Les SCPI

Sur Linxea Avenir 2, ma répartition est 40% FE boosté, 50% Territoires Avenir et 10% Transition Europe.

river a dit:
Sur Linxea Avenir 2, ma répartition est 40% FE boosté, 50% Territoires Avenir et 10% Transition Europe.
Petit rappel sur "territoire d'avenir" qui est une SCI très intéressante :
[lien réservé abonné]

Frais de souscription de 2% sur ce contrat je suppose ?
Peut-être pourras tu en parler, plus en détails, sur la file "La ruée vers les SCI 2023" ;)

river a dit:
Bonjour, est-ce qu’il y a une limitation en montant ou pourcentage sur Iroko Zen ?
Pas d'information en ce sens sur le site :
1723707538939.png
Il vaut mieux contacter directement un Conseiller Placement Direct ? ;)
qq d'autre a t-il une info à ce sujet ?

river a dit:
Bonjour, est-ce qu’il y a une limitation en montant ou pourcentage sur Iroko Zen ?
Hello
Non pour le pourcentage en tous cas.
Je suis à 100% (+100€ en fond euros)
A plus
Mathieu

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Petit rappel sur "territoire d'avenir" qui est une SCI très intéressante :
[lien réservé abonné]

Frais de souscription de 2% sur ce contrat je suppose ?
Peut-être pourras tu en parler, plus en détails, sur la file "La ruée vers les SCI 2023" ;)
Oui 2 % acquis au fond

river a dit:
En montant, tu n'es pas limité par le montant de la défiscalisation. Pour bien identifier les choses, j'ai fait un versement jusqu'au plafond qui sera soumis à impôt en sortie.et j'ai fait un autre versement sans déduction fiscale.
Je ne pense pas qu'il y ait de montant max.
J'ai juste ouvert le fonds euros pour qu'il soit là.

Pascal 75 a dit:
Pour l'instant, 3 SCPI sans frais/peu de frais (sur les 7 existantes) sont présentes en AV.

Voir ma synthèse actualisée, ci après, si utile.

N'hésitez pas à m'indiquer les erreurs (que je m'empresserai de corriger) ;).

Aucune AV "Suravenir" dans ma synthèse car je suis "allergique" à cet assureur pour les SCPI.
Je ne conçois pas d'être spolié de 15% sur mes dividendes (le pire étant Fortunéo avec 0,75% de frais annuel sur UdC) ;)

Je comprends cependant les arguments en faveur de "Transition Europe" en AV (y)
Je signale donc (hors synthèse) que cette très bonne scpi est présente sur les AV Suravenir ;)
En ce cas, il vaut mieux privilégier des courtiers comme Epargnissimo (Croissance Avenir par exemple à 0,6% de frais annuel sur UdC) plutôt que Fortuneo.

Note : Il est plus efficient fiscalement de privilégier les SCPI avec un patrimoine français en AV -> Seule l'AV "Corum Life" rétrocède l'avoir fiscal à ses souscripteurs.

Afficher la pièce jointe 31806
Bonjour;

J'ai des parts de Corum origine depuis longtemps dans un contrat Apicil et Apicil me reverse l'avoir fiscal.
J'ai acheté des part de Remake chez Spririca et après plusieurs demandes., Spirica refuse de reverser l'avoir fiscal.
Que poussez-vous de la légalité de cette pratique par l'assureur qui déclare reverser 100 % des revenus ?
Merci de me transmettre votre avis et vos commentaires.

DOMINO 64 a dit:
Bonjour;

J'ai des parts de Corum origine depuis longtemps dans un contrat Apicil et Apicil me reverse l'avoir fiscal.
J'ai acheté des part de Remake chez Spririca et après plusieurs demandes., Spirica refuse de reverser l'avoir fiscal.
Que poussez-vous de la légalité de cette pratique par l'assureur qui déclare reverser 100 % des revenus ?
Oui, il a eu une possibilité, durant un temps très limité, d'acheter du Corum sur Apicil.
Vous avez très bien fait 👍

Pour le refus de reverser les avoirs fiscaux, c'est vraiment un problème.

Pour le côté "légal", je pense que l'assureur fait ce qu'il veut dans son contrat en tant que propriétaire des parts des scpi ?

Peut-être qu'un membre du forum juriste ou fiscaliste pourra nous éclairer ?😉

Pascal 75 a dit:
Oui, il a eu une possibilité, durant un temps très limité, d'acheter du Corum sur Apicil.
Vous avez très bien fait 👍

Pour le refus de reverser les avoirs fiscaux, c'est vraiment un problème.

Pour le côté "légal", je pense que l'assureur fait ce qu'il veut dans son contrat en tant que propriétaire des parts des scpi ?

