fdod
Contributeur régulier
Ils m'ont dit que d'ici la fin de l'année on pourrait échanger et passer de gestion pilotée à gestion libre
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'avais zappé ces marchés secondaires parallèles. Quelqu'un en a une liste avec les sites pour acheter? ça m'intéresse (oui, je sais, je colle bien à mon personnage)Msimmo a dit:Je n'avais plus ça en tête, mais en plus du fond de remboursement, du passage en K fixe (jamais expérimenté ?) et du gré à gré (pas à la portée des particuliers), une SCPI peut activer un marché secondaire en parallèle de la sortie habituelle.
C'est le cas de Elysée Pierre qui l'a activé début 2024
[lien réservé abonné]
Dernière confrontation de 70 parts échangées (à comparer à plusieurs milliers sur le marché variable classique)
Prix acquisition de 546 frais compris contre 660 soit -17%
Prix de vente de 500 contre 620 de px retrait soit -19.3%
Voilà c'est pas la pire devaluation pour les vendeurs (-20%) mais ce marché est peu liquide ici et cette scpi n'est pas dans la pire situation avec "que" 3 mois d'attente pour le marché classique...
Pour une SCPI avec plusieurs années ou décennie de délai de vente ça pourra être moins ...
Pour Epargne Pierre :lebadeil a dit:#SCPILinxea
Bonjour,
je ne suis pas un spécialiste des SCPI , mais je me suis laisser tenté par "Remake Live" sur Linxea / Spirica, pour démarrer.
Je me suis largement aidé des 2 tableaux de @Pascal 75 (grand merci à lui) , pour construire le mien, assez simple (je tenais à ce que ça tienne sur 1 page A4) , avec un code de couleurs par critères, en me limitant aux 4 SCPI que vous avez mentionnées sur Linxea / Spirica.
En complément des informations de Pascal 75, j'ai rajouté le critère frais de retrait (pour les SCPI sans frais d'entrée).
Je ne suis pas allé trop loin sur le taux de distribution net de fiscalité étrangère, en considérant que c'est la fiscalité de l'AV qui s'applique - merci de me corriger si je me trompe.
Je me serais bien intéressé à Iroko Zen (sans frais d'entrée), mais malheureusement très peu disponible en AV (sauf chez Garance)
Ci dessous mon 1e tableau sur le thème SCPI. Soyez indulgent svp, et n’hésitez pas si vous avez des commentaires.
Afficher la pièce jointe 33624
Afficher la pièce jointe 33620
10% HTBossuet a dit:b) les frais de souscription semblent en fait de 10% si on regarde le prix de retrait, alors que c'est 12% annoncés. Je ne sais pourquoi.
Yes.darkmilou a dit:super tableaux les gars !!!
par contre les frais de retrait pour remake live c'est 3% les 3 premieres années si je ne me trompe pas en AV
Remake Live : J'ai trouvé 5% sur les 5 premières années sur le reporting. Est différent en AV ?darkmilou a dit:super tableaux les gars !!!
par contre les frais de retrait pour remake live c'est 3% les 3 premieres années si je ne me trompe pas en AV
Merci @fdod .Et quelle est la pénalité avant 3 ans ? Dégressif de 1 à 3 ans ou non?fdod a dit:C'est différent chez spirica on peut sortir sans frais après 3 ans
Yes ya toujours une sorte de régime "dérogatoire" en AV Spirica : 3%lebadeil a dit:Remake Live : J'ai trouvé 5% sur les 5 premières années sur le reporting. Est différent en AV ?
oui, 3%lebadeil a dit:Remake Live : J'ai trouvé 5% sur les 5 premières années sur le reporting. Est différent en AV ?
Merci @Pascal 75 , compris, je mettrai à jour le tableauPascal 75 a dit:Yes ya toujours une sorte de régime "dérogatoire" en AV Spirica : 3%
Les infos que tu as relevé sur Linxea concernent l'investissement en direct.
Il faut aller plus bas dans la page Remake :
Afficher la pièce jointe 33626
Merci @Bossuet , quelle est ta formule de calcul stp pour l'IRP ?Bossuet a dit:Pour Epargne Pierre :
a) je trouve un IRP de + 5.9% en gros
b) les frais de souscription semblent en fait de 10% si on regarde le prix de retrait, alors que c'est 12% annoncés. Je ne sais pourquoi.
Pour Activimmo, IRP de - 0.7%
Enfin, ristourne sur les frais de souscription en assurance vie (souvent 2%).
lebadeil a dit:Afficher la pièce jointe 33624
Merci @sbene . @Pascal 75">sbene a dit:Epargne Pierre Europe n'est (malheureusement) pas dispo sur Spirica, c'est Epargne Pierre qui l'est...![]()
Sur ma synthèse SCPI en AV, je n'est effectivement pas Epargne Pierre Europe ...lebadeil a dit:Merci @sbene . @Pascal 75">
@Pascal 75 , même remarque sur ton tableau
Oui 3% pendant 3 ans à date du premier investissement sur la SCPI même 50€.fdod a dit:C'est différent chez spirica on peut sortir sans frais après 3 ans