Les SCPI

Vavavoom a dit:
Je n'ai pas vu d'avis sur la récente (2024) SCPI Sofidynamic, qui annonce beaux rendements, et qui a déjà revalorisé le prix de sa part.

* La maison mère est celle d'Immorente, qui marche bien en AV.
* Les frais de 2% sont corrects, la jouissance 5 mois dans la norme, mais je préfèrerais des loyers mensuels plutôt que trimestriels.
* Répartition géo 50% France 50% Pays-Bas ; ils ont prévu disent-ils leurs prochains investissements en Europe, Royaume Uni et Suisse.
* Répartition activités 94% commerces, j'aime pas ça ; ils doivent évoluer vers encore des commerces + logistique, puis bureaux et résidences services. Ça fera quand-même beaucoup de commerces.

Certains ont-ils déjà souscrit - ou pas voulu - et pourquoi ?
Merci !
J'ai investi massivement dans cette SCPI Sofidynamic
C'est ma troisième SCPI préférée avec Transition Europe et Comête.
J'ai aussi du Atlas Iroko suite à une opération de soldes (invendus)

Boboponge a dit:
J'ai investi massivement dans cette SCPI Sofidynamic
C'est ma troisième SCPI préférée avec Transition Europe et Comête.
J'ai aussi du Atlas Iroko suite à une opération de soldes (invendus)

Il a l'air intéressant, cet univers parallèle où des parts sponsor parties en quelques heures à peine deviennent une "opération de soldes" pour écouler des invendus...

Si j'avais su, j'en aurais commandé pour Noël ! :cadeau:

1767009389733.png

Nature a dit:
Si j'avais su, j'en aurais commandé pour Noël ! :cadeau:

Afficher la pièce jointe 49918
L'IA ne sait pas que solde est masculin.
Le féminin étant réservé à la paye des soldats par exemple..
Fin du HS..

Pour info, les dividendes Iroko Zen et Remake Live viennent d'être versés sur les contrats Spirica.

moietmoi a dit:
L'IA ne sait pas que solde est masculin.
Le féminin étant réservé à la paye des soldats par exemple..
Fin du HS..
Bah, peut-être que l'IA pensait que notre ami spongieux était militaire et avait touché des soldes exceptionnelles ? :biggrin:

Dernière modification:
Nature a dit:
Bah, peut-être que l'IA pensait que notre ami spongieux était militaire et avait touché des soldes exceptionnelles ?
Il est au mitard pour 3 jours....

C’est surtout une question de marketing et de timing, pas vraiment d’« univers parallèle ».
Des parts peuvent partir très vite lors d’une phase de lancement (effet nouveauté, communication, conditions attractives), puis devenir plus difficiles à placer une fois l’effet dissipé.
Les appeler ensuite « soldes » ou « opération spéciale », c’est surtout une façon de relancer la collecte, pas nécessairement le signe d’un problème fondamental sur la SCPI.

MacroObserver a dit:
C’est surtout une question de marketing et de timing, pas vraiment d’« univers parallèle ».
Des parts peuvent partir très vite lors d’une phase de lancement (effet nouveauté, communication, conditions attractives), puis devenir plus difficiles à placer une fois l’effet dissipé.
Les appeler ensuite « soldes » ou « opération spéciale », c’est surtout une façon de relancer la collecte, pas nécessairement le signe d’un problème fondamental sur la SCPI.
Et où avez-vous vu (dans notre univers) que Atlas, qui a par ailleurs pas 6 mois d'ouverture au public et une collecte toujours soutenue, a lancé une telle opération?

micaum a dit:
Pour info, les dividendes Iroko Zen et Remake Live viennent d'être versés sur les contrats Spirica.
Merci, j'ai cru lire quelque part sur le forum que les arbitrages sur Remake étaient de nouveau réalisables ?

hhh a dit:
Merci, j'ai cru lire quelque part sur le forum que les ré-investissements sur Remake étaient de nouveau réalisables ?
Non, ils ne le sont pas.

Deedjo a dit:
Vidéo de présentation sur la dernière acquisition de la SCPI Comète :
Je n'ai pas suffisamment prête attention pour savoir si pendant la construction de 3 ans, la SCPI sera rémunérée ou pas? Ils abordent rapidement le sujet mais de manière non claire..

