Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Coucaren a dit:
3,05 client lambda et 3,25% pour les VIP
les VIP sur Placement direct Swisslife , c'est quels critères pour en faire partie ?

Je vais cloturer Linxea Zen/Apicil et Placement Direct/Swisslife
Trop pourris ces contrats

greygandalf a dit:
Je vais cloturer Linxea Zen/Apicil et Placement Direct/Swisslife
Gardez les vides et en sommeil...

lopali a dit:
J'aime la simplicité, et j'ai d'autres AV de plus de 8ans, même si la composante fiscale francaise m'importe peu
Donc je penche vers la sanction de ces AVs

nico37 a dit:
les VIP sur Placement direct Swisslife , c'est quels critères pour en faire partie ?
[lien réservé abonné]
250 000 € d'encours

lopali a dit:
Très bon conseil, où alors réduisez les a 1K€, .Garder toujours si possible l'antériorité fiscale, pour diverses raisons.

greygandalf a dit:
J'aime la simplicité, et j'ai d'autres AV de plus de 8ans
Qui vous dit qu'elles ne feront pas une super offre un jour ?

greygandalf a dit:
Vous les sanctionnez en les vidant, pas en les fermant. Au contraire...

Je regrette aujourd'hui d'en avoir fermées plusieurs.

greygandalf a dit:
J'aime la simplicité, et j'ai d'autres AV de plus de 8ans, même si la composante fiscale francaise m'importe peu
Possiblement, mais le taquet assurentiel jusqu'à 70K€, diversification n'est pas mal non plus...😉

Un faux sceptique a dit:
[lien réservé abonné]
250 000 € d'encours
Avec un bon triangle de sécurité 🤣🤣

nico37 a dit:
Il me semble que les contrats web Placement Direct = VIP.

lopali a dit:
Qui vous dit qu'elles ne feront pas une super offre un jour ?

Vous les sanctionnez en les vidant, pas en les fermant. Au contraire...

Je regrette aujourd'hui d'en avoir fermées plusieurs.
D'ailleurs il y a même une autre stratégie, possiblement prendre en compte et garder un contrat ancien, car il peut éventuellement figer l'avantage fiscal anterieur dans le temps ?

Qui sait l'avenir avec nos bouboules de cristal 🔮 ? j'en ai 2 à 100 € 😂😂😂
On peut toujours avoir besoin du couteau suisse AV

Dernière modification:
Carrefour Avenir +2.25% (mieux que l’année dernière). On attend Lucya maintenant.

Des AV sont brillantes en fonds euros, d'autres pour le choix UC (et frais gestion sur UC). Il faut peut-être choisir le meilleur des 2 mondes, selon son allocation cible globale.

Suravenir (hos SO2 sur versement), SwissLife, Apicil sont assez mauvais sur le fonds euros de base. Mais on peut trouver son bonheur sur les UC, ça ce regarde .

D'autres AV présentent des fonds euros bien rémunérés chaque année sans conditions UC (ex. Garance, CARAC, LFM).
Combiner les 2 types d'AV, pour un équilibre global peut faire sens.

Ensuite il y a les AV hybrides type Linxea / Spirica, Linxea / Generali, Boursobank et Fortuneo, chacun trouvera son bonheur selon ses goûts.

Dernière modification:
Un faux sceptique a dit:
Pour moi, s'ils font comme chaque année, c'est 3,25 % pour 60 % d'UC et plus et 3,45 % si plus de 250 000 €.
Et les frais de gestion ?
Plus c'est gros, plus c'est bon.

greygandalf a dit:
La vraie sanction c'est de laisser ouvert en le vidant le + possible , ca va les enquiquiner d'avoir un contrat vide qui ne rapporte rien mais qu'ils devront gérer quand même. (le top : qu'ils gagnent moins que le prix du timbre pour envoyer le relevé annuel :ROFLMAO: )

Pendragon a dit:
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ouvert un contrat comme cela en 2025 :cry: :cry: . OK 1% sur versement mais bof.
1% sur versement => même pas OK :biggrin:

Bonjour à tous

Quelqu'un sait-il si les rendements du fonds EURO (pour l'année 2025 qui vient de finir) ont déjà été annoncés pour les contrats BNP Multiplacements 2 (assureur Cardif) ?

lebadeil a dit:
attention à la dérive ;)
Vous avez isolé mes phrases contextuelles, et là vous pouvez faire des "copier coller" , sur n'importe quelles interprétations. Ce qui est fréquent sur les forums, malheureusement

Les résultats de 1769535640608.png ;)

1769535618064.png

Retour