lebadeil
❤️
- desolé, je supprime ce post, j'ai confondu Bourse Direct et Bourse Direct Vie ..... Je recommence
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est marrant parce que j'étais justement en train de regarder PFO qui offre une clé démembrement raisonnable sur 7 ans. Du coup, ton message m'intrigue. C'est quoi la réf ?Mat-1975 a dit:ps : le prochain à rajouter, PFO ?(@Pascal 75
)
Ce doit plutôt être la liste en direct.lebadeil a dit:Liste des SCPI Bourse Direct Vie
désolé erreur , c'est la page Bourse Direct sans spécificité AV
sur cette page , avec frais de souscription
[lien réservé abonné]
Mea culpa , voila la liste SCPI Bourse Direct (jumelée avec Apicil) , via l'avenant SCPI Bourse Direct.Pascal 75 a dit:Ce doit plutôt être la liste en direct.
Aucune Corum disponibles en AV hors Corum life ....
Hello Phil,Phil17000 a dit:C'est marrant parce que j'étais justement en train de regarder PFO qui offre une clé démembrement raisonnable sur 7 ans. Du coup, ton message m'intrigue. C'est quoi la réf ?![]()
Epsilon 360 en AV bourse Direct ? .... hum... à regarder ... tu connais les conditions ? (% max, etc ...)lebadeil a dit:En resumé, le detail des frais de souscription / AV donnerait ceci.
Avec la bonne surprise pour Epsilon 360 chez Bourse Direct
Afficher la pièce jointe 33803
Merci Mat !Mat-1975 a dit:Hello Phil,
Pas de réf particulière, c'est juste qu'on se disait que pfo pouvait sortir de l'ornière avec peut être une collecte nette qui reviendrait en 2025.. et vu la valeur abaissée de la part fin 2023, le TD n'est pas si mal.
Mais vu ton projet de nue pro... pas sûr que ce soit la meilleure... (car c'est surtout le TD qui est intérressant pour l'heure..)
A plus
Mathieu
Hello MatMat-1975 a dit:Epsilon 360 en AV bourse Direct ? .... hum... à regarder ... tu connais les conditions ? (% max, etc ...)
a plus!
Mathieu
Je suis pas seul à tomber dans le piègelebadeil a dit:Pour le coup des frais de souscription sont tres bas 1.5% !
merci @Lukas pour l'alerte - Ok vu !Lukas a dit:Je suis pas seul à tomber dans le piègeC'est ce que je disais + haut, c'est 98,5% du prix de souscription de la SCPI en direct. La petite astérisque à prendre en compte :
Afficher la pièce jointe 33805
Donc ça fait une réduction de 1,5% par rapport aux frais de souscription en direct.
Je ne vois pas où est le piège, il faut juste tout lire attentivement. Et connaitre le monde des SCPI (valeur de retrait, prix de souscription).lebadeil a dit:merci @Lukas pour l'alerte - Ok vu !
Edit - Je crains que tu aies raison car l'annexe Linxea / Apicil - Linxea Zen est exactement la meme que Bourse Direct.
C'est donc effectivement un piège de présenter de cette façon l'annexe SCPI, sans avoir les frais de souscription réels .... que je n'arrive donc pas à trouver ! si quelqu'un peut m'aider ....;
Pour tous les contrats, il faut prendre en compte le delta habituel : Prix de souscription - Valeur de retrait.lebadeil a dit:merci @Lukas pour l'alerte - Ok vu !
Edit - Je crains que tu aies raison car l'annexe Linxea / Apicil - Linxea Zen est exactement la meme que Bourse Direct.
C'est donc effectivement un piège de présenter de cette façon l'annexe SCPI, sans avoir les frais de souscription réels .... que je n'arrive donc pas à trouver ! si quelqu'un peut m'aider ....;
Oui, c'est ça, selon les courtiers, une légère remise de quelques % sur les frais d’acquisition, le courtier gagne un peu moins sur ses ristournes à la vente, mais il génère des frais annuels sur UC à son profit.Pascal 75 a dit:Pour tous les contrats, il faut prendre en compte le delta habituel : Prix de souscription - Valeur de retrait.
Ensuite, de cette valeur (frais de souscription) il faut retirer l'abattement sur le prix de souscription pour obtenir les frais réels en AV
De manière générale on a entre 1 et 2,5 % de frais en moins qu'en direct suivant le contrat + délais de jouissance très réduit + enveloppe fiscale de l'AV + rachat facilité (sauf si dernier avenant appliqués)
Voilà pour les avantages en € pour l'AV, et on peut ajouter par ailleurs la liquidité (qui est un sujet d'actu sur Spirit 2).Pascal 75 a dit:Pour tous les contrats, il faut prendre en compte le delta habituel : Prix de souscription - Valeur de retrait.
Ensuite, de cette valeur (frais de souscription) il faut retirer l'abattement sur le prix de souscription pour obtenir les frais réels en AV
De manière générale on a entre 1 et 2,5 % de frais en moins qu'en direct suivant le contrat + délais de jouissance très réduit × enveloppe fiscale de l'AV ...
Merci @Pascal 75 , @ba7872 pour cette propositionPascal 75 a dit:Pour tous les contrats, il faut prendre en compte le delta habituel : Prix de souscription - Valeur de retrait.
De manière générale on a entre 1 et 2,5 % de frais en moins qu'en direct suivant le contrat + délais de jouissance très réduit + enveloppe fiscale de l'AV + rachat facilité (sauf si dernier avenant appliqués)
Oui sauf avec - 1,5 à la fin (100-98,5) 😉;lebadeil a dit:Merci @Pascal 75 , @ba7872 pour cette proposition
Prenons un exemple avec Epargne Pierre et AV Linxea Apicil ou Bourse Direct (mêmes conditions)
Prix souscription : 208
Valeur de retrait : 187.2
Prix de souscription AV : 98.5% du prix de souscription en direct
Frais de souscription en % = ((98.5% x 208) / 187.2) -1 = 9.4%
est ce bien cela ?