Vavavoom
Contributeur
Notre PER qui êtes aux cieux, restez-y.Lucky06 a dit:Bonjour, a toutes fins utiles, c'est possible d'investir sur Remake Live avec le PER Placement Direct UMR.
(ok je sors)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Notre PER qui êtes aux cieux, restez-y.Lucky06 a dit:Bonjour, a toutes fins utiles, c'est possible d'investir sur Remake Live avec le PER Placement Direct UMR.
Dans Fortuneo-Vie, Il y a Territoire Avenir, SCI d'Arkea, qui a de bons résultats ou dans les fonds datés : Schelcher Global Yield 2031 ou Eiffel rendement 2030.Bachel64 a dit:Bonsoir,
Compliqué d'investir en SCPI en partant de l 'AV de FORTUNEO.
Je voulais prendre mes bénéfices sur les ETF en $ et arbitrer en Pierre Papier mais que des "Nanards " hormis : Transition Europe.
Mais entre les dividendes distribués à 85 % par SURAVENIR , l'implantation hors de France ce cette très jeune SCPI avec la double imposition fiscale : Mauvais calcul de ma part , d'avoir choisi ce contrat , déjà les frais de gestion de l 'Av sont élevés par rapport à d'autres contrats et m'avaient convaincu de modérer mon investissement sur FORTUNEO ..
Moralité , reste les fonds € des fonds datés mais je n'ai pas vu ces fonds datés dans le dernier tableau du Sieur "Lebadeil " de Jeudi dernier à 18 h 47 sur la file dédiée !
Une idée , une suggestion !
Bonnes fêtes à toutes et à tous
Personnellement je l'achèterais à genre 9-10% de rendement minimum, en prenant en compte la baisse des dividendes. Je laisse chacun.e ici faire le calcul.gizmo a dit:bonjour,
pouvez vous préciser votre stratégie concernant cette SCPI ? j'ai des parts en AV sur Linxea et évidemment , j'ai pris -43% Afficher la pièce jointe 49944. J'ai bien lu que la SCPI était long terme ( 8ans+), mais là, j'ai du mal à voir la stratégie sur cette SCPI. merci et bonne journée
Merci pour ce retour , je regarde les fonds obligataires à échéances , un sur les Pays émergents et un sur l 'Europe , les deux en HY.. A voir pour placer si pas trop de frais .micaum a dit:Dans Fortuneo-Vie, Il y a Territoire Avenir, SCI d'Arkea, qui a de bons résultats ou dans les fonds datés : Schelcher Global Yield 2031 ou Eiffel rendement 2030.
Mais c'est clair, ce n'est pas le meilleur contrat pour investir en SCPI ou fonds datés.
j'ai supprimé la pub qui donnait les coordonnées directes de la société ...serges a dit:La SCPI Optimale revalorise sa part de 2%
(publi linked in pour la source)
)

Elle a sauf erreur été lancée il y a un bon moment...Bachel64 a dit:Bonsoir,
Une nouvelle SCPI pour EURYALE ayant pour thématique : La Santé , complémentaire à la SCPI PIERVAL SANTE
[lien réservé abonné]
Pour Info selon un CGP :
PIERVAL SANTE qui devrait accroître sa rentabilité à compter de 2026 vu les dernières acquisitions en VEFA de 2023 qui seront enfin opérationnelles / 2026
Merci pour cette précision , désolé d'avoir un train de retard ..fr2k6 a dit:Elle a sauf erreur été lancée il y a un bon moment...
Pour Pierval Santé, cela fait un an qu'ils annoncent redresser le rendement sans y parvenir... On verra.
À conditions qu'ils soient loués... Quand je vois qu'ils font certains arbitrages en moins value, c'est la politique d'achat que je questionne.Philou75 a dit:Oui compliqué de générer des revenus en 2025 avec ces acquisitions en VEFA. J’espère et je pense qu’Euryale va redresser la barre cette année et récolter les fruits de ces VEFA.

APA, PCH, ARDH : les montants des allocations pour maintien à domicile des personnes âgées en 2026
RSA : 651,69 € pour une personne seule, voici les nouveaux barèmes CAF (probables) au 1er avril 2026
AAH : 1 041,59 € au 1er avril 2026, le montant probable de l'allocation aux adultes handicapés
La banque refuse de financer votre projet ? La liste des aides pour les femmes entrepreneures
Vendre son bien sans agence : comment bien rédiger son annonce immobilière en 2026 ?
La banque en ligne BoursoBank ajoute de nouveaux services à son offre dédiée aux professionnels