Les SCPI

Pascal 75 a dit:
Tout à fait. Sorry
EPE est une bonne candidate à la NP en direct.
Ok merci.
Je l'ai choisi mais à 47 ans j'ai du mal à me lancer car à 15 ans de la retraite je me dis que c'est long et qu'il faut vraiment avoir confiance sur toute cette durée.

Pour de la NP je précise

Bonjour les amis super boulot @lebadeil et @Pascal 75 pour les tableaux merci je dispose de iroko depuis 3 ans en direct et Remake 2 ans sur spirit . Par contre sur remake net fiscalité étrangère sur spirit c est plutôt 6,36 que je touche . Vous pouvez vous aider se ce site pour toutes les données. [lien réservé abonné]

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
Ou le cas particulier des 3 Corum.
Je me suis posé la question, mais en AV on est limité chez Corum (des contraintes à la noix : répartition obligatoire) et 12% de frais (qui serviront entre autres à payer des buffets à @Pascal75:biere:), c'est gloupps !!!!

Nature a dit:
Je me suis posé la question, mais en AV on est limité chez Corum (des contraintes à la noix : répartition obligatoire) et 12% de frais (qui serviront entre autres à payer des buffets à @Pascal75:biere:), c'est gloupps !!!!
J'avais la même réticences mais vu les performances des autres UdC et le versement mensuel des dividendes, je suis satisfait 😉.
12% de frais scpi. Aucun frais d'entrée sur l'AV
Et ... sans buffets les scpi perdraient bcp de leur intérêt 🤣😅

Dernière modification:
SI40 a dit:
Ok merci.
Je l'ai choisi mais à 47 ans j'ai du mal à me lancer car à 15 ans de la retraite je me dis que c'est long et qu'il faut vraiment avoir confiance sur toute cette durée.
Les grilles de NP vont souvent de 5 à 15 ans.
Tu peux choisir une duration plus courte avec un moindre abattement.

Ragondin 49 a dit:
Pour info, j'ai trouvé ce matin un très bon article de vulgarisation rédigé par Moneyvox.fr
https://www.moneyvox.fr/immobilier/...edium=email&utm_campaign=lettre-essentiel-455
Bonne lecture !
On sent bien que Moneyvox appartient à meilleur taux Placements... 🤣🤣.
Article relativement peu objectif 😉

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
12% de frais scpi. Aucun frais d'entrée sur l'AV
Je ne comprends pas bien. Est-ce à dire qu'il n'y aurait pas de frais d'entrée sur les SCPI en AV ? Plus de 12 % ?

Pour ma part, je ne suis pas arrivée à me décider à prendre une 3 ème scpi malgré le super td de transition europe à cause des frais de souscription qui me rebute et les 6 mois délai de jouissance en plus. Je trouve qu elles pourraient suivre le pas des nouvelles .....

Nature a dit:
Je ne comprends pas bien. Est-ce à dire qu'il n'y aurait pas de frais d'entrée sur les SCPI en AV ? Plus de 12 % ?
Il y a bien 12% de frais sur les SCPI comme en direct.
Mais aucun frais d'entrée sur l'AV, au contraire de Garance, par exemple.

Ragondin 49 a dit:
Pourquoi pas regarder du côté de Transition🇪🇺, Cœur🇪🇺, et Epargne Pierre🇪🇺 ?
Voire Néo ou Log in.
Ou encore les plus récentes Osmo ou Wemo1
C'est pas le choix qui manque...
Accessibles en AV ?
Parce que j'ai déjà calculé leurs TRI en nue-propriété et ils sont globalement peu intéressants.

Pascal 75 a dit:
Il y a bien 12% de frais sur les SCPI comme en direct.
Mais aucun frais d'entrée sur l'AV, au contraire de Garance, par exemple.
Ah ok.
Mais frais dégressif de 1 % à 0,25% versus 12%, le calcul est vite fait. Mais il est vrai que Corum semble être une bonne diversification.

Si je t'envoie un panier garni qui compenseront tes prochains buffets chez Corum, tu m'avances les 12% ? :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Bonjour
J'avais bcp de lignes SCPI sur Spirit 2.
Sur certaines j'ai pu vendre avant la vague de baisse des parts, sur d'autres j'ai vendu après la 1ere baisse et j'ai bien fait car d'autres baisses ont suivi (Primopierre coucou).
Il me reste une 3eme catégorie : les SCPI non vendues car j'ai déjà pris la perte, mais je m'interroge sur le fait de les garder à long terme (espoir lointain d'une remontée de prix des parts, loyers qui rentrent qd meme) :
- PF Grand Paris où je suis à -12.83%
- Edissimo à -18.37% :(
- PFO2 à -15.46%
Est-ce que ces 3 là ont une chance sur survie ou bien ca semble la mort assurée (à la Primopierre avec des parts en attente pour des années et donc encore des ventes des actifs les plus "corrects") ?
Merci

KyBQ5eHHxjsQTKo8 a dit:
Bonjour
J'avais bcp de lignes SCPI sur Spirit 2.
Sur certaines j'ai pu vendre avant la vague de baisse des parts, sur d'autres j'ai vendu après la 1ere baisse et j'ai bien fait car d'autres baisses ont suivi (Primopierre coucou).
Il me reste une 3eme catégorie : les SCPI non vendues car j'ai déjà pris la perte, mais je m'interroge sur le fait de les garder à long terme (espoir lointain d'une remontée de prix des parts, loyers qui rentrent qd meme) :
- PF Grand Paris où je suis à -12.83%
- Edissimo à -18.37% :(
- PFO2 à -15.46%
Est-ce que ces 3 là ont une chance sur survie ou bien ca semble la mort assurée (à la Primopierre avec des parts en attente pour des années et donc encore des ventes des actifs les plus "corrects") ?
Merci
L'indicateur de collecte peut aider à prendre une décision, qu'en penses tu ?

lebadeil a dit:
L'indicateur de collecte peut aider à prendre une décision, qu'en penses tu ?
Alors oui, il n'y a plus collecte, et donc des parts en attente de retrait.
Mais est-ce un critère suffisant pour passer à la vente ? Aucun espoir de remontée du prix des parts (qui est indépendant de la collecte) ? Ou plutot une probabilité de nouvelles baisses du prix des parts ? Meme si j'imagine que personne n'a de boule de cristal.
D'où la recherche d'avis sur le sujet ;)

Garance permet 100% de SCPI dans le contrat... C'est quand même pas mal comparé à Apicil

Hello, pour ma part je préfère garder dans mes assurances vie des scpi qui ont fait - 15% que de vendre car les loyers tombent quand même tous les trimestres .

Deedjo a dit:
Garance permet 100% de SCPI dans le contrat... C'est quand même pas mal comparé à Apicil
quizz des loyers capitalisant sous forme de nouvelles parts iroko ! sont t'il soumis aux délais de jouissance ?

darkmilou a dit:
quizz des loyers capitalisant sous forme de nouvelles parts iroko ! sont t'il soumis aux délais de jouissance ?
Bonne question. C'est plus facile pour Spirit 2 :LOL:

Retour