SCPIMANN a dit:
Je n'ai pas suffisamment prête attention pour savoir si pendant la construction de 3 ans, la SCPI sera rémunérée ou pas? Ils abordent rapidement le sujet mais de manière non claire..
"Les fonds seront rémunérés"
Vous avez raison, ce n'est pas clair. C'est déjà mieux que rien, mais ça m'évoque davantage des revenus financiers que fonciers. Peut-être des dividendes versés par une SCI ou équivalent créée pour l'occasion? J'ai remarqué une ligne "dividende", pour l'instant à 0, qui est apparue dans le tableau des revenus distribués depuis quelques mois...

fr2k6 a dit:
"Les fonds seront rémunérés"
Vous avez raison, ce n'est pas clair. C'est déjà mieux que rien, mais ça m'évoque davantage des revenus financiers que fonciers. Peut-être des dividendes versés par une SCI ou équivalent créée pour l'occasion? J'ai remarqué une ligne "dividende", pour l'instant à 0, qui est apparue dans le tableau des revenus distribués depuis quelques mois...
Bonjour, considérez vous qu'il est toujours opportun d'investir dans la SCPI Comète ? La phase de collecte est toujours intense - (A 1:18 : cap des 500 millions franchis comparativement à la capitalisation de T3-2025 donnée à 390 millions) ? Et si oui quels en seraient les arguments ?

hilerrab a dit:
Bonjour, considérez vous qu'il est toujours opportun d'investir dans la SCPI Comète ? La phase de collecte est toujours intense - (A 1:18 : cap des 500 millions franchis comparativement à la capitalisation de T3-2025 donnée à 390 millions) ? Et si oui quels en seraient les arguments ?
Stratégie internationale diversifiée pertinente, en tout cas pour une pression fiscale IR moindre, bon historique de la société de gestion, bon momentum pour la collecte, haut taux de distribution... Ils ne manquent pas!

l’annonce du premier (peut être le second après Garance) taux d’assurance vie par la banque privée Milleis.

À 2,75%, ce rendement surpasse celui du livret A, offrant ainsi une opportunité intéressante aux investisseurs. Ce chiffre reflète une gestion active et efficace des actifs par les assureurs, avec une hausse notable par rapport à 2024.

À suivre tous les autres résultats en janvier 😉

Pascal 75 a dit:
À 2,75%, ce rendement surpasse celui du livret A, offrant ainsi une opportunité intéressante aux investisseurs. Ce chiffre reflète une gestion active et efficace des actifs par les assureurs, avec une hausse notable par rapport à 2024.
Cela fait un peu communiqué de presse.. as tu oublié les guillemets ?
En te lisant je suis habitué à un point de vue plus critique, en général.

Jacques Sparreau a dit:
Top, on va enfin pouvoir acheter du Primopierre à prix décent proche de ce que ça vaut réellement, avec une prime de risque correctement dimensionnée.
bonjour,
pouvez vous préciser votre stratégie concernant cette SCPI ? j'ai des parts en AV sur Linxea et évidemment , j'ai pris -43% 1767090812571.png. J'ai bien lu que la SCPI était long terme ( 8ans+), mais là, j'ai du mal à voir la stratégie sur cette SCPI. merci et bonne journée

gizmo a dit:
bonjour,
pouvez vous préciser votre stratégie concernant cette SCPI ? j'ai des parts en AV sur Linxea et évidemment , j'ai pris -43% Afficher la pièce jointe 49944. J'ai bien lu que la SCPI était long terme ( 8ans+), mais là, j'ai du mal à voir la stratégie sur cette SCPI. merci et bonne journée
C'est simple: en capital fixe, la SCPI se vend ou s'achète selon le prix obtenu par confrontation des ordres de vente et d'achat, comme à la bourse.
Si tout le monde veut vendre, le prix sera très bas.
Mais si il est très bas, sachant que la SCPI distribue toujours, cela fera mécaniquement un taux de rendement intéressant pour l'acheteur.

En revanche, pour ceux qui ont acheté haut comme vous, hélas, il n'y a plus grand chose à faire... à part encaisser la perte ou attendre (longtemps) et espérer.

Vavavoom a dit:
?? J'ai un contrat Linxea Spirit2 chez Spirica et ça fait un bon moment qu'on ne peut plus investir sur Remake Live (Uniquement Iroko Zen). Je viens de tester à nouveau.
Comment avez-vous fait
Bonjour, a toutes fins utiles, c'est possible d'investir sur Remake Live avec le PER Placement Direct UMR.

Retour