L'achat à crédit (surtout depuis qq années) nécessite de choisir des SCPI à "hauts rendements".
Quel taux as tu obtenu ?
Les SCPI que tu évoques sont toutes très intéressantes (Réserves sur Reason et sa "gestion active fondée sur des modèles d'analyse quantitative" avec seulement 210 associés et 7 actifs - j'attends de voir -).
Note ; En fonction de l'évolution des taux il pourrait y avoir, à nouveau, un sujet "Immo" à l'avenir.
Les taux longs ont remonté ce qui défavorise les crédits immo et peut (si cela s'accentue) faire rebaisser les prix. Mais nous n'en sommes pas là ... c'est juste une hypothèse à garder en tête afin de ne pas s'exposer démesurément à ce secteur par rapport à sa surface financière
Afficher la pièce jointe 48520
De mon coté, en direct, je n'irai que sur des
européennes diversifiées avec 50% à 60% de SCPI "installées" et 40 à 50% de SCPI +/- récentes.
Tu peux aussi ajouter une touche de "super récentes" si tu acceptes un risque un peu plus important.
SCPI "Installées" :
Corum Origin / Corum Eurion / Epargne Pierre / Altixia cadence XIII
SCPI "récentes"
Transition Europe / Epargne Pierre Europe / Comète / Iroko Zen / Remake Life / Corum US (seule thématique que je prends actuellement - j'ai fait bcp de santé ou de logistique il y a qq années)
Voilà en ce qui me concerne, mais, au final chacun fait son choix en fonction de sa stratégie propre et de sa sensibilité au risque.
Ton choix sera le meilleur puisque ce sera ... le tiens
Tiens nous au courant