139 €
au mieux car il s'agit de la limite des 10% au dessus de la Valeur de Reconstitution de juin 2024.
Ce sera certainement moins ... une vraie "CATA"
La Valeur de retrait suivra la même baisse.
Le quorum (et non le corum

) n'a pas été atteint donc pas de résultat.
Ce sera en seconde convocation ; le 3 octobre.
Le tendance des votes est défavorable à la suspension du K variable.
Les institutionnels (30% du K) sont très défavorables au marché secondaire organisé qui seraient une énorme sanction comptable pour eux (car baisse de 20 à 25% - voir plus - du prix de part par rapport au prix actuel).
Je précise que le "gré à gré" est autorisé pour les SCPI à K variable mais il n'est pas organisé par la SDG
Si le K devient fixe, la SDG pourrait organiser le marché secondaire.
Remarque 1

: L'équipe Praemia d'asset management, de funds management ainsi que le Responsable commercial me parait actuellement professionnelle et sympathique

.
Je ne pense pas que l'on puisse leur imputer toutes les erreurs stratégiques commises par le passé sur cette SCPI.
Cependant, ils vont avoir énormément de mal à redresser la barre ... si tant est que cela soit encore possible ...
Remarque 2

: Un forumeur pirate aime parier sur les "junk SCPI" :

Me contacter en MP pour la vente de mes quelques parts de Primopierre à prix sympa
------------------------------------------------------------
Pour nos amis débutants en SCPI, j'ai trouvé un lexique des terminologies (comme "Valeur de Reconstitution" par exemple) afin de vous aidez à vous y retrouver.
Les notions de "valeur nominale" et de "prime d'émission" (utiles pour la compréhension de cette AGE) y sont aussi abordées :
[lien réservé abonné]