Peut-être qu'un membre du forum juriste ou fiscaliste pourra nous éclairer ?😉
Je ne suis pas juriste, mais l'avenant qui fait loi entre l'assuré et l'assureur indique bien que la totalité des revenus doit être redistribuée :

1723713102040.png

Le fait qu'il y soit indiqué totalité des revenus et non loyers, devrait logiquement entraîner la redistribution des avoirs versés par la SCPI.

Phil17000 a dit:
Je ne suis pas juriste, mais l'avenant qui fait loi entre l'assuré et l'assureur indique bien que la totalité des revenus doit être redistribuée :

Afficher la pièce jointe 31813

Le fait qu'il y soit indiqué totalité des revenus et non loyers, devrait logiquement entraîner la redistribution des avoirs versés par la SCPI.
Médiateur de l'assurance ?

Pascal 75 a dit:
Afficher la pièce jointe 31806
Bonjour,

Iroko ZEN sur Garance ? Je ne savais pas que cette AV propose des SCPI...

A propos de ZEN, je rappelle que LINXEA ZEN ne propose plus Epsilon360 dans son catalogue de SCPI, ce qui est bien dommage d'ailleurs.

Merci toutefois pour cette synthèse appréciable, et OK avec le classement qualitatif

Ragondin 49 a dit:
Bonjour,

Iroko ZEN sur Garance ? Je ne savais pas que cette AV propose des SCPI...

A propos de ZEN, je rappelle que LINXEA ZEN ne propose plus Epsilon360 dans son catalogue de SCPI, ce qui est bien dommage d'ailleurs.

Merci toutefois pour cette synthèse appréciable, et OK avec le classement qualitatif
Je confirme pour Garance (voir plus haut dans la file) ;)

Ayant eu un Conseiller Linxea à ce sujet récemment au téléphone, je confirme aussi que Epsilon 360 est toujours disponible sur Linxea Zen en formulaire papier (son absence sur le site internet serait une erreur). ;)

Je suis bien d'accord avec toi, Epsilon est une SCPi à patrimoine Français à considérer en AV (et une seconde augmentation du prix n'est pas impossible)

Merci de ton retour (y)

DOMINO 64 a dit:
Bonjour;

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'expliquer ce qu'est l'avoir fiscal, ce que ça représente, etc. ?

A... a dit:
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'expliquer ce qu'est l'avoir fiscal, ce que ça représente, etc. ?
Un début de réponse :

L'avoir fiscal permet d'éviter une double imposition, les SCPi étrangères étant directement imposées dans leurs pays d'origine.
Ensuite elles sont fiscalisées en France. D'où l'avoir fiscal afin de supprimer une double fiscalité.

Voir, ta déclaration fiscale ... ;)

1723720268042.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:

Ayant eu un Conseiller Linxea à ce sujet récemment au téléphone, je confirme aussi que Epsilon 360 est toujours disponible sur Linxea Zen en formulaire papier (son absence sur le site internet serait une erreur). ;)

Je suis bien d'accord avec toi, Epsilon est une SCPi à patrimoine Français à considérer en AV (et une seconde augmentation du prix n'est pas impossible)

Merci de ton retour (y)
Quels sont les frais sur Epsilon dans Linxea Zen ?

micaum a dit:
Quels sont les frais sur Epsilon dans Linxea Zen ?
5% (frais classiques) - (98,5% du prix de souscription) = 3.5%

Pascal 75 a dit:

Merci de ton retour (y)

a propos de epsilon 360 sur linxea zen , sur Zen distribution des loyer à 100% comme sur Spirit ou 75% comme sur Suravenir?

pour les SCPI au niveau des frais ( arbitrage , frais de gestion etc... ) si je comprends bien sur ZEN, on est exactement pareil que Spirit ( si versement des loyers à 100% bien sur) ?

Pascal 75 a dit:
5% (frais classiques) - (98,5% du prix de souscription) = 3.5%
Oui... c'est top... mais dommage pour la double restriction de % scpi et de % d'epsilon 360...

Attendons les news de la nouvelle AV finary life qui devrait avoir un choix de scpi "le plus large possible" selon les premières infos...

A plus!
Mathieu

Merci pour l’info de cette future AV. Quand sera t-elle ouverte à la souscription ?

Philou75 a dit:
Merci pour l’info de cette future AV. Quand sera t-elle ouverte à la souscription ?
Je suis sur la réserve concernant finary.... ils lancent des trucs et finissent le développement après.... genre lycia cardiff mais puissance 10....
C'était juste une info, mais je ne suis pas enthousiaste....d'autant que c'est avec Generali....

A plus
Mathieu HELENE

Retour