Les SCPI

alexlabo a dit:
J'attendais surtout le dividende de Corum Eurion. Après avoir versé un dividende anormalement élevé le mois dernier (+ de 50% supérieur à d'habitude), j'attendais de savoir si c'était une erreur avec un rattrapage le mois suivant, comme ce qui c'était passé la dernière fois.
Du coup ce mois ci j'ai bien reçu les dividendes Origin et XL mais aucun dividende Eurion. A surveiller...
Eurion a versé un dividende identique pour novembre et décembre ! je n'ai pas calculé le % de renta, si quelqu'un l'a déjà fait ...

Hello,
Il me reste des parts de SCPI Interpierre (Paref) en AV
TOF, Répartition, Rdt ==> Correct
Endettement ==> Mauvais (26%)
Surcote ==> Attention (6%)
Des avis, infos si risque dans les mois à venir de baisse de la valeur ?

Info Webinar Remake :

1736786970684.png

Stef29 a dit:
Hello,
Si tu parles bien de ex interpierre France dont le doux nom est désormais HEXA. Son rendement va très certainement augmenter cette année (alors qu'il était déjà bon) compte tenu du montant des 3 dividendes déjà versés...
Les autres indicateurs sont corrects, à ta place je conserve (si j'avais ce contrat assurance vie, j'en racheterai même, mais j'ai déjà suffisamment d'assurance vie et de SCPI en direct dont celle ci)

Stef29 a dit:
Hello,
Tu parles d'Interpierre Europe (Paref Evo) ou de Interpierre France (Paref Exa) ?

1736787433113.png

Je pense que tu parles de Interpierre France (à la base bonne idée en AV) ?

> A l'heure actuelle, je n'irai pas sur Paref Evo (essentiellement Bureau) <

Il pourrait y avoir effectivement une baisse de prix sur Paref Exa mais ... (avis perso) mieux vaut attendre un peu pour avoir la toute dernière VR de fin dec 2024.
Le TD est toujours très bon et la part locaux d'activités (24%) est très pertinente.
De mon coté, je garde (pour l'instant)

1736787823929.png

Point négatif à surveiller de prêt ; La collecte :

1736787956240.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Info Webinar Remake :

Afficher la pièce jointe 39421

intéressant merci bien ! a voir ce qu'ils vont proposer pour rester dans cette dynamique !

a ce propos a ton les résultats des collectes effectué en 2024 ?

Msimmo a dit:
Beaucoup de scénarios sur la table qui auraient pu être évités avec la communication de la valeur de reconstitution debut Janvier alors que la SCPI est en surcote de 7.4%.
J'ai reçu le courrier ce jour, effectivement dans l'absolu on nous demande de voter sans nous dire pourquoi. Pour la valeur de reconstitution il va falloir attendre le bulletin trimestriel !

Pascal 75 a dit:
Tu parles d'Interpierre Europe (Paref Evo) ou de Interpierre France (Paref Exa) ?

Afficher la pièce jointe 39423

Je pense que tu parles de Interpierre France (à la base bonne idée en AV) ?

> A l'heure actuelle, je n'irai pas sur Paref Evo (essentiellement Bureau) <

Il pourrait y avoir effectivement une baisse de prix sur Paref Exa mais ... (avis perso) mieux vaut attendre un peu pour avoir la toute dernière VR de fin dec 2024.
Le TD est toujours très bon et la part locaux d'activités (24%) est très pertinente.
De mon coté, je garde (pour l'instant)

Afficher la pièce jointe 39424

Point négatif à surveiller de prêt ; La collecte :

Afficher la pièce jointe 39426
Oui Interpierre France PAREF HEXA.
Vigilance sur une baisse de prix

alexlabo a dit:
Du coup ce mois ci j'ai bien reçu les dividendes Origin et XL mais aucun dividende Eurion. A surveiller...
Me concernant les 3 sont versés

Pascal 75 a dit:
Si qq forumeurs sont aussi présents à la soirée Corum du 14/01, signalez le moi ... nous pourrons nous retrouver dans le Hall en trinquant ensemble :ROFLMAO: et communiquer (si encore sobre :biggrin: ) les TD des 4 SCPi Corum en Live sur la file SCPI ;)

La meilleure pâtissière de monde, Nina Métayer, sera présente . on devrait se régaler ... :loufoque:

Afficher la pièce jointe 39411

Le jour et la nuit par rapport à l'accueil chez Amundi Reim ... :rolleyes:
Je serai probablement là demain soir . N'ayant pas de polo Moneyvox, je ne sais pas si on arrivera à se retrouver...

Première acquisition pour la SCPI Eden, aux Pays-Bas:
[lien réservé abonné]

Maintenant que les fêtes sont passées ; Liste des pires baisses depuis 2023 ... :loufoque: ;)
(Source : Boursier.com)

La Française (SDG bien présomptueuse en AG) est très bien placée dans cette liste avec 4 SCPI ... (n)

1736841247130.png

Le lien : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Jmt75 a dit:
Eurion a versé un dividende identique pour novembre et décembre ! je n'ai pas calculé le % de renta, si quelqu'un l'a déjà fait ...
le rdt d'eurion serait d'environ 5,5% avant impôt ! plutôt décevant...

question financement de SCPI, quels acteurs proposent actuellement une solution pour les personnes morales?
merci

Jmt75 a dit:
question financement de SCPI, quels acteurs proposent actuellement une solution pour les personnes morales?
merci
Je vais pas faire de la pub ici, mais n'hésite pas à me contacter en MP, j'ai un courtier qui est en contact avec les banques qui prêtent pour du crédit SCPI.

extrait du bulletin de WEMO one :
  • Les chiffres clés, comme un taux de distribution cible de 9,5 % pour 2025 (non garanti) ;
  • Une valeur de reconstitution à 217,33 € qui reflète la qualité de nos acquisitions (autrement dit, notre patrimoine ressort déjà en plus-value)

que pensez-vous de sofidy dynamic et transition europe?

webminar linxea avec la SCPI MomenTime d'Arkea REIM ( Transition Europe) il y a 1H

Les résultats CORUM toujours aussi bon et surtout l'augmentation de la valeur du patrimoine pendant que d'autres baissent leur prix de part de 10 ou 20 ou 30 ou 40% depuis 2023....
1000018156.jpg

nico37 a dit:
webminar linxea avec la SCPI MomenTime d'Arkea REIM ( Transition Europe) il y a 1H

Bonjour @nico37
Je ne peux pas lire la vdo que tu as postée (EDIT : "cette vidéo est privée"), est-ce qu'elle est sur You Tube STP ?

Retour