lucienbramard
Contributeur régulier
lopali a dit:Alors ça...Je ne my attendais pas du tout...
Plus qu'à tout repenser...![]()
Eh oui ils sont malins, c'est pour éviter les sorties massives

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
lopali a dit:Alors ça...Je ne my attendais pas du tout...
Plus qu'à tout repenser...![]()

@OdyOdy a dit:Je crois qu'il faut distinguer :
Boost sur encours et Boost sur versements.
Et pour les Boost sur versements, il faut distinguer :
- les versements faits en 2024 pour le Boost valable sur les 2 années 2024 et 2025 (+2%) ET sans condition d'UC
- les versements faits en 2025 pour l'année 2025
- les versements faits en 2025 pour 2 ans 2025 et 2026
Il faut consulter sur le forum les tableaux réalisés par plusieurs posteurs
tes précisions sont importantes.

Effectivement le montant Netissima a augmenté si on regarde le relevé de situation ( mais pas les comptes en direct) .. comme l'encours du F€ a beaucoup changé dans l'année, je fais le calcul sur l'encours moyen estimé et je trouve 2,95% .. malheureusement il semble que les PS n'ont pas été débitées .. sinon bonne surprisesbene a dit:Intérêts sur Netissima virés sur Boursobank (mais je ne peux pas calculer le taux, car je ne sais pas s'ils ont retiré ou non les PS)
Si j'ai bien compris, c'est 3% pour les 2 ! Par contre Survenir rendement, ce n'est pas la même histoire...Anzenia a dit:Une nouvelle année où les titulaires de l'ancien fond euro SO sont moins bien traités que les nouveaux en SO2 alors que les frais sur les UC sont les mêmes, je crois que je sais ce qu'il reste à conseiller dans la famille
So1 et so2 offrent tous les deux 3%Anzenia a dit:Une nouvelle année où les titulaires de l'ancien fond euro SO sont moins bien traités que les nouveaux en SO2 alors que les frais sur les UC sont les mêmes, je crois que je sais ce qu'il reste à conseiller dans la famille
Mais pas le même rendement selon le taux d' UC...Atys a dit:So1 et so2 offrent tous les deux 3%
Je serais plutôt aux alentours de seulement 3% (avec 50% d'UC), mais j'espère que c'est toi qui as raison...pchmartin a dit:Effectivement le montant Netissima a augmenté si on regarde le relevé de situation ( mais pas les comptes en direct) .. comme l'encours du F€ a beaucoup changé dans l'année, je fais le calcul sur l'encours moyen estimé et je trouve 2,76% .. si les PS ont bien été débitées ça ferait du 3,3% !!
Ceci dit mon encours moyen est calculé à partir des 12 valeurs fin de mois .. donc pas 100% fiable ..
Idem pour moi.pchmartin a dit:Effectivement le montant Netissima a augmenté si on regarde le relevé de situation ( mais pas les comptes en direct)
Mon encours n'as pas changé, je trouve 3% tout pile.pchmartin a dit:comme l'encours du F€ a beaucoup changé dans l'année, je fais le calcul sur l'encours moyen estimé et je trouve 2,76%
Entre temps, j'ai recalculé mon encours de F€ moyen sur les base des arbitrages ( donc à la journée) .. et je trouve maintenant 2,95% ...j'ai bien peur que ça soit le chiffre avant PS ..sbene a dit:Je serais plutôt aux alentours de seulement 3% (avec 50% d'UC), mais j'espère que c'est toi qui as raison...![]()
@Pascal 75 Félicitations pour ce super tableau et sa mise en forme !Pascal 75 a dit:@Odytes précisions sont importantes.
Une vraie salade grec proposée par les assureurs
Heureusement que l'on partage entre nous sur le Forum.
Je ne sais pas comment les épargnants "isolés" peuvent s'y retrouver![]()
J'avais fait aussi une tentative de nomenclature des protocoles "marketing" :
Boost : Taux de base du fonds boosté sur 1 année ou 2 années
Bonus : Taux évolutif en fonction du % en UC (présent chez Placement Direct et Fortuneo notamment)
Primes : Montant versé sur le contrat ou sur le compte émetteur en cas de nouvelle souscription ou de nouveaux versements
Cash back : % des frais reversés (essentiellement sur les SCPI)
Périodes à 0% de frais de versement : Très utilisé par MASCF
Périodes favorisant le % en FE : Nouvelle technique utilisée par Corum
Autres ... ?
Ton/Vos avis ?
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-offres-bonus-en-assurances-vies.49857/post-739886
3% brut de PS ce serait décevant pour € Exclusif.foxy21 a dit:Je confirme pour Euro Exclusif, je tombe sur 3% tout rond (donc certainement brut de PS)
En principe, les PS sont retirés lorsque les fonds sont versés sur le contrat.sbene a dit:Intérêts sur Netissima virés sur Boursobank (mais je ne peux pas calculer le taux, car je ne sais pas s'ils ont retiré ou non les PS)

Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Assurance vie, Livret A, compte à terme... Où placer 100 000 euros sans prendre de risque en 2026 ?
RSA, prime d'activité, Aspa, APL... Comment la CAF, la Carsat ou France Travail devinent vos revenus
Retraite Agirc-Arrco : une revalorisation inattendue en 2026 ?
Virement Agirc-Arrco décalé, aides CAF... Le calendrier complet des versements en février 2026