Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Pascal 75 a dit:
Que pensent les détenteurs "légaux" des contrats Ampli-Mutuelle de cette recommandation qui vont devoir partager leurs bons rendements ?
-> effritement du rdt à la clef par un effet dilutif si le phénomène prenait de l'importance :unsure:
Comment expliquer ces bons rendements? En quoi le fait que les détenteurs soient en libéral ou pas change quelque chose au rendement?

Message reçu ce soir sur appli Fortuneo, versement sur AV pour les fonds euros suravenir opportunités et suravenir Rendement ce week-end !

A suivre donc pour les taux distribués

Shvox a dit:
Comment expliquer ces bons rendements? En quoi le fait que les détenteurs soient en libéral ou pas change quelque chose au rendement?
À mon avis les bons rendements sont dus à des obligations essentiellement d'entreprises qui rapportent plus que les obligations souveraines.

Dernière modification:
fdod a dit:
À mon avis il est bon rendements sont dus à des obligations essentiellement d'entreprises qui rapportent plus que les obligations souveraines.
Oui tu as parfaitement raison -> investissement massif dans des obligations à hauts coupons
Il y a aussi la relative jeunesse de ce contrat ;

Le contrat AMPLI-Assurance Vie a été lancé en 2023.
Cela signifie qu’il n’est pas « alourdi » par d’anciens actifs obligataires peu rémunérateurs à faible taux, contrairement à beaucoup d’assureurs historiques qui gèrent de gros encours avec des titres anciens. Cette jeunesse permet donc d’investir directement dans des obligations offrant de meilleurs rendements

Si le contrat AMPLI était ouvert à tout le monde (ce que j'aimerais bien :ROFLMAO: ;) vu les résultats) :

Plus de clients mais :

- Une collecte plus volatile
- Plus de contraintes de gestion
- Pression à la baisse sur le rendement

Le rendement actuel serait (au conditionnel :ROFLMAO:) aussi en partie le prix de l’exclusivité.

Dernière modification:
fdod a dit:
À mon avis il est bon rendements sont dus à des obligations essentiellement d'entreprises qui rapportent plus que les obligations souveraines.
D’accord ça voudrait donc dire aussi un risque plus élevé alors.
Car sinon pourquoi les autres ne font pas pareil?

agra07 a dit:
Je trouve de plus en plus ridicule ces histoires de bonus.
Si j'étais assureur, je proposerai un contrat avec un taux de rendement de 30% sur le fonds en euros avec 90% d'unités de compte. Tout calcul fait cela ferait 3% à sortir sur l'ensemble du contrat, l'assuré supportant intégralement le risque sur les UC.
C'est ce que fait corum :D

Shvox a dit:
D’accord ça voudrait donc dire aussi un risque plus élevé alors.
Car sinon pourquoi les autres ne font pas pareil?

Le taux d’Ampli devrait chuter rapidement à mon avis, je pense qu’il reviendront au niveau des LFM, Garance etc. Ils ne mettent pas de PPB de côté et distribuent au max ce qui donne un bon taux. Et surtout leur fonds euro n’est pas diversifié en actions, immo etc donc dès que les taux oblig vont descendre ça risque de baisser vite

agra07 a dit:
Ca corrige une anomalie.

Du coup, en cas de décès, le crédit d'impôt du PER n'est toujours pas remboursé. C'était surtout cette anomalie qui devait être corrigée.

Pascal 75 a dit:
Etonnant cette comparaison entre l'utilisation légale des boosts et la recommandation, faite ici, d'ouvrir une micro entreprise BNC fictive pour avoir un siret et accéder illégalement au contrat Ampli Mutuelle ;) :unsure:

Je ne pensais pas qu'il était autoriser de recommander ici des process illégaux :unsure:
Dont acte :confused:

Que pensent les détenteurs "légaux" des contrats Ampli-Mutuelle de cette recommandation qui vont devoir partager leurs bons rendements ?
-> effritement du rdt à la clef par un effet dilutif si le phénomène prenait de l'importance :unsure:

Il est possible légalement à des gens d'ouvrir une société pour faire fructifier son capital si on n'a pas besoin des fruits directement.

La société pourra avoir un contrat de capitalisation.

Si le gérant de cette société est rémunéré, il sera éligible à ouvrir des contrats pour des TNS.

lopali a dit:
Moi aussi, pour lancer tous mes rachats sur mes contrats Suravenir ! :ROFLMAO:
C'est ce midi comme d'habitude ??? Je ne me fais plus d'espoir pour leurs taux... :confused: C'est rare, qu'une AV à la ramasse remonte la pente.

