Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

nico37 a dit:
le même graphique avec les légendes;) :Afficher la pièce jointe 51382
Bonjour, ce graphique montre surtout la cruelle absence des fonds ALT1 et 2, qui ont des rendements nullissimes, ca ferait désordre....C'est simple c'est quasiment la ligne bleue, mais inversée....

encoroburo a dit:
Bonjour, ce graphique montre surtout la cruelle absence des fonds ALT1 et 2, qui ont des rendements nullissimes, ca ferait désordre....C'est simple c'est quasiment la ligne bleue, mais inversée....

C'est des fonds qui ont une part d'immobilier important. Il me semble que le prix de l'immobilier est à la baisse.

Pour mon contrat Linxea Zen , dans mon historique sur l'interface APICIL j'ai toujours 2 lignes :
2025 Encours annuel : Non Communiqué
et
2026 Encours actuel : Non Communiqué

Est ce pareil pour d'autres détenteurs de ce contrat ? ou suis je le seul dans ce cas là ?
Merci

Pascal 75 a dit:
Une synthèse intéressante des courtiers en ligne réalisée par MonveyVox (incluant les TD max avec boost) :

Le lien :
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...tre-contrat-a-frais-reduit-est-il-le-meilleur
Mais pourquoi il n'y a pas de données dans la celllule taux max pour Bourso ?

Pascal 75 a dit:
Une synthèse intéressante (incluant les TD max avec boost) des courtiers en ligne réalisée par MonveyVox qui sera mise à jour au fur et à mesure :

Afficher la pièce jointe 51403

Le lien :
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...tre-contrat-a-frais-reduit-est-il-le-meilleur
Le fond spirica climat pourrait être intéressant a rajouter avec ses 3.28% sans conditions autre que d'avoir alloué dès le versement (idem Suravenir Opportunité 2, mais sans boost, avec possibilité a tout moment d'arbitrer sur l'autre fond euro next gen si le rendement venait a etre décevant)

zourite a dit:
Pour mon contrat Linxea Zen , dans mon historique sur l'interface APICIL j'ai toujours 2 lignes :
2025 Encours annuel : Non Communiqué
et
2026 Encours actuel : Non Communiqué

Est ce pareil pour d'autres détenteurs de ce contrat ? ou suis je le seul dans ce cas là ?
Merci
Bonjour,
Pour moi c'est pareil mais je ne me fais pas de souci, mais c'est vrai que l'encours annuel 2025 devrait être renseigné.
Ils sont toujours très en retard (et ce n'est pas normal) pour produire le "relevé de situation annuelle" (dans "documents")
en 2025 : 08/05/2025
2024 : 27/03/2024
2023 : 05/05/2023
....
Donc patience...

Dernière modification:
darkmilou a dit:
Il y a aussi l'av bourse direct horizon ( Generali) 😉
Contrat en cours de validation par l'assureur depuis 2 mois.. et service client aux abonnés absents. Ma plus mauvaise expérience en AV à date.

kokonut a dit:
Contrat en cours de validation par l'assureur depuis 2 mois.. et service client aux abonnées absents. plus mauvais expérience en AV à date.

il doit y avoir un souci quelques part ?

pour mon cas , en une semaine c'était régler sur bourse direct ( validation assureur Generali ) !

kokonut a dit:
Contrat en cours de validation par l'assureur depuis 2 mois.. et service client aux abonnés absents. Ma plus mauvaise expérience en AV à date.
Téléphone leur !

Je ne sais pas si ces taux ont été donnés ici:
GMF (contrat fonds monosupport euros): 2.40%
GMF Multeo: 2.50%
Ca casse pas trois pattes à un canard.:(

Le rendement 2025 du fonds euros UMR du contrat PER Placement-direct Retraite ISR, s'est établi à 4% net de frais de gestion, en progression par rapport à 2024 où il atteignait 3,6% net de frais.

agra07 a dit:
Je ne sais pas si ces taux ont été donnés ici:
GMF (contrat fonds monosupport euros): 2.40%
GMF Multeo: 2.50%
Ca casse pas trois pattes à un canard.:(
Non, c'est sur...On est sur des taux net de frais de versement (Hors opération spéciale BF) équivalent à garance, aux alentours de 2.5%...C'est clairement dans le bas du panier....

bonjour la file,
parution du jour d'Investir - Les échos avec un top 5 de compet !

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Stef7075 a dit:
bonjour la file,
parution du jour d'Investir - Les échos avec un top 5 de compet !
Etonnant

1770130240606.png
Donc pour Corum ce n'est pas grave de ne pas pouvoir verser 100% en FE ?
FE Corum avec 25% max de FE = 4.10% net
Fortunéo vie avec 30% max de FE = 4.50% net

Donc avec moins de répartition UC, Fortunéo fait bien mieux que Corum

Je pensais que Les échos était sérieux....Toutefois, j'invite le journaliste à apporter une correction à son article.

Boboponge a dit:
Donc avec moins de répartition UC, Fortunéo fait bien mieux que Corum

Je pensais que Les échos était sérieux....Toutefois, j'invite le journaliste à apporter une correction à son article.
certainement un manque d'information du journaliste, d'où l'intérêt de ce forum ! :)

Boboponge a dit:
Pas toujours. Sur un rachat instantané chez Spirica par exemple, on ne peut pas choisir.
C'en est bien fini de la gestion à la papa du siècle passé !

Bonjour

Je tenais à vous informer que cette année la GMF communique ses informations de façon particulièrement fallacieuse au sujet de son fond EURO ce qui vous a fait publier un taux erroné pour ces contrats et comme beaucoup d’autres confrères vous mentionnez un taux du fond euro de 2.5%

GMF Fonds Actif général (fonds en euros classique)

Taux servi en 2025 : 2,50 %
ç ce qui est inexact le taux servi est 2.4%

En effet GMF vie annonce bien 2.50% pour son fond euro 2025 et de surcroit « boosté » par un bonus proportionnel au pourcentage d'unités de compte du contrat sans préciser que ce taux ne concerne QUE les fonds euro au sein des contrats multisupport, car leurs fonds euro purs sans unité de compte ne bénéficient que d'un taux de 2.4%. ! le vrai taux 2025 fond euro est bien 2.4% par exemple le contrat "Compte Libre Croissance" GMF est soigneusement dissimulé pour son rendement 2025 comme ALTINEA

Il faudrait donc pour être exact annoncer que le taux 2025 pour les fonds euros des contrats mono support est de 2.4%

ET le taux de 2.5% est un taux réservé aux seuls contrats multisupport

Etrangement aucune recherche ne le fait ressortir cette année, ni même sur son site internet où seul le taux de 2.5% est annoncé

Je reste bien sûr à votre disposition pour tout complément que vous jugeriez utile y compris la dernière copie de mon relevé assurance vie GMF affichant le rendement 2025 fond euro à 2.4%

Bonne journée à vous

Bien Cordialement

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Avez vous eu le rendement du fonds euros MMA Vie pour 2025, sans boost ?

Val-5 a dit:
En ce moment il y a une offre de bienvenue sur Bourse Direct (jusqu'à 620€ - [lien réservé abonné]) ainsi que le boost Generali; mais en 2 semaines, ils ont changés 3 fois les conditions de l'offre du Boost (quand on clique sur Afficher la pièce jointe 51432) :
- La première fois, dans les conditions de l'offre 2026 ils citaient des dates de 2025 avec un Boost de +1,6%
- Suite à la mise à jour des conditions, le boost est passé à +1,5% avec des dates toujours en 2025
- Dorenavent celà semble correct quoique mais contrairement à Linxea ou Boursorama, si la condition de 30% d'UC apparait bien pour le versement, rien ne figure sur des % à maintenir au 31 dec ; mais peut-être est-ce normal...

Tout celà pour dire que celà ne ma parut tres professionnel
Merci, c'est justement l'offre que je vise pour racheter/arbitrer le fonds € Opp 2 Fto. Encore plus intéressant si la condition d'UC n'est valable qu'au versement mais on peut en douter ?

Retour