Les SCPI

Ils semblent incapables de réguler. L'an passé on avait l'impression qu'ils s'étaient planté mais là ils recommencent. Cela me laisse perplexe.

Atys a dit:
Ils semblent incapables de réguler. L'an passé on avait l'impression qu'ils s'étaient planté mais là ils recommencent. Cela me laisse perplexe.
Si c'est aussi prévisible, et que du coup le dividende T3 est systématiquement raboté, ça peut créer une aubaine : ça veut dire que le 30 Juin (ou le 31 Juillet si le dividende T4 est lui aussi plus petit) est le jour idéal dans l'année pour acheter du Transition Europe pour avaler les trimestres de dividendes réduits dans le délai de jouissance, et entrer en jouissance pile au moment où c'est plus juteux.

1762300760104.png
Nouvelles clés de démembrement chez Darwin RE01, avec une répartition plus favorable au nu propriétaire :

Hors revalorisation, en tenant compte d’une revente en fin d’opération, du délai de jouissance & de 5% de cash back actuellement trouvable :
87.5% à 3 ans (TRI : 2.93%)
80% à 5 ans (TRI : 3.54%)
71.5% à 8 ans (TRI : 3.63%)
67% à 10 ans (TRI : 3.57%)

Ca ne parait pas fou, mais si on considère que l’on garde les parts en fin d’opération, le rendement sur la durée de NP est bien boosté, surtout pendant cette période ou la SCPI fait évoluer son taux de biens hors France :
3 ans : 5.48%
5 ans : 5.14%
8 ans : 4.67%
10 ans : 4.44%

Tous ces rendements évidement hors éventuelle revalorisation (la SCPI étant en décote de 4% ce n'est pas impossible que ça arrive)

Une NP me semble un bon move si on veut investir sur cette SCPI en tant que particulier en TMI 30%

Dernière modification:
Bonsoir,
Combien avez vous reçu svp de loyers TE ds le cadre du contrat Linxea Avenir 2 par part detenue?
Ai noté qu'il y a un rattrapage à la baisse du T3 2025 et de 10/25 mais ai recu 0 euros pour 2.5469 parts detenues et l'année dernière cela a duré 3 mois de 11/24 à 01/25.
Merci pour votre réponse

Les députés ont voté hier soir le relèvement de la CSG sur les revenus du patrimoine de 1,4%.

Cela veut donc dire plus de prélèvements sur les revenus fonciers de source française, quelle que soit la tranche de l’IR…

… Mais aussi un relèvement de la flat tax à 31,4%.

En revanche, l’intérêt est renforcé pour les revenus fonciers étrangers puisque ceux ci ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux.

A noter que la mesure a, elle, de bonnes chances d’arriver au bout car elle a déjà été adoptée en commission et a été soutenue par plusieurs députés du bloc gouvernemental

Bonjour
Les détenteurs de Epsicap Nano (ex Epsilon 360) ont-ils reçu les loyers au mois d'octobre sur leur AV Apicil ?.
Sur mon AV Linxea Zen, ils n'ont pas encore été versés, alors que les précédents versements étaient le 17/09, le 18/08, le 17/07 etc..
Retard ou autre chose qui m'aurait échappé ?
Merci
Cdlt

attente92 a dit:
Bonsoir,
Combien avez vous reçu svp de loyers TE ds le cadre du contrat Linxea Avenir 2 par part detenue?
Ai noté qu'il y a un rattrapage à la baisse du T3 2025 et de 10/25 mais ai recu 0 euros pour 2.5469 parts detenues et l'année dernière cela a duré 3 mois de 11/24 à 01/25.
Merci pour votre réponse
Pour l'instant aucun loyer ce mois-ci sur mon contrat avenir pour transition Europe. Il a bien été versé (en baisse de 20%) pour momentime et aussi pour remake....

Pour info, le contrat Louve infinity se profile petit à petit. Contrat géré par Corum Life.
Voici ce qu'il en est concernant les SCPI

1000037387.png

Ody a dit:
Bonjour
Les détenteurs de Epsicap Nano (ex Epsilon 360) ont-ils reçu les loyers au mois d'octobre sur leur AV Apicil ?.
Sur mon AV Linxea Zen, ils n'ont pas encore été versés, alors que les précédents versements étaient le 17/09, le 18/08, le 17/07 etc..
Retard ou autre chose qui m'aurait échappé ?
Merci
Cdlt
Non rien reçu de mon côté non plus pour cette SCPI sur Linxea Zen

fr2k6 a dit:
Les députés ont voté hier soir le relèvement de la CSG sur les revenus du patrimoine de 1,4%.

Cela veut donc dire plus de prélèvements sur les revenus fonciers de source française, quelle que soit la tranche de l’IR…

… Mais aussi un relèvement de la flat tax à 31,4%.

En revanche, l’intérêt est renforcé pour les revenus fonciers étrangers puisque ceux ci ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux.

A noter que la mesure a, elle, de bonnes chances d’arriver au bout car elle a déjà été adoptée en commission et a été soutenue par plusieurs députés du bloc gouvernemental
Laisse tomber ca ne passera jamais le Sénat

kben a dit:
Pour info, le contrat Louve infinity se profile petit à petit. Contrat géré par Corum Life.
Voici ce qu'il en est concernant les SCPI

Afficher la pièce jointe 48317

Je me trompe où le fait que Louve Infinity reverse le crédit d'impôt sur les SCPI européennes est plutôt rare dans l'univers des assurances-vie ?

Epsicap Nano me semblait être un très bon choix en assurance vie, puisque franco-française, mais changement récent de stratégie avec achats d'actifs étrangers...

La limite de 55% de SCPI est un gros frein sur ce contrat.

Augmentation CSG: Oui mais ça peut être remis ensuite par l'assemblée et je trouve avec étonnement que cette mesure fait moins crier que d'autres alors que c'est probablement la plus nocive de toutes car elle touche aussi bien l'ouvrier qui a un pel ou une av que le petit investisseur qui permet à des gens de se loger tout en préparant un appoint pour sa retraite. Pas seulement les méchants riches...

Les revenues de scpi sur le contrat Louve infinity sont distribuant ou capitalisant ?

si distribuant cela tombe sur quoi ? le fond euro étant limité a 10 %

quizz des délais de jouissance ?

les infos sortent a compte goutte mais possible que je me laisse tenté

Dernière modification:
darkmilou a dit:
Les revenues de scpi sur le contrat Louve infinity sont distribuant ou capitalisant ?

si distribuant cela tombe sur quoi ? le fond euro étant limité a 10 %

quizz des délais de jouissance ?

les infos sortent a compte goutte mais possible que je me laisse tenté
A mon avis vu la contrainte de 10%de F€, il n'y aura que des parts capitalisantes, sinon ce serait un bon moyen de le faire grossir

Tout ca pour ca...
Autant prendre le contrat indigeste de Corum sans frais et avec max 20% de FO. ca serait moins contraignant que de s'exposer aux 0.35%

ZeNeoPhyte a dit:
Tout ca pour ca...
Autant prendre le contrat indigeste de Corum sans frais et avec max 20% de FO. ca serait moins contraignant que de s'exposer aux 0.35%
Pour ceux qui veulent Epsicap Nano en AV avec des limites supérieures au contrat APICIL, c'est pas mal je trouve.

Deedjo a dit:
Pour ceux qui veulent Epsicap Nano en AV avec des limites supérieures au contrat APICIL, c'est pas mal je trouve.

surtout épargne pierre Europe qui m'intéresse

Deedjo a dit:
Yes, par contre ça fait 55% d'epsicap nano/sofidynamic/epargne pierre europe, 10% de F€ et obligatoirement 35% en ETF et/ou oblig, oblig qui se prennent les frais d'UC en plus par rapport à chez Corum, donc plutot les ETFs (qu'on pourrait aussi loger dans un PEA a la base). A voir selon les situations donc

Atys a dit:
Pour l'instant aucun loyer ce mois-ci sur mon contrat avenir pour transition Europe. Il a bien été versé (en baisse de 20%) pour momentime et aussi pour remake....
Bonjour @Atys ,

mercu pour votre réponse.
Belle soirée à vous

Retour