En complément des rendements des FE en AV un bilan provisoire des rendements des FE en PER.

Désolé pour la "présentation" ; Je travaille sur une version mieux présentée.

On remarque que, globalement, les taux des FE en PER sont meilleurs que leurs "équivalents" en AV.

Pistes d'explications :

-️ L’épargne est bloquée très longtemps,
️- La gestion peut être plus longue et plus rentable,
- Les engagements sont mieux appariés,
- Le PER est un produit stratégique à conquérir

1769152935784.png
1769152953605.png
1769152981433.png
1769153004430.png
1769153024998.png
1769153043202.png
1769153060453.png
1769153079224.png
1769153102626.png

Dernière modification:
1769156141711.png
1769156163992.png

Pascal 75 a dit:
En complément des rendements des FE en AV un bilan provisoire des rendements des FE en PER.

Désolé pour la "présentation" ; Je travaille sur une version mieux présentée.

On remarque que, globalement, les taux des FE en PER sont meilleurs que leurs "équivalents" en AV.

Pistes d'explications :

-️ L’épargne est bloquée très longtemps,
️- La gestion peut être plus longue et plus rentable,
- Les engagements sont mieux appariés,
- Le PER est un produit stratégique à conquérir

Afficher la pièce jointe 50916
Afficher la pièce jointe 50917
Afficher la pièce jointe 50918
Afficher la pièce jointe 50919
Afficher la pièce jointe 50920
Afficher la pièce jointe 50921
Afficher la pièce jointe 50922
Afficher la pièce jointe 50923
Afficher la pièce jointe 50924
Les taux sont plus élevés mais soumis à l'impôt (IR ou FT). En assurance vie il y a l'abattement après 8ans. Chacun verra en fonction de sa situation personnelle quel enveloppe est la plus avantageuse ou pertinente.
Si on veux bien faire les choses, c'est pas simple.
Dans le PER vu que l'argent est bloqué, c'est effectivement plus intéressant pour les assureurs.

Sluwp a dit:
C'est ce que fait corum :D
Toute proportion gardée, oui.
Ils sont futés chez CORUM.:biggrin:

Pascal 75 a dit:
Etonnant cette comparaison entre l'utilisation légale des boosts et la recommandation, faite ici, d'ouvrir une micro entreprise BNC fictive pour avoir un siret et accéder illégalement au contrat Ampli Mutuelle ;) :unsure:

Je ne pensais pas qu'il était autoriser de recommander ici des process illégaux :unsure:
Dont acte :confused:

🎶🎶
J’ai pas choisi de naître ici
Entre l’ignorance et la violence et l’ennui
Je m’en sortirai, je me le promets
Et s’il le faut j’emploierai des moyens légaux

Envole-moi, envole-moi, envole-moi🎶🎶🎶🎶

Je n'exerce pas de profession libérale et n'en ai jamais exercée. J'ai néanmoins pu ouvrir le nouveau contrat assurance vie ampli mutuelle pour moi, conjoint et enfants il y a 2 ans. Contacté par un conseiller ampli car en qualité d'ancien client (et toujours client) j'y étais éligible. J'avais en effet ouvert (pour voir/prendre date) un contrat ampli grain 9 (assuré par CNP) avec le mini. 40 € il y a plusieurs années, l'ouverture de ce contrat n'était pas conditionné à avoir une activité libérale. Je ne suis par contre pas éligible au PER ampli car seules les professions libérales y ont accès.

Dernière modification:
Boboponge a dit:
J'ai tellement hâte à demain, les taux de suravenir !
C'était donc pas aujourd'hui....

Si c'est pour annoncer 2.5% sur SO c'est pas la peine

ImBack a dit:
C'était donc pas aujourd'hui....
L'année dernière, les opérations au crédit ont été réalisées le samedi 25 janvier.

L'annonce a été publiée le vendredi 24 janvier en fin de journée.

Atys a dit:
Si c'est pour annoncer 2.5% sur SO c'est pas la peine

C'est fou comme ce fonds euro est devenu claqué n'empêche, surtout qu'il est garanti à seulement 97%, soi disant pour obtenir plus de rendement. Résultat les mutuelles servent 1% de plus et en garantissant le capital à 100% ou presque.

Retour