Les SCPI

Non, c'était déjà comme ça quand j'ai investi en SCPI chez Linxea Spirit mais on peut passer à 100% par arbitrage

Quelles sont vos 3 SCPi favorites sur Linxea/Spirit ?
Remake Live bien sur .... puis ?

lebadeil a dit:
Activimmo
Epargne Pierre

Et je rajouterai Altixia XII à égalité avec EP

Activimmo est dans ma watchlist mais la valeur de reconstitution est inférieure au prix d'achat donc vigilance quand même.

lebadeil a dit:
Primopierre ? :devilish:

Pour les SCPI en assurance vie je sais pas mais l'immobilier physique c'est pas intéressant au niveau fiscal et de rentabilité sans parler des problèmes des locataires.

Lukas a dit:
Activimmo est dans ma watchlist mais la valeur de reconstitution est inférieure au prix d'achat donc vigilance quand même.
J'avais noté +0,37% (tableau de @Pascal75, ma référence ;) ) Une légère décote donc. Mais peut-être y a -t-il eu du nouveau ?

Lukas a dit:
610 (prix de la part) pour 600 ( valeur reconstitution) c’est pas bien inquiétant.

lebadeil a dit:
Bonjour
Un extrait des Victoires des SCPI , par le journal Le Particulier - Oct 2024

Afficher la pièce jointe 33547

Afficher la pièce jointe 33548
J'ai trouvé que la première place du classement bureau était vraiment osée

petit épargnant a dit:
J'ai trouvé que la première place du classement bureau était vraiment osée
Qui était l'heureuse élue ?

Jaumep a dit:
610 (prix de la part) pour 600 ( valeur reconstitution) c’est pas bien inquiétant.
J'attendais surtout la valeur de juin mais visiblement ils n'ont pas suivi la demande de l'AMF.

Accès valeur pierre de BNP, avec 3.5% de rendement en 2023, la stratégie du Particulier est de parier sur la baisse des parts...ou alors ils font juste de la pub pour bnp

Pas ouf ce classement !

Bossuet a dit:
Primopierre ? :devilish:
@Bossuet ,Je vois bien que ça n’arrête pas de gratter la tête, et donne des cheveux gris !

1727287029726.png

Nature a dit:
Afficher la pièce jointe 33574
Comme observé sur ce forum pour d'autres types de placements, on se rend compte que les classements des journaux n'ont ni queue ni tête.

Il faudra aussi qu'on m'explique pourquoi Iroko est en dessous des 4 autres :
1727287226163.png

lebadeil a dit:
Hello !
Remake Live
Epargne Pierre
Altixia Cadence XII

Phil17000 a dit:
Comme observé sur ce forum pour d'autres types de placements, on se rend compte que les classements des journaux n'ont ni queue ni tête.

Il faudra aussi qu'on m'explique pourquoi Iroko est en dessous des 4 autres :
Afficher la pièce jointe 33576
Oui je m’étais poser la question 👍

lebadeil a dit:
@Bossuet ,Je vois bien que ça n’arrête pas de gratter la tête, et donne des cheveux gris !

Afficher la pièce jointe 33575
En vrai, je n'aurais jamais imaginé que la situation de Primopierre puisse être aussi mauvaise (encore aujourd'hui). Je savais que ce n'était pas bon, mais pas à ce point.

Et mes préférées sur Spirit : Remake, Epargne Pierre, Altixia XII et Activimmo.

Et l'importance de diversifier...

Dernière modification:
Retour