Les SCPI

nico37 a dit:
a propos de epsilon 360 sur linxea zen , sur Zen distribution des loyer à 100% comme sur Spirit ou 75% comme sur Suravenir?

pour les SCPI au niveau des frais ( arbitrage , frais de gestion etc... ) si je comprends bien sur ZEN, on est exactement pareil que Spirit ( si versement des loyers à 100% bien sur) ?
Dividendes versés à 100% 👍😉

Pascal 75 a dit:
5% (frais classiques) - (98,5% du prix de souscription) = 3.5%
J'ai pas compris l'astuce ?

Pascal 75 a dit:
Dividendes versés à 100% 👍😉
en fait je n'ai que du spirit2 , je ne connais pas l'AV Zen sur linxea.
du coup ca m’intéresserait moi aussi si les loyers de la SCPI Epsilon sont reversés à 100%

Pour ceux qui ont du spirit2 et du zen , quelles sont les différences principales de Zen Vs Spirit2 ?
avantages/inconveniants de Zen par rapport à Spirit2?

Pascal 75 a dit:
Un début de réponse :

L'avoir fiscal permet d'éviter une double imposition, les SCPi étrangères étant directement imposées dans leurs pays d'origine.
Ensuite elles sont fiscalisées en France. D'où l'avoir fiscal afin de supprimer une double fiscalité.

Voir, ta déclaration fiscale ... ;)

Afficher la pièce jointe 31820
Merci.

Si je comprends bien, sans avoir fiscal :

- en AV > 8 ans, on paie les ~20% de fiscalité étrangère + PS
- en direct, on paie les ~20% + TMI + PS

L'avoir fiscal permet d'éviter les PS dans les deux cas et fait juste payer le complément au ~20% dans le deuxième cas.

J'ai quelques SCPI en AV (Linxea Spirit). Jusqu'à présent, je n'ai rien vendu et n'ai pas fait de rachat, ma déclaration fiscale n'en fait donc pas mention.

Est-ce que si l'avoir fiscal est refusé par Linxea, on devrait récupérer le montant en baisse d'impôt si rachat > 4600€ / 9200€ ?

A... a dit:
Merci.

Si je comprends bien, sans avoir fiscal :

- en AV > 8 ans, on paie les ~20% de fiscalité étrangère + PS
- en direct, on paie les ~20% + TMI + PS

L'avoir fiscal permet d'éviter les PS dans les deux cas et fait juste payer le complément au ~20% dans le deuxième cas.

J'ai quelques SCPI en AV (Linxea Spirit). Jusqu'à présent, je n'ai rien vendu et n'ai pas fait de rachat, ma déclaration fiscale n'en fait donc pas mention.

Est-ce que si l'avoir fiscal est refusé par Linxea, on devrait récupérer le montant en baisse d'impôt si rachat > 4600€ / 9200€ ?
Il faut faire la distinction entre scpi "France" et "étranger".
Avec une scpi "étranger", tu échappes aux PS (direct ou AV) et tu es soumis à +/- 20% (en fonction du pays) + un frottement fiscal de 10%.
Un total de +/- 30%.
En AV, sans l'avoir fiscal, tu es (à l'étranger) à 20% + 30% (il me semble ?)

Les calculs peuvent être compliqués car bcp de scpi sont mixtes (Patrimoines France + étranger)

À faire vérifier par nos matheux fiscalistes 😉

Dernière modification:
Pour ceux qui sont intéressés par le contrat Linxea Zen, vous pouvez souscrire le même contrat Apicil chez La Boutique Des Placements, les frais de gestion du contrat sont de 0.45% (au lieu de 0.6% chez Linxea) :

[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
Pour ceux qui sont intéressés par le contrat Linxea Zen, vous pouvez souscrire le même contrat Apicil chez La Boutique Des Placements, les frais de gestion du contrat sont de 0.45% (au lieu de 0.6% chez Linxea) :

[lien réservé abonné]
par contre minimum d'entrée 1000€ tandis que 500€ sur linxea
d'autre part il me semble que le fond euro est boosté sur Zen linxea , ce qui n'est pas le cas sur la boutiquedesplacement ?

d'autre part sur la boutiquedesplacement c'est marqué 50% max des placements de l'AV en SCPI seulement. Je ne sais pas si c'est pareil avec Zen et si on peut mettre 50% SCPI / 50% fond euros puis faire un arbitrage du fond euro vers SCPI?

Dernière modification:
nico37 a dit:
d'autre part sur la boutiquedesplacement c'est marqué 50% max des placements de l'AV en SCPI seulement. Je ne sais pas si c'est pareil avec Zen et si on peut mettre 50% SCPI / 50% fond euros puis faire un arbitrage du fond euro vers SCPI?
C'est pareil avec Linxea Zen

Pascal 75 a dit:
Oui, il a eu une possibilité, durant un temps très limité, d'acheter du Corum sur Apicil.
Vous avez très bien fait 👍

Pour le refus de reverser les avoirs fiscaux, c'est vraiment un problème.

Pour le côté "légal", je pense que l'assureur fait ce qu'il veut dans son contrat en tant que propriétaire des parts des scpi ?

Peut-être qu'un membre du forum juriste ou fiscaliste pourra nous éclairer ?😉
Merci pour votre aide @Pascal 75 et @Phil17000 .
Apicil au départ a refusé la restitution de l'avoir fiscal puis a fini par accepter.
Je vais continuer mes domandes à SPIRICA et nous verrons bien au final
J'informerai le forum si j'obtiens satisfaction.
Je ne suis malheureusement pas juriste mais je partage l'avis de @Phil17000 et je pense ma réclamation fondée.
Je m'étonne d'être le seul à essayer de récupérer mon dû.
Lutte du pot de terre contre le pot de fer ?

DOMINO 64 a dit:
Merci pour votre aide @Pascal 75 et @Phil17000 .
Apicil au départ a refusé la restitution de l'avoir fiscal puis a fini par accepter.
Je vais continuer mes domandes à SPIRICA et nous verrons bien au final
J'informerai le forum si j'obtiens satisfaction.
Je ne suis malheureusement pas juriste mais je partage l'avis de @Phil17000 et je pense ma réclamation fondée.
Je m'étonne d'être le seul à essayer de récupérer mon dû.
Lutte du pot de terre contre le pot de fer ?
Bravo .... 👍☺️

C'est un précédent extraordinaire qui pourrait faire jurisprudence ?

Pourras tu donner des détails sur ta négociation ?

Avec qui as tu négocié ?
Un conseiller Apicil, un courtier ?

Rétrocession sur 1 seul trimestre ?
Rétrocession historique et portant sur les futurs dividendes ?

Je pense que tu peux changer ton pseudo en Negociator 64👍👍👍😉

Dernière modification:
Concernant linxea zen je confirme que les loyers sont versés à 100%.
A noter que lors de l'investissement vous choisissez une SCPI capitalisante (les loyers sont réinvestis dans la SCPI) ou distribuante (les loyers vont dans le fond euro).
Inconvénient pour les SCPI : 25% maxi par SCPI et 50% maxi sur les SCPI
Donc en investissant 4000 euros, vous pouvez mettre 1000 euros sur 2 SCPI et 2000 euros sur des UC ou fond euros donc c'est assez contraignant

gden a dit:
Concernant linxea zen je confirme que les loyers sont versés à 100%.
A noter que lors de l'investissement vous choisissez une SCPI capitalisante (les loyers sont réinvestis dans la SCPI) ou distribuante (les loyers vont dans le fond euro).
Inconvénient pour les SCPI : 25% maxi par SCPI et 50% maxi sur les SCPI
Donc en investissant 4000 euros, vous pouvez mettre 1000 euros sur 2 SCPI et 2000 euros sur des UC ou fond euros donc c'est assez contraignant
peut on alors du coup comme dans votre exemple pour 4000 : mettre 1000€ sur SCPI et 2000€ sur fonds euros. Puis apres faire un arbitrage du fond euros de 2000€ vers la SCPI?

nico37 a dit:
peut on alors du coup comme dans votre exemple pour 4000 : mettre 1000€ sur SCPI et 2000€ sur fonds euros. Puis apres faire un arbitrage du fond euros de 2000€ vers la SCPI?
Non car les 50% sont sur l'encours du contrat. C'est une vraie contrainte...

Epsilon360 ça se mérite 😢

gden a dit:
Non car les 50% sont sur l'encours du contrat. C'est une vraie contrainte...
ah oui dans ce cas bcp moins interessant que Spirit2 si on doit laisser les 50% sur un autre fonds meme avec un arbitrage posterieur... .
du coup je laisse tomber Zen , tant pis pour epsilon 360

Decidement spirit2 est vraiment le top du top au niveau des AV !!!

Il est possible de compléter avec des SCI

Moi j'ai déjà eu du 100 % via génération chez zen en partant pour le 50 % fond euro puis arbitrage

nico37 a dit:
ah oui dans ce cas bcp moins interessant que Spirit2 si on doit laisser les 50% sur un autre fonds meme avec un arbitrage posterieur... .
du coup je laisse tomber Zen , tant pis pour epsilon 360

fdod a dit:
Moi j'ai déjà eu du 100 % via génération chez zen en partant pour le 50 % fond euro puis arbitrage
apparemment pas possible :
1723752541393.png

Pascal 75 a dit:
Scpi à prendre plutôt en direct car investissement essentiellement á l'étranger ...😉
Et je pense que Suravenir est vraiment à éviter pour les scpi 🙂
Hello.
Si "Transition Europe" toujours intéressant à investir...
En NP, ça se tente ?

➡️ NP plutôt que direct: pour éviter une augmentation d'impôt dans l'immédiat et report de l'imposition et des loyers dans 10/15/20 ans ...

Mat-1975 a dit:
Je suis sur la réserve concernant finary.... ils lancent des trucs et finissent le développement après.... genre lycia cardiff mais puissance 10....
C'était juste une info, mais je ne suis pas enthousiaste....d'autant que c'est avec Generali....

A plus
Mathieu HELENE

Mat-1975 a dit:
Je suis sur la réserve concernant finary.... ils lancent des trucs et finissent le développement après.... genre lycia cardiff mais puissance 10....
C'était juste une info, mais je ne suis pas enthousiaste....d'autant que c'est avec Generali....

A plus
Mathieu HELENE
Mat-1975 a dit:

A plus
Mathieu HEL
Bonjour @Mat-1975
Je garde un œil également sur Finary life mais n'étant pas client générali par ailleurs je suis curieux de mieux comprendre votre enthousiasme limité vis à vis de cet assureur?
Merci

Retour