Les SCPI

D-Jack a dit:
Celà fait du 1,5% par an .... un peu élevé pour des frais sur AV ??? .... de quel contrat s'agit-il ?
C sur Linxea Spirit 2

Jean-Eudes a dit:
C sur Linxea Spirit 2
Frais de 0.5% / an .... donc 0,125% par trimestre alors que les chiffres que vous indiquez dans votre 1er message semble montrer 0,125% par mois ????

Et pourquoi prendre les frais sur scpi et pas sur fonds euro ???

Ils prennent sur chaque uc a hauteur de 0,5% par an
Pas de frais visible sur le fond euro (directement impacté sur le résultat annuel)

Jean-Eudes a dit:
Les frais sur les UCs (SCPI ou autres) sont toujours perçus par réduction du nombre de parts sur tous les contrats que je connais .... cela permet de conserver la répartition globale de votre allocation d'une part, et d'autre part d'être assuré que le prélèvement peut être réalisé puisque la ligne existe alors que le fonds € peut avoir été vidé par arbitrage par exemple

Tout est indiqué lors de la souscription
Frais de gestion des unités de compte par an​
0,5 % par an

Jean-Eudes a dit:
Le fonds euros est une fabrication maison de l'assureur. Les frais sont internes.
La SCPI ou les Uc sont achetés par l'assureur.il y a donc pour l'assureur des frais de gestion

D-Jack a dit:
Frais de 0.5% / an .... donc 0,125% par trimestre alors que les chiffres que vous indiquez dans votre 1er message semble montrer 0,125% par mois ????

novembre à 2037.45 € et en décembre à 2034.90 €
= -0,125%

C'est juste que les 0,5% annuel soit 0,125% par trimestre ont été prélevé entre novembre et décembre (seconde semaine de Décembre).

Ils ne prélèvent pas tous les mois mais une fois par trimestre.

Msimmo a dit:
novembre à 2037.45 € et en décembre à 2034.90 €
= -0,125%

C'est juste que les 0,5% annuel soit 0,125% par trimestre ont été prélevé entre novembre et décembre (seconde semaine de Décembre).

Ils ne prélèvent pas tous les mois mais une fois par trimestre.
Je cite @Jean-Eudes:
"Au j'étais bien à 2040 € puis je suis passé au mois de novembre à 2037.45 € et en décembre à 2034.90 €... sans que rien n'apparaisse dans l'historique des mouvements (hormis versement loyers)"
Donc soit je lis mal, soit cela fait -0,125 en Novembre, et itou en Décembre ? ..... c'est étonnant mais bon on ne va pas y passer le réveillon non plus ... c'est à @Jean-Eudes de faire ses comptes ;)

bonjour
Avez vous touché vos loyers sur AV spirit 2 ? je ne vois rien (retard sur remake et altixia à minima) ?

Non comme dab!

thor a dit:
bonjour
Avez vous touché vos loyers sur AV spirit 2 ? je ne vois rien (retard sur remake et altixia à minima) ?
Je viens de voir, pas encore, ça ne devrait pas tarder !

si c'est bon c'est arrivé sur spirit 2 !

Ce sont deux SCPI à distribution mensuelle.
Vous voulez dire que depuis qqes mois, Spirica envoie les dividendes le mois suivant presque au dernier jour du mois ?
Avant c'était plus tôt ?

Dernière modification:
Je ne les vois pas encore pour ma part.
Les distributions de SCPI apparaissent de façon générale un peu en retard chez Spirica par rapport à la date de distribution réelle, mais avec la bonne date de valeur. Sauf dans l'hypothèse où l'on veut immédiatement arbitrer les distributions, c'est donc sans incidence.

fr2k6 a dit:
Je ne les vois pas encore pour ma part.
Les distributions de SCPI apparaissent de façon générale un peu en retard chez Spirica par rapport à la date de distribution réelle, mais avec la bonne date de valeur. Sauf dans l'hypothèse où l'on veut immédiatement arbitrer les distributions, c'est donc sans incidence.

vue que j'arbitre mes loyers quasi chaque mois , les recevoirs le 29- 30 du mois sur le fond euros ne m'arrange absolument pas !!!!

Deedjo a dit:
Je viens de voir, pas encore, ça ne devrait pas tarder !
C'est arrivé pour Remake ET Iroko zen (1ère distrib) !

Au passage, Iroko Zen verse bien ses dividendes sur le fonds€ et non en part. (il y avait questionnement sur le sujet)

thor a dit:
bonjour
oui, je touche bien les loyers sur remake live. Avez-vous passé les délais de jouissance ?

Jusqu'à présent, j'ai toujours réinvesti les dividendes dans Remake (sur un contrat 100% SCPI). Mais une fois la taille souhaitée atteinte, que faire des dividendes ?

Il y a bien un ETF Nasdaq me vient à l'esprit😂 Mais ça fait un peu doublon avec le S&P500 en PEA.

Dernière modification:
Retour