Les SCPI

moietmoi a dit:
Personnellement, j'aime bien les baux longs.et on les trouve sur les SCPI etrangères ,( j'ai expliqué sur le forum la raison).
On verra dans 10/15 ans si mes choix sont bons..
On peut aussi imaginer des choix il y a 10 /15 ans, et regarder le résultat aujourd'hui....

lebadeil a dit:
On peut aussi imaginer des choix il y a 10 /15 ans, et regarder le résultat aujourd'hui....
la diversification au maximum pour lisser les risques

le maitre mots de cette histoire

1738598409779.png

N'oubliez pas ... Webinar "Transition Europe" ;)

Pascal 75 a dit:
N'oubliez pas ... ;)

Ah, mais tu fais aussi les notifications !

Bon sinon j'attends encore le versement du dividende T4 2024 d'Activimmo (en direct). Est-ce qu'ils sont coutumiers du fait chez Alderan de verser tardivement ? En plus, leur super espace client est (comme par hasard) en maintenance, y'a zéro info.

j'ai ecrit à linxea de mon coté, marre d'attendre Activimmo et Spirit2 ...
Date de valeur correcte ou pas, on ne peut pas reinvestir sur fin janvier maintenant, et c'est assez pénible de devoir surveiller les versements en permanence.

thor a dit:
j'ai ecrit à linxea de mon coté, marre d'attendre Activimmo et Spirit2 ...
Je l'ai précisé, mais attention, je suis en pleine propriété sur cette SCPI donc c'est pas lié à une AV.

Si un peu, Activimmo n'ayant versé à personne à cause de retard interne, cela ne risque pas d'etre versé sur AV ! (cf. retour linxea)

Fin du suspense (pour la valeur de la baisse...)

[lien réservé abonné]

Nouvelle baisse du prix de part d'une SCPI, nouveau plan d'arbitrage : La Française REM s'adapte​

La prix de souscription de LF Europimmo a officiellement baissé de 23,3 %

Msimmo a dit:
Fin du suspense (pour la valeur de la baisse...)

[lien réservé abonné]

Nouvelle baisse du prix de part d'une SCPI, nouveau plan d'arbitrage : La Française REM s'adapte​

La prix de souscription de LF Europimmo a officiellement baissé de 23,3 %
Effectivement, elle est passée de 945 à 725 euros dans moniwan. Toujours plaisant en tant qu'associé de ne même pas recevoir de notification.

Classement 2024 provisoire.

Il faut tout de même faire attention aux TD des SCPI ayant connu des baisses de prix en 2023/2024.
Les TD de ces SCPI, en mauvaise forme, sont "artificiellement" boostés ...

Rappel :
TD = dividendes versés aux associés par le prix de part au 1er janvier de l'année concernée.

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Msimmo a dit:
Prix de souscription de LF Europimmo a officiellement baissé de 23,3 %
Et dividende 2025 prévu en baisse de 21%.

Bonjour à tous,
Je fais partie des lésés ( avec un grand B) de LF EUROPIMMO.
Je suis choqué de n'avoir pas été prévenu plus tôt du problème et de découvrir la baisse de tout ( prix de part et loyer) après le versement du dividende !
Même mon conseiller financier ne m'a pas averti.
J'ai lu attentivement le courrier de justification ( ouin ouin c'est le contexte) mais dans le même contexte d'autres y arrivent très bien ( Corum par exemple). Donc manifestement la gestion n'a pas été à la hauteur. J'espère qu'il y aura des sanctions !
Le pompon dans tout ça c'est que mon conseiller me dit que LF EUROPIMMO a tout bloqué et qu'il est impossible d'en sortir à ce stade. Je suis dégouté !

C'est quoi ce dividende ridicule reçu à l'instant pour Transition Europe (moins de 0,5 %) alors qu'on n'avait déjà rien reçu en octobre, novembre et décembre !!! :unsure: :mad:

Quelqu'un a-t-il touché ses dividendes Mistral avec Boursobank ? (annoncé, claironné, pour fin janvier)

sbene a dit:
C'est quoi ce dividende ridicule reçu à l'instant pour Transition Europe (moins de 0,5 %) alors qu'on n'avait déjà rien reçu en octobre, novembre et décembre !!! :unsure: :mad:
Même questionnement. J'attends avec inquiétude le bulletin trimestriel et il y a un webinaire annoncé ces jours-ci...

Le webinaire a eu lieu hier soir et concernait aussi silver avenir et territoires avenir. Je regrette. Qqn l'a suivi et a des infos ? Pas de replay dispo 🙁

alexlabo a dit:
Et dividende 2025 prévu en baisse de 21%.
Mauvaise gestion ! SCPI à fuir !

Rimtef a dit:
Bonjour à tous,
Je fais partie des lésés ( avec un grand B) de LF EUROPIMMO.
Je suis choqué de n'avoir pas été prévenu plus tôt du problème et de découvrir la baisse de tout ( prix de part et loyer) après le versement du dividende !
Même mon conseiller financier ne m'a pas averti.
J'ai lu attentivement le courrier de justification ( ouin ouin c'est le contexte) mais dans le même contexte d'autres y arrivent très bien ( Corum par exemple). Donc manifestement la gestion n'a pas été à la hauteur. J'espère qu'il y aura des sanctions !
Le pompon dans tout ça c'est que mon conseiller me dit que LF EUROPIMMO a tout bloqué et qu'il est impossible d'en sortir à ce stade. Je suis dégouté !
L'intérêt de suivre les pro en SCPI sur ce forum , je pense a @Pascal 75 mais il y en a d'autres aussi ici 😉

Ce forum est une véritable mine d'or en ce qui concerne les actus sur les SCPI ( sans doute un des meilleurs a l'heure actuelle) , certains ici ont pût sortir a temps de situations fâcheuses 👍 grâce aux informations de ce forum

thor a dit:
Si un peu, Activimmo n'ayant versé à personne à cause de retard interne, cela ne risque pas d'etre versé sur AV ! (cf. retour linxea)
Dividendes ACTIVIMMO versés sur Spirica (Linxea et epatrimoine)

sbene a dit:
Surtout qu'elle apparaît en haut des classements publiés, ça et là..

Retour