Philou75
Contributeur régulier
Le M.Touati des SCPIPascal 75 a dit:Décidément Guillaume FONTENEAU n'aime pas les scpi ...
[lien réservé abonné]

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le M.Touati des SCPIPascal 75 a dit:Décidément Guillaume FONTENEAU n'aime pas les scpi ...
[lien réservé abonné]
s'il n'aimait pas que ça ......Pascal 75 a dit:Décidément Guillaume FONTENEAU n'aime pas les scpi ...
Il aurait toute sa place dans nos forums : cf les réactions épidermiques à ma question sur la place de l'immobilier dans un patrimoine (file Allocation d'actifs)Pascal 75 a dit:Décidément Guillaume FONTENEAU n'aime pas les scpi ...
240 000 parts en attente de vente, what else?dede02 a dit:Vous en pensez quoi de immorente via l'AV Boursorama ?
Immorente : Pourquoi pas mais ;dede02 a dit:Vous en pensez quoi de immorente via l'AV Boursorama ?
Tu as tout à fait raison, il abuse.Mat-1975 a dit:"La baisse du prix des parts se généralise"
Il abuse un chouilla tout de même ou c'est moi ??
A plus
Mathieu
Merci pour les informations. J'ai déjà une AV chez linxea.Pascal 75 a dit:Immorente : Pourquoi pas mais ;
1/ Ya mieux à faire (Dernière scpi de ma synthèse comportant 34 lignes).
@Ragondin 49 a tout à fait raison de soulever un point très négatif : + de 70 M€ de parts en attente.
2/ Plutôt sur un Contrat d'AV "spirica" (regarde, entre autres, la différence sur les frais annuels.
Je sais que je radote et qu'il peut y avoir des nuances, mais :
>Si je recherche des outils bancaires de base (Compte / carte / livret / ...), les banques en ligne sont parfaites.
BoursoBank (Boursorama a changé de nom depuis 1 an) est une très bonne banque en ligne.
>Si je souhaite une bonne AV : Courtiers en ligne (MtX PmT, AssuranceVie.com, Epargnissimo, Placement direct, etc ....) ou Mutuelles (le choix est large).![]()
Chez Bourso, les 2 nouvelles (Mistral et ?) me semblent prometteuses. Mais on a aucun recul donc attentiondede02 a dit:Merci pour les informations. J'ai déjà une AV chez linxea.
Là je dois faire un arbitrage et mis à part la sci tendance Pierre je n'ai rien vu d'intéressant en immobilier. Donc je me suis dit pourquoi pas immorente.
Sinon pour rester dans le sujet de l'immobilier chez boursobank il y a en direct 2 SCPI avec 0 frais d'entrée (dont une à 2% avec un remboursement jusqu'à la fin de l'année). C'est 2 là semble être plus intéressante vous confirmez?
Notamment Remake LiveRagondin 49 a dit:Chez Bourso, les 2 nouvelles (Mistral et ?) me semblent prometteuses. Mais on a aucun recul donc attention
Avec LINXEA, y'a mieux qu'immorente, surtout avec l'av Spirit, c'est peut être moins vrai avec les autres
Un lien avec Mistral Gagnant ? ...... je sors .....Ragondin 49 a dit:Chez Bourso, les 2 nouvelles (Mistral et ?) me semblent prometteuses. Mais on a aucun recul donc attention
Avec LINXEA, y'a mieux qu'immorente, surtout avec l'av Spirit, c'est peut être moins vrai avec les autres
La 2eme en direct chez boursobank c'est la SCPI Sofidynamic . [lien réservé abonné]Ragondin 49 a dit:Chez Bourso, les 2 nouvelles (Mistral et ?) me semblent prometteuses. Mais on a aucun recul donc attention
Je suis très réservé sur Sofidynamic dont le seul patrimoine est un centre commercial dans une zone de non droit.dede02 a dit:La 2eme en direct chez boursobank c'est la SCPI Sofidynamic . [lien réservé abonné]
Pour immorente c'est juste un choix par défaut si je veux faire un arbitrage sur mon AV bourso, j'en vois pas d'autres.
Sinon oui j'ai déjà du remake chez
J'en ai en portefeuille. Dans ma tête il ressemble à ça et je tiens à conserver mes illusions !Pascal 75 a dit:Je suis très réservé sur Sofidynamic dont le seul patrimoine est un centre commercial dans une zone de non droit.
Certes ce centre (Parinor Aulnay) a été acheté à tres bon prix.
Un mauvais produit sera toujours peu cher ...
Après ... à chacun son appréciation...![]()
C'est la situation financière à l'instant t.Phil17000 a dit:La présentation de l'actif en question par Sodify :
Afficher la pièce jointe 32727
Croisons les doigtsPascal 75 a dit:C'est la situation idéale à l'instant t.
Une SCPI est à planifier et à structurer sur du long terme.
Je pense qu'à long terme, cet investissement est une aberration.
Il est tout à fait possible que je me trompe. Je le souhaite pour les souscripteurs![]()
Désolé pour toiPascal 75 a dit:Je n'habite pas très loin à vol d'oiseau![]()
TopPascal 75 a dit:Je ferai des photos à l'occasion![]()
C'est pas le même actif que meilleurimmo ? Qui a fait une augmentation de 4 % ?Phil17000 a dit:La présentation de l'actif en question par Sodify :
Afficher la pièce jointe 32727
Oui, Meilleurimmo en a pris aussi. C'est Sofidy qui gère également cette SC.fdod a dit:C'est pas le même actif que meilleurimmo ? Qui a fait une augmentation de 4 % ?