 mois à l'ouverture du contrat).
Oui, c'est dommage, mais perso je vais tout de même investir massivement dessusJacques Sparreau a dit:Vraiment dommage ça, ils avaient un gros différenciant là, qui leur aurait pas coûté beaucoup plus cher et qui aurait été un avantage compétitif monstrueux.
Il fallait insister pour votre prime. J'ai fait il y a 15 jours un versement complémentaire de 20k sur remake live. Je leur ai demandé un geste commercial et j'ai eu droit à un bonus de 1%Boboponge a dit:Oui, c'est dommage, mais perso je vais tout de même investir massivement dessus
Pour ce faire, j'ai envoyé une mise en demeure à Spirica demandant un arbitrage immédiat de mes Remake live. Ca faisait un moment que j'avais envie de me débarrasser de cette SCPI en perte de vitesse avec une collecte en chute libre
C'est aussi une façon de sanctionner Spirica, qui a décidé d'empêcher la souscription de Remake live sans me consulter préalablement. Et puis aussi Spirica a refusé malgré mes exigences de me verser une prime de noël de 0.1K lors de mon dernier versement de 3K.
APL : 3 mauvaises surprises pour le montant 2026 de l'aide versée par la CAF
CAF : voici les nouvelles règles pour toucher l'allocation de rentrée scolaire en 2026
« La Banque Postale va-t-elle facturer les retraits par carte bancaire dans les DAB en 2026 ?»
Assurance vie, CSG, Livret A, PEL... Tout ce qui change pour votre épargne en 2026
Retraites : tout ce qui change en 2026
Avance crédit d'impôt : voici la date officielle du gros virement de la DGFiP en janvier 2026