Atys
Contributeur régulier
Ils semblent incapables de réguler. L'an passé on avait l'impression qu'ils s'étaient planté mais là ils recommencent. Cela me laisse perplexe.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si c'est aussi prévisible, et que du coup le dividende T3 est systématiquement raboté, ça peut créer une aubaine : ça veut dire que le 30 Juin (ou le 31 Juillet si le dividende T4 est lui aussi plus petit) est le jour idéal dans l'année pour acheter du Transition Europe pour avaler les trimestres de dividendes réduits dans le délai de jouissance, et entrer en jouissance pile au moment où c'est plus juteux.Atys a dit:Ils semblent incapables de réguler. L'an passé on avait l'impression qu'ils s'étaient planté mais là ils recommencent. Cela me laisse perplexe.

Pour l'instant aucun loyer ce mois-ci sur mon contrat avenir pour transition Europe. Il a bien été versé (en baisse de 20%) pour momentime et aussi pour remake....attente92 a dit:Bonsoir,
Combien avez vous reçu svp de loyers TE ds le cadre du contrat Linxea Avenir 2 par part detenue?
Ai noté qu'il y a un rattrapage à la baisse du T3 2025 et de 10/25 mais ai recu 0 euros pour 2.5469 parts detenues et l'année dernière cela a duré 3 mois de 11/24 à 01/25.
Merci pour votre réponse

Non rien reçu de mon côté non plus pour cette SCPI sur Linxea ZenOdy a dit:Bonjour
Les détenteurs de Epsicap Nano (ex Epsilon 360) ont-ils reçu les loyers au mois d'octobre sur leur AV Apicil ?.
Sur mon AV Linxea Zen, ils n'ont pas encore été versés, alors que les précédents versements étaient le 17/09, le 18/08, le 17/07 etc..
Retard ou autre chose qui m'aurait échappé ?
Merci
Cdlt
Laisse tomber ca ne passera jamais le Sénatfr2k6 a dit:Les députés ont voté hier soir le relèvement de la CSG sur les revenus du patrimoine de 1,4%.
Cela veut donc dire plus de prélèvements sur les revenus fonciers de source française, quelle que soit la tranche de l’IR…
… Mais aussi un relèvement de la flat tax à 31,4%.
En revanche, l’intérêt est renforcé pour les revenus fonciers étrangers puisque ceux ci ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux.
A noter que la mesure a, elle, de bonnes chances d’arriver au bout car elle a déjà été adoptée en commission et a été soutenue par plusieurs députés du bloc gouvernemental
kben a dit:Pour info, le contrat Louve infinity se profile petit à petit. Contrat géré par Corum Life.
Voici ce qu'il en est concernant les SCPI
Afficher la pièce jointe 48317
A mon avis vu la contrainte de 10%de F€, il n'y aura que des parts capitalisantes, sinon ce serait un bon moyen de le faire grossirdarkmilou a dit:Les revenues de scpi sur le contrat Louve infinity sont distribuant ou capitalisant ?
si distribuant cela tombe sur quoi ? le fond euro étant limité a 10 %
quizz des délais de jouissance ?
les infos sortent a compte goutte mais possible que je me laisse tenté
Pour ceux qui veulent Epsicap Nano en AV avec des limites supérieures au contrat APICIL, c'est pas mal je trouve.ZeNeoPhyte a dit:Tout ca pour ca...
Autant prendre le contrat indigeste de Corum sans frais et avec max 20% de FO. ca serait moins contraignant que de s'exposer aux 0.35%
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-offres-bonus-en-assurances-vies.49857/post-738474flatty35 a dit:A mon avis vu la contrainte de 10%de F€, il n'y aura que des parts capitalisantes, sinon ce serait un bon moyen de le faire grossir
Deedjo a dit:Pour ceux qui veulent Epsicap Nano en AV avec des limites supérieures au contrat APICIL, c'est pas mal je trouve.
Yes, par contre ça fait 55% d'epsicap nano/sofidynamic/epargne pierre europe, 10% de F€ et obligatoirement 35% en ETF et/ou oblig, oblig qui se prennent les frais d'UC en plus par rapport à chez Corum, donc plutot les ETFs (qu'on pourrait aussi loger dans un PEA a la base). A voir selon les situations doncDeedjo a dit:Pour ceux qui veulent Epsicap Nano en AV avec des limites supérieures au contrat APICIL, c'est pas mal je trouve.
Bonjour @Atys ,Atys a dit:Pour l'instant aucun loyer ce mois-ci sur mon contrat avenir pour transition Europe. Il a bien été versé (en baisse de 20%) pour momentime et aussi pour remake....
Combien d'argent pouvez-vous donner à Noël sans le déclarer et sans payer d'impôt ?
Carrière longue : ce qu'il faut retenir de la suspension de la réforme des retraites
Crédit immobilier : ce qui va changer pour les taux de votre prêt en 2026
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Retraites : voici le nouveau calendrier de l'âge légal de départ avec la suspension adoptée
Dons d'argent à déclarer aux impôts : ce qui change vraiment au 1er janvier